Aller au contenu

[Star party - Enfer - RP 95] Une sortie à Enfer le 16 Mai??


Newbie Mais

Messages recommandés

Bon ben yapuka croiser les doigts météorologiquement parlant en tout cas...

 

Côté matériel je viendrai avec mon C6/CG5 et une mon inséparable 66/400 sur AZ3. Vu ce que me disent Viamichelin et autre GoogleMaps, je devrais être sur place vers 21h30/22h00 si je ne me perds pas en route.

 

Comme je ne connais ni le site ni les coutumes et que je suis d'habitude plutôt du genre bison solitaire j'aurais quelques questions : est-ce qu'il est possible d'observer à proximité de sa voiture? ou faut il prévoir un poil de déplacement à pied et de logistique, notamment pour ne pas gêner les arrivées/départs ? Je suppose évidemment que les arrivées pleins phares musique à fond sont proscrites aussi?...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Près de la voiture oui (je suis dépendant de sa batterie), et au pire 20 mètres, sachant qu'il y a plein de bras :be:

Bien sûr, arrivée plein phares et musique à fond, c'est une rave-party tous les soirs. Sinon, à défaut de champ de maïs, ce sera le champ de blé (voire la station d'épuration).

 

Et pour ceux qui se perdraient, il y a téléphone-guidage ;)

Heureux de voir des nouveaux (qui nous inventaient des excuses pas possibles ;))

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super le gâteau!

Je ne sais pas ce qu'Annie aura prévu à part les 'wiches.

Surprise?

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de bière, y'a plutôt des mangeurs, de tout, et des buveurs de café, chocolat et thé.

 

Ça va etre bon!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello messieur je tenais a vous dire que je suis passé a coté d'enfer cette semaine avec mon camion charmant petit coin (de paradis).j'avais chargé a beynes et j'allé a saint clair/epte pour le compte de GDF maintenant je sais ou ce trouve ENFER.

bonne soiréé a vous tous et bonne observation pour cette nuit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une petite lunette, forcément, on ne voit pas autant de détails sur les Messier et autres NGC :rolleyes:, par contre le temps d'installation et de réglage est plus rapide, donc ça laisse du temps pour prendre en photo les presque pros qui installent leur matériel plus complexe mais plus performant ;)...

 

Nota : pardonnez moi si je me trompe de nom (ou de modèle d'instrument aussi) sur les légendes, je n'ai pas encore tout à fait associé les pseudos aux personnes, n'hésitez pas à rectifier ou à me signaler si vous ne voulez pas apparaître, ou au moins flouté.

 

Côté luminosité, les photos suivantes seront trompeuses (vive le f/2.8 et le 1600 ISO), c'était plutôt comme la première (Vénus) :be:. Certaines photos sont un peu floues, avec un temps de pause assez long, pas facile à main levée :be:.

 

Introduction

Vénus dans le coucher de Soleil, au-dessus de l'Enfer
:

.

19089-1337247402.jpg

 

Une longue file d'astrams préparent leurs instruments pour une nuit claire et froide
:

.

19089-1337335977.jpg

 

.

.

Le coin des astro-photographes

sebastien95 (Sébastien) assemble son C11 sur NEQ6 - ma lulu 70/700, juste à côté, elle est toute riquiqui
:D
(et il n'a pas encore mis le pare-buée !)
:

.

19089-1337336061.jpg

 

philming (Philippe), avec un RC-8 sur EQ6, martial_julian (Julien et Ronan) avec un RC-8 sur CGEM et Bison (Yves), avec un Nexstar 6 sur CG5 (sans powertank
:confused:
) et sa lulu Astro-Professionnal 66-400 mm sur AZ3, discutent en préparant leurs instruments
:

.

19089-1337249226.jpg

 

.

.

Le coin des Dobson, pas d'électricité, tout à la main !

Will met la touche finale à son Dobson "Strock" Sumerian 300mm
:

.

19089-1337249919.jpg

 

Bételgeuse76 (Annie) devant un de ses Dobson, aussi un "Strock" Sumerian 300mm (au fond son 2e Dobson en cours de montage, un Skywatcher 150/1200 Skyliner)
:

.

19089-1337336107.jpg

 

.

.

Les mêmes, dans la nuit :ninja:

sebastien95 a des difficultés avec son suivi
:

.

19089-1337250639.jpg

 

philming, martial_julian et Bison en pleines observations et prises de vue
:

.

19089-1337250672.jpg

 

Le RC-8 de philming éclairé par les feux de l'Enfer
:

.

19089-1337250863.jpg

 

Il y avait aussi Newbie Mais (Pierre) accompagné d'une superbe valise d'oculaires Televue ;), 0zzy avec un Dobson Flextube sur table équatoriale et aja (Arnaud) et ses 2 lulus sur une EQ6 flambant neuve !

 

Merci à tous pour cette superbe soirée, profitez bien de ce jeudi de l'Ascension pour vous reposer :cool:.

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Correctif des pseudos et instruments / floutage immatriculations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour ces petites photos d'ambiance de cette soirée encore bien sympathique.

Quelques petites corrections sur les photos de la soirée :

Ca n'est pas "AJA" sur les photos , mais "PHILMING" , avec son RC-8" (et non un C8) :)

(idem pour mon setup, RC-8 sur Cgem)

et oui mon pseudo prête encore à confusion, Martial_Julian, soit Julien dit JUJU :)

AJA étaient «*caché*» entre deux voitures avec ses 2 lulu sur son EQ6 flambant neuve :)

 

Encore une soirée sur Enfer des plus sympathiques, avec la présence de nouveaux Astrams.

Une fois de plus, convivialité, bonne ambiance, rigolade, photos, observations, bidouilles,

questions-réponses , échanges de «*trucs & astuces*» étaient au rendez-vous.

 

Pour ma part j'ai étais ravi de faire la connaissance de Bison,

privé de profité de son C6 à cause de son booster qui l'a lâché,

( je te poste en MP la référence)

connaissance également de Sébastien-95 sa rigolade et son impressionnant C11,

Ozzy et son flextube , merci pour les infos sur ce tube que je n'avais pas encore vu en action,

Aragorn_Strider, et sa lulu fonctionnelle ,

les bons petits instruments sont souvent les plus simples et pratiques pour se faire plaisir,

 

Bien évidemment, n'oublions pas l'enthousiasme et la sympathie de Pierre (Newbie Mais),

le regret de ne pas avoir profité beaucoup de la présence d'Annie, pas en forme hier soir,

nous te souhaitons bon repos et bye-bye cette fichue crève.

Aja (Arnaud) tout content de sa nouvelle monture,

Will et son superbe Dobson, merci aussi pour cette démonstration et ces explications,

je n'étais pas très porté sur ces solutions d'optique, mais Bravo,

vous avez réussi à me convaincre, me réconcilier , et qui sait, un jour,

j'investirai peut-être sur un petit modèle :)

J'espère que Philippe (Philming) aura réussi à sortir un beau résultat de la galaxie de son choix,

malgré les déboires techniques.

 

J'espère n'avoir oublié personne ( merci de me corriger dans ce cas :)

je posterai mes 2 photos de M13 , une fois traitées dès que possible.

Hâte en tout cas d'être au prochain rendez-vous.

 

Julien & Ronan

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Reportage Fred!!! Apres quelques correctifs de noms, il sera parfait :)

Pas d'erreur pour moi en tous cas : notamment concernant mes difficultés ;)

Merci à Phil', Martial& Jilian pour leur aides et astuces, même si je ne suis rien parvenu à shooter correctement...

Perso, c'est côté visuel que j'ai été émerveillé! Convivialité au top et efficacité redoutable des Dob' : une découverte pour moi !

Efficacité et simplicité de la Table bon marché TS de Ozy!

Je suis tombé amoureux des Dob de Will et Pierre : tres esthetiques et montrant de belles tâches (floues selon Arnaud) : le Hibou (M97), le trognon que Will n'a jamais aimé particulierement...),

M51 et M57 évidentes, M109 discrète...

Le tout avec en prime, un bon moment sans humidité et moins froid et un remballage dans les règles (assez rapide < 30 min) et en duo des instruments de Will & Pierre :)

Merci à tous pour cette belle soirée

@+

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

Oui, soirée très sympathique et ciel au rendez-vous. C'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles têtes !

J'ai au moins appris une chose ce soir : Si on ne fait un alignement sur une étoile, vaut mieux qu'elle soit du même coté du méridien, meme si elle est très proche de la cible.

Bref, pour ma part, j'avais choisi comme petite victime NGC4565, soit la galaxie de l'aiguille.

33 shoots de 5 mn exploitables, je ne suis pas TROP mécontent du résultat. Petit souci de suivi du a une étoile guide un peu faible qui avait l'air de danser un peu sur le Mgen. J'aurais sans doute du peaufiner la MAP pour le guidage sur une étoile plus forte avant.

Merci à tous pour votre présence !

 

64e8e643-c35a-4bed-a0be-a78964af326f_thumb.png

 

Et le lien dans la section kivabien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1387180#post1387180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Oui, une très belle nuit passée en votre compagnie, durant laquelle nous avons pu explorer pas mal d'objets, dont ceux de la Grande Ourse, du Lion, d'Hercule, la Lyre, la Vierge, la Flèche, le Cygne !, sans oublier Saturne (Mars n'avait plus rien de sa splendeur à cet éloignement :confused:).

 

Merci à Ozzi de m'avoir permis de comparer ses oculaires avec les miens ;), ainsi qu'à Pierre pour ses fabuleux Nag, le tout qui a transformé mon instrument.

 

Une franche partie de rigolade aussi avec nos complices environnants et de passage :cool:. Et un beau partage d'émotions.

 

Au plaisir de refaire une sortie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai corrigé les pseudos et les instruments :).

 

Merci à tous, en particulier de m'avoir fait découvrir M13, et la nébuleuse de la Lyre à l'oculaire du Dobson de Pierre d'Annie, c'était magique !

Modifié par aragorn_strider
erreur de prénom :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme çà.

Quelques passages de satellites? ;) Il y a aussi plein de jolies petites choses en arrière plan.

 

Encore une superbe soirée en votre compagnie.

De nouvelles rencontres vraiment très sympa, Seb95 est enfin venu, quelle bonne humeur dégagée!

Première venue à Enfer pour Bison.

Pas de regrets? ;)

 

Quelle ballade dans la grande Ourse. je ne pensais pas pouvoir y voir autant de choses, ça fourmille de partout. Rare de ne pas trouver un objet dans l'oculaire.

merveilleux M97 qui laisse voir ses deux yeux avec un UHC. Un objet aussi visible que M57!

 

Will, tu as oublié de parler des dentelles. L'UHC était là aussi indispensable, même au 22T4 sur le Dobson d'Annie. le ciel n'était pas extraordinaire, beaucoup d'humidité donc de pollution lumineuse qui remonte.

 

La table équato TS d'0zzy fonctionne vraiment bien. le suivi est efficace même en grossissant fort (TMB 3.2 sur un 1200 soit 375x).

 

Maintenant, nous attendons les images d'Aja et Julien.

 

A bientôt le plaisir de vous revoir.

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Oui, une très belle nuit passée en votre compagnie, durant laquelle nous avons pu explorer pas mal d'objets, dont ceux de la Grande Ourse, du Lion, d'Hercule, la Lyre, la Vierge, la Flèche, le Cygne !, sans oublier Saturne (Mars n'avait plus rien de sa splendeur à cet éloignement :confused:).

 

 

 

 

 

Will, tu as oublié de parler des dentelles. L'UHC était là aussi indispensable, même au 22T4 sur le Dobson d'Annie.

 

J'en ai parlé ! ;)

 

Oui, la constellation phare de cette nuit a vraiment été la Grande Ourse, au zénith (ça tombe bien :p), quelle richesse là-dedans, comme dit Pierre ça fourmille d'objets ! :wub:

 

Et oui, quelle bonne humeur de Seb95 et d'Ozzi tout prêts de nous, un vrai plaisir. Mais aussi celle des autres, même si Aja voit tout flou ! :be: (ah ces imageurs ... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle en a 2. ;)

 

Tiens j'ai une question à propos de vos Dobson 300mm : celui d'Annie et le tien, mis à part la couleur, ce sont les mêmes ?

Ce sont des Dobson Kepler ? je croyais que les Kepler étaient en tube plein, or les vôtres sont des Serrurier :?:.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.