Aller au contenu

Générateur de soirée


Valentino

Messages recommandés

Petite remarque : Si le temps de génération de la page est assez long (~ 7 secondes), je pense (corrigez moi si je me trompe) que sur un serveur non dédié, le programme tourne beaucoup moins vite qu'en local.

 

Salut

 

En général sur un serveur dédié les programmes tourne toujours plus vite, vu que l'ordi ne fait que ça, mais par contre faut prendre en considération la latence pour envoyer les données au client, donc t'as souvent l'impression que de ton coté, local, ton programme toujours plus vite car pas de latence, ou très faible.

 

Et merci pour ton programme, très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et générer la carte du ciel en format plan sur 380°, est-ce possible?

 

Pierre

 

380°....c'est peut-être possible mais est-ce vraiment nécessaire Pierre?...:be:

 

Bison moqueur

 

PS : remarque les 20° supplémentaires, une fois bien distillés, ça peut servir surtout l'hiver:vin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui va, moque-toi :be:

 

Avec 380° tu n'as pas de partie de ciel coupée en deux, tu auras toujours a minima + et - 10° de part et d'autre de tout point sur la carte.

 

Pierre - Même si c'est (presque) une faute de frappe (me rattrape bien hein :be:)

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivier1 pour la précision, en effet personne n'avait répondu à cette question ! :)

 

Newbie Mais, qu'entendez-vous par une carte à 380°, je crois savoir ce que c'est mais je ne suis pas sûr ... excusez mon ignorance .. :<<:

 

J'en ai déjà beaucoup bavé pour faire la projection des étoiles et des objets sur la carte, j'espère que ça ne va pas recommencer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Je suis quand même impressionner par le coté "propre" de ce que tu as fait . Et surtout tu n'a jamais renoncé malgré les difficultés et les critiques.

 

Continues :-)

 

Sans toi airconone je ne serai pas allé bien loin. J'avoue que ton code m'a sauvé la vie !

 

Euh... avez-vous toujours l'erreur 501 ?

C'est une erreur interne au serveur, malheureusement je ne peux rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... avez-vous toujours l'erreur 501 ?

C'est une erreur interne au serveur, malheureusement je ne peux rien y faire...

 

Non ça a duré un jour plein et c'est parti comme c'était venu. Me l'avait jamais fait, ne l'a plus refait depuis.

 

merci encore pour ce super travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et.....bravo et....merci !

C'est exactement de dont je rêvais. Et tu l'as fait ! Je l'adopte pour les prochaines soirées.

 

Juste une remarque concernant l'oculaire le mieux adapté. Je ne suis pas vraiment d'accord....sourire

Pour mon exemple (305mm . 1500mm, Nord de la france, aujourd'hui à 23h), "il" me conseille le 6mm pour observer M13. Ca me parait un peu trop fort, d'autant que je lui ai précisé que je possédais aussi un 12mm et un 17mm qui me semble bien plus adapté...

 

Mais vraiment bravo !

En plus c'est très soigné, quasi qualité professionnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci car je pense que je vais m'en servir.

 

Je me demandais par quoi j'allais commencer une fois que j'aurai reçu mon télescope et je crois que ton logiciel va m'aider. Et en plus il y a une carte du ciel pour le soirée, c'est parfait.

 

Juste une petite remarque, je ne sais pas si elle a déjà était dite (je n'ai pas lu les 9 pages :) ) mais quand la soirée est établie sur certains objets (Uranus et Neptune, je ne sais pas si il y en a d'autre) pour l'oculaire il met "aucun". Cela veut dire que l'on ne peut pas les observer? Dans ce cas la, peu être qu'il vaudrait ne pas les mettre dans las liste des observations de la soirée, c'est une suggestion. Mais tu peux toujours le laisser a titre d'indication,c'est toi qui voit =)

 

Dans tout les cas bravo, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien même sur le téléphone (android 2.3). Version en trois langues, tu as tout prévu, bravo.

Serait-il possible de faire apparaître la page du PSA?

Et je ne sais pas pour les autres, mais 3 minutes pour la recherche, c'est sport pour un débutant sans goto.

Sinon pas de prévision météo pour l'Irlande mais bon vu à la vitesse ou le temps change ici.

Xavier

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vient faire une proposition d’amélioration.

Au niveau de la Localisation, quand on choisi un département, la liste des villes ce met a jour, mais dans celle-ci ne sont présente que les villes les plus importantes.

Donc si notre lieu d'observation n’existe pas, soit on sélectionne la ville le plus proche soir on inscrit nos coordonnes.

C'est au niveau de ce 2eme point que je verrai l’amélioration, la possibilité, après avoir entre les coordonnées géographique, de pouvoir lui attribuer le nom d'un village, hameau ou point d'observation qui serai donc ajouté a la liste général des villes.

Et par conséquent, on pourrais retrouver notre point d’observation pour les future requêtes, mais aussi que ce lieu soit disponible pour toutes personnes faisant la sélection du département.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien même sur le téléphone (android 2.3). Version en trois langues, tu as tout prévu, bravo.

Serait-il possible de faire apparaître la page du PSA?

Et je ne sais pas pour les autres, mais 3 minutes pour la recherche, c'est sport pour un débutant sans goto.

Sinon pas de prévision météo pour l'Irlande mais bon vu à la vitesse ou le temps change ici.

Xavier

 

Ayant découvert cette discussion seulement hier je n'ai bien sur pas eu le temps de lire les 9 pages de messages. Ma réaction sur la possibilité d'une application Android devient surement ridicule si ca déjà été fait....:?:

Donc si c'est le cas, quel est le nom de cette application siouplé ?

Merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens répondre à quelques messages que vous avez posté.

 

Juste une remarque concernant l'oculaire le mieux adapté. Je ne suis pas vraiment d'accord....sourire

Pour mon exemple (305mm . 1500mm, Nord de la france, aujourd'hui à 23h), "il" me conseille le 6mm pour observer M13. Ca me parait un peu trop fort, d'autant que je lui ai précisé que je possédais aussi un 12mm et un 17mm qui me semble bien plus adapté...

C'est vrai que c'est un des principals soucis que j'ai eu lors de la conception du générateur, la proposition d'oculaire n'est peut-être pas très pertinente. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez donc l'adapté.

 

Juste une petite remarque, je ne sais pas si elle a déjà était dite (je n'ai pas lu les 9 pages ) mais quand la soirée est établie sur certains objets (Uranus et Neptune, je ne sais pas si il y en a d'autre) pour l'oculaire il met "aucun". Cela veut dire que l'on ne peut pas les observer? Dans ce cas la, peu être qu'il vaudrait ne pas les mettre dans las liste des observations de la soirée, c'est une suggestion. Mais tu peux toujours le laisser a titre d'indication,c'est toi qui voit =)

 

Les planètes qui sont indiquées dans la soirée sont visibles. Elle sont accessibles avec l'instrument que vous avez entré. Toutefois, je ne propose pas d'oculaire spécifique car cela dépend vraiment de l'observation qu'on veut faire de l'objet. On peut en effet vouloir beaucoup grossir Jupiter ou au contraire avoir une vue d'ensemble.

 

Et je ne sais pas pour les autres, mais 3 minutes pour la recherche, c'est sport pour un débutant sans goto.

Sinon pas de prévision météo pour l'Irlande mais bon vu à la vitesse ou le temps change ici.

 

3 min c'est compliqué pour certains, mais ça peut être largement suffisant pour d'autres. Comme je ne peux pas satisfaire tout le monde il a fallu faire un compromis. Si c'est trop court, augmentez le temps d'observation de l'objet.

 

Ayant découvert cette discussion seulement hier je n'ai bien sur pas eu le temps de lire les 9 pages de messages. Ma réaction sur la possibilité d'une application Android devient surement ridicule si ca déjà été fait....

Donc si c'est le cas, quel est le nom de cette application siouplé ?

Merciiiiiiiiiiii

 

Non c'est un malentendu, aucune application ni pour iPhone ni pour Android n'est sortie pour le moment. Je bosse actuellement sur une version logicielle (hors-ligne). Pour les smartphones, je n'ai pour l'instant pas les compétences pour créer l'application.

 

 

J'espère avoir répondu à vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND bravo a toi Valentino, ton "petit" soft est vraiment génial :wub:

 

Pour ce qui est des smartphones le logiciel fonctionne très bien sur mon Iphone dans le navigateur internet Opéra, une app serai un petit "plus" mais vu le boulot que tu as déjà fourni je vais pas non plus faire le gourmand, encore bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND bravo a toi Valentino, ton "petit" soft est vraiment génial :wub:

 

Pour ce qui est des smartphones le logiciel fonctionne très bien sur mon Iphone dans le navigateur internet Opéra, une app serai un petit "plus" mais vu le boulot que tu as déjà fourni je vais pas non plus faire le gourmand, encore bravo !!!

 

J'ai toujours envie d'aller plus loin ! Mais vu la quantité de travail en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'application mais j'ai bien l'intention de la faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.