Aller au contenu

Bonjour! "nous" sommes nouveaux...!!!


CélineT

Messages recommandés

Je "nous" présente: nous pour mon fils Alexandre qui a 7 ans et moi Céline - appelée CélineT (prononcer Célinette) par les amis!

 

Étant donné qu'il est un passionné de "l'univers" :shock:, trop jeune pour communiquer directement avec vous et trop gêné !oops! pour poser des questions, je me joins à lui pour satisfaire sa passion :). Je dois avouer que je suis aussi intéressée que lui :wink: !

 

Astrocats27 nous a recommandé votre site qui, à première vue, semble SUPER intéressant et très "décontract".

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Enfin des canadiens! Ca manquait on va pouvoir faire une nouvelle version des blagues belges :lol:

Blague à part, bienvenue!

 

(astrocats, continue à recruter surtout, je met le chèque où? ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!

 

"Nous" adorons les blagues :lol: - ça on connaît - on ne peut pas dire de même pour l'astronomie :? je dirais même que nous sommes un peu ignorant !oops! mais on apprend vite quand on a de l'aide!!! :f1:

 

Bientôt, nous ferons l'acquisition d'une petite lunette mais nous tenons à nous assurer, avant, que ce n'est pas "passagé" pour Alexandre.

 

Au plaisir de se "reblaguer"! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celinette, Bonjour Alexandre, et bienvenue tout les deux ! :wink:

 

Tu as au moins raison sur un point, ce forum est très décontratc :wink: Mais il est aussi vrai qu'il est très intéressant, j'espère qu'on pourra aider Alexandre et ses questions !

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous 2!

On manquait justement de canadiens, ce beau pays si accueillant aux multiples eoliennes! Ici on parle d'astro mais aussi aero ou encore ecolo mais aussi et surtout humour!

Encore bienvenue! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "TeTeC"!

 

Cela me fera un très grand plaisir car je me lève très tôt le matin: entre 5h et 6h et je me couche très tard: entre minuit et 3h :lol: :wink:

 

A+ :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celine

 

Je vois que tu a réussi a mettre ton avatar :D

 

Il est est stocké sur mon espace disque de mon site

Si tu a d'autre image comme signature envois les moi sur mon adresse mail et je les metterais en ligne

 

Je t expliquerais pour inclure des images sur tes messages sinon va voir sur les faq c'est bien expliqué

 

A bientôt

 

astrocats.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on en voit mais plus au nord - c'est très spécial - mon fils n'en a vu qu'une seule fois et il avait les yeux comme ça :shock: et je crois que c'est depuis ce moment-là qu'il s'est mis à poser des questions sur "l'univers" et à "examiner" le ciel à tous les soirs... il cherche... pose des questions...

 

Il y a même un soir où j'ai dû stationner la voiture car le soleil était immense, très bas et surtout très "rouge" (à presqu'en faire peur) mon fils m'a dit : j'aimerais bien y toucher!... tu imagines!

 

Bonne journée (ou soirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais assez bien ta géographie, c'est à environ 20 minutes à l'ouest de Montréal près des lignes de l'Ontario mais pas sur les rives du St-Laurent

 

je te laisse le :amigos: et moi je "déguste" un café!!! (p.s. je ne porte pas la boisson - désolée) mais je "trinque" avec toi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! Trinquons virtuellement, c'est le geste qui compte ! :D

 

J'adore la géo, après l'astro, c'est mon deuxième dada. Et puis j'ai une amie qui est allée visiter le Canada il y a peu de temps. Elle a visité Ottawa et Montréal entres autres. Elle m'avait parlé de Dorion, et lorsque j'ai vu le nom de ta localité, ça a fait TILT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que 6 ans que nous vivons ici - nous sommes restés près de 4 ans à Montréal - mon mari vient de là - et ma famille était établie à Laval pendant au moins 30 ans - t'as donc un p'tite idée de mon âge :m10: (je suis le dino). Nous trouvons que cet un bel endroit pour vivre avec notre fils.

 

Je lève mon verre à votre santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous Céline et Alexandre.

 

Alexandre trouvera les réponsse a ses question ici.

Déja il semble en avoir une, vous voulez achetez une petite lunette n'est ce pas.

Je pratique l'astronomie en club et je pourrais vous aidez a choisir, sauf ci ce n'est déjà fait.

Il faudrait que je sache qu'elle est sa passion, planètaire ou ciel profond?

 

Sinon bienveue a vous.

 

astronomiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ton offre, effectivement nous avons le projet d'acheter des jumelles et une lunette. Au départ nous ne voulons "partir en grande" car on ne sait pas si c'est "passagé" pour Alexandre ou si il va continuer à s'y intéresser. Mais ça fait déjà 2 ans que cela perdure, alors...

 

On ne peut pas toujours se fier aux "vendeurs" car ils veulent qu'on s'équipe comme si nous avions un "club" par contre on ne veut pas non plus se faire avoir avec une "lunette" de "parrure" (dans laquelle on ne voit rien), j'ai une amie dont c'est le cas. La lunette est "très belle devant la fenêtre", c'est tout ce "qu'on voit" :lol: .

 

Si je me fie aux réactions d'Alexandre exorbite6.gif lorsqu'il voit des images soit sur le site de la Nasa ou lorsque Astrocats nous en envoie, je crois que ça vaudra la peine d'en acheter une.

 

Tes conseils seront donc très précieux.

 

Bonne journée (soirée)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... mais faudrait pas qu'il soit déçu par la différence entre les couleurs des photos de la Nasa et les images "fades" (pour les non-initiés :wink: ) qu'offre un instrument d'amateur. Parce que là, ça pourrait le décourager à vie :wink:

 

Il faut le préparer psychologiquement au choc :lol:

 

Bye !

 

Ctp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... mais faudrait pas qu'il soit déçu par la différence...

 

Nous l'avons déjà "préparé", il a également vu des images "fades": son père, sa mère... :lol:

 

Blague mise à part il a vraiment vu des images qui ne sont pas en couleur et ça ne l'empêche aucunement d'apprécié. Je peux dire que c'est un enfant qui "s'émerveille" sur toutes les beautés... même les plus laides! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijours,

Je suis nouveau sur webastro.net. Voila maintenant vous le savez donc si vous des questions a me poser, n'hésiter pas

 

Bonjour et bienvenue à toi Zetajanus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.