Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Je serais vraiment pour intéressé pour vendredi ou samedi mais je suis débutant (j'ai acheté mon instrument samedi dernier) donc je patauge encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MIKY !

 

 

j'ai vus qu'il y avais une nuit des etoiles a Cuisery 71 le samedi 7 aout

je vais essayer d'y participer.

 

si tu peux venir, ça seras avec plaisir que je te transmetrais ce que je connais et t'expliquerais les bases.

 

si ça fait trop loin, eventuellement je peux te proposer de passer un soir a la maison, j'habite a creches sur saone 71, juste en dessous de MACON, on pourras aborder le sujet tranquillement,

 

sinon, ça seras avec plaisir de te croiser sur un autre site astro.

 

au plaisir de te lire.

 

ps: tu as quoi comme matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx,

 

Concernant mon matos, c'est un Newton 150/750 OMNI XLT de Celestron.

 

Pour ce qui est de Cuisery, j'ai regarder c'est a 1 heure de route environ donc pourquoi pas. Je te tiens au courant cette fin de semaine.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuisery :o

 

Aie aie aie, c'est trop loin pour moi, par contre pour les lyonnais je sis allé voir au Col des Supeyres la semaine dernière, (1h30 de lyon), c'état grandiose.

chuis dispo demain soir (tout dépent leur ou je finit le boulot) et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi casse froide.

vais partir sous peu pour regler mon VP

 

Ok, Casse Froide pour toi Xifit. Tu peux poster l'endroit exact, sous google earth (je n'y suis jamais allé :-/).

Modifié par lom2lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien tester mon new matos ailleur qu'avec la PL au abord de Lyon donc oui pourquopi pas ce soir et surrement demain vu que j'ai encore du matos qui arrive demain .

 

Tu te fais la casse froide ce soir, phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au soir oui ce soir ca m'étonerait vu le boulot que j'ai :(

 

Si je trouve du temps je passerais en touriste peu être avec l'APN pour faire de l'espionite :) .

Vu que ce que j'attendais à savoir un cable de liaison PC Monture n'était pas dans la boite ce matin .

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

 

Je SORS CE SOIR pour tester mon Dobson lightbridge

j habite à Lyon mais je ne sais PAS OU ALLER

je suis en voiture et je me dirige en general du coté de collonge au mont d or mais l horison est cachée par des arbres

 

 

Une idéé ?? à moins d une demi heure merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit, je serai ce soir sur Collonges pour la dernière des Nuits des Étoiles.

Je n'ai pas encore pratiqué dans les parages, faisant surtout de l'astrophoto je reste gêné par la pollution lumineuse. À Collonges même pour se libérer des arbres je vais derrière le cimetière sur le chemin se balladant entre les champs de maïs, c'est en prime le seul coin sans aucun éclairage urbain direct, seul le sud ouest est un peu masqué par le MtCindre

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord, comme du dit le monde est petit , je ne savai pas qu il y avai aussi une nuit des etoiles a collonges, je vais justement vers ce cimetiere mais je reste sur le parking face au mur

je n ai jamai osé continuer sur le chemin en terre ,trop noir lol , a t on le droit de s y aventurer, je compte y aller ce soir vers 22H30 on va surement s y croiser

 

ou se trouve l éxpo de ce soir la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on sera sur le chemin qui s'engage au delà du parking : http://goo.gl/maps/VLSV (il faut s'engager puis prendre la première à gauche, ce soir ça sera balisé de toutes façons ; je suis celui qui fera de l'astrophoto). La personne qui organise la NDE de Collonges pratique souvent là bas donc a priori pas de soucis pour revenir à d'autres occasions.

Le seul soucis si tu viens à 22h30 est de monter ton Dobson jusqu'à l'endroit où on s'installe pour la NDE ; on s'installe vers 21h pour débuter à 21h30, plus tard ça devient un peu compliqué, mais je pourrai éventuellement t'indiquer jusqu'où monter ta voiture pour ne pas gêner puis te filer un coup de main pour déplacer la bête sur la fin du trajet.

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet que je vais suivre avec attention !

 

Je suis de Lyon et ça pourrait être sympa quelques sorties organisées dans le coin. J'ai vendu ma voiture le 04 août dernier donc mes déplacements vont être limités durant 2/3 mois mais j'ai une terrasse depuis laquelle je peux pratiquer, même si c'est dans Lyon je garde une bonne qualité au zénith principalement.

 

J'espère à tout bientôt.

P-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire Phil mais je suis en plein réglages et étalonnages entre les logiciels et la monture. Donc dans Lyon ça me va très bien, je déteste sortir et me rendre compte qu'un truc cloche ou qu'il manque un logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de la soirée et je doit dire que je me suis régale

Au programme, m31 andromede M81 et M82 , les pléiades ,un magnifique amas dans Persée , M57 .. Et bien sur JUPITER et ses satellites

Merci à Sendel pour ma première initiation à l astrophotographie avec un belle exemple de la nébuleuse Amérique du nord et petite leçon sur photo temps de pose monture lunette web cam astrotrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.