Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Y a surtout pas la grande lunette de Meudon et ses 83 cm de diamètre. Un oubli de taille!

Et qui n'augure rien de bon quant à la fiabilité de ce classement!!

merci pour le lien starac, j'aurai bien pris la premiere mais je vais avoir du mal a la faire rentrer dans la panda..

Sinon le site ne se veux pas un classement exhaustif. D'apres ce qu'il dit c'est surtout des images qu'il trouve sur e bay et qu'il copie avant qu'elles ne disapraisse.

Posté

Avec ce post, y a de quoi compléter cette liste :).

Merci pour les nouveaux liens et commentaires, et ... "keep'em coming guys". ;)

On en redemande :langue15:

Posté

Il existe aussi une lunette de type Schupmann (brachymedial plus précisément) en Allemagne qui fait 70 cm de diamètre et a été construite par (ou pour) un particulier à la fin des années 1940. Ce n'est qu'une "maquette" à l'échelle 1/2 d'un instrument que Schupmann lui-même avait projeté de faire construire.

D'après le livre où j'ai lu cela, le NSST (un télescope solaire suédois) installé à La Palma, dans les Canaries, est en fait une lunette Schupmann, à optique en quartz, de 970 mm d'ouverture.

Posté
C'est impossible ! Le centre du monde se trouve à l'emplacement de la gare de Perpignan.

:b:

aaaaaaahhh ! je me disait aussi, c'est pour cela qu'il fait si chaud ! ;)

Posté

Bonsoir,

Merci olivdeso! :wub:

J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j'en prends plein les mirettes sur ce post :).

Posté (modifié)

Bonsoir,

Deux photo d'une lunette à l'observatoire de Prague, monture Carl Zeis, contre poids massif...

P6020321.thumb.jpg.dd6626e885fcf81c68d10fbbdef1fddd.jpg

P6020324.thumb.jpg.3b98b20a13864a9bd190930a4ea918c4.jpg

Modifié par françoisP
suppression des doublons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.