Aller au contenu

M8 et M20 FSQ85 en 1H


tifilouflo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

 

Dans la nuit de vendredi à samedi le ciel était d'une qualité impressionnante du côté normand:o et j'ai pu profiter d'un site dépourvu de pollution lumineuse, en pleine campagne. En naviguant dans le sagittaire avec une paire de jumelle 20X80 c'était l'éclate à tel point que je ne me suis pas focalisé sur de la photo. Résultat j'ai orienté la lulu vers la lagune et la trifide vers 3h ce qui ne m'a laissé qu'une heure avant que le ciel ne s'éclaircisse.

 

Résultat en image, 3 photos (M8 cropé, M20 cropé et le couple en grand champs)

 

Set-up:

 

FSQ85 sur eq6

Canon 500D non défiltré

Guidage au chercheur avec DBK21

20 poses de 3 min à 400 ISO

Traitement IRIS

 

http://img163.imageshack.us/img163/4958/lalagunecopiecopie.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/6184/lalagunecopiecopie2.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/1139/lalagunecopiecopie3.jpg

Posté

Whouah !!!

Salut l'ami Normand.

Oui Vendredi à Samedi c'était beau, tu es allé où ?

 

Sinon pour tes shoots, ils sont très beau, un peu de bruit, mais c'est surement le manque de poses (pas en temps mais en nombre ;) )

Posté

C'est vraiment l'été :)

as tu essayé de faire un log suivi d'un DDP pour décramer un poil?

sinon la grand champ est très jolie

un peu trop de magenta...:)

Posté

Salut Florent,

Un joli champ.

Comme Gérard pour decramer le coeur de la Lagune.

Cette partie du ciel est intéressante avec un apn défiltré. ;)

Posté

Merci pour vos commentaires,

Didou j'était à notre dame d'aliermont dans la campagne dieppoise chez mon frangin et sa maison posé au milieu de km de champs.

Gérard, j'ai fait une DDP mais pas précédé d'un log, la difficulté est comme didou l'a dit du au manque du nombre de poses qui fait monter très vite le bruit dès que je pousse un peu les curseurs.

Phil, c'est clair qu'avec un APN défiltré le résultat doit être interessant.

Dommage que je n'ai pas encore reçu mon lot de filtre SHO pour pouvoir imager avec la CCD.

Posté

En prime ce soir là une tite M27 cropé prise en début de nuit.

Set-up identique avec 28 poses de 3 min.

 

 

 

m27c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je fini de traiter les images prises durant toute cette semaine et je vous fait partager cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.