Aller au contenu

Modification du Dobson 406 du club


starbuch

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

 

Le club astro d'Ouzouer sur loire vient d'acquérir un dobson de 406 mm d'occasion .

 

Pour nous faciliter le transport pour nos sortie club et en attendant la modification serrurier, nous avons entrepris quelques modification afin de nous aider pour le transport.

 

Traçage et découpe du tube

 

17959-1337432118.jpg

 

17959-1337432053.jpg

 

17959-1337432156.jpg

 

17959-1337432218.jpg

 

17959-1337432255.jpg

 

Préparation des 2 coupes et fixation des pattes d'alignement

 

17959-1337432331.jpg

 

17959-1337432368.jpg

 

Assemblage des 2 parties du tube

 

17959-1337432405.jpg

 

17959-1337432446.jpg

 

Les pièces d'assemblage et de fixation ont été usinés

par patrick.

Après essai du dobson, aucune déformations du tube malgré le poids.

 

Nous attendons le 26 mai 2012 avec impatience pour notre sortie astro.

 

réalisation: Sylvain, Patrick et Laurent

 

Cdlt et bon ciel à tous

Posté

Bonjour xs-man

 

Prochaine étape , la transformation en serrurier.

 

Côté poids il n'y aura pas photo.

 

Laurent

Posté

salut

 

je te conseille en modif à venir :

- soit une version UC et pourquoi pas UL pour des voyages à venir

- soit une version "classique", masi néanmoins optimisée.

Pour s'inspirer, voir sur notre site MAGNITUDE 78, les dossiers

-T400 du club (qui fut aussi un honorable starfinder)

-T400 UL

et le reste bien sûr !!!

Posté

Bonsoir Serge

 

je viens d'aller sur le site de "Magnitude 78" , super intéressant le polissage du 600.

Plein d'idée pour nos futurs télescopes.

 

Merci

 

Cdlt

Laurent

Posté

salut starbuch je connait patrick car je suis de montargis dans le meme club que lui tu peut aller voir mon t500 dans la section bricolage j'ai ouvert deux post, un avec quelque image du t500 et un avec laser vert de colim a plus

Posté
salut starbuch je connait patrick car je suis de montargis dans le meme club que lui tu peut aller voir mon t500 dans la section bricolage j'ai ouvert deux post, un avec quelque image du t500 et un avec laser vert de colim a plus

 

Bonjour sirius49

 

Merci pour ton aide , j'espère que l'on pourra se rencontrer entre club du centre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.