Aller au contenu

Nébuleuse d'Orion


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je vous propose une image réalisée avec ma lunette de 80mm en parallèle du LX90,

il s'agit de la composition de 19 images de 120s chacune à 800ISO, le cadrage n'est pas bon car je devais trouver une étoile pour l'autoguidage (premier essai), je ne peux peut que très peu bouger la lunette par rapport au LX. La lunette ést tenue par une seule vis kodak (=> d'où la flexion!!) sur un rail de fabrication perso, je n'ai pas encore les anneaux...

 

23janvier2006_M42c_red.jpg

 

lien vers l'image à 100%

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...er2006_M42c.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, bin.... :b:

 

chapeau bas Patrick ! ^^

 

<<<span style="font-family:Comic Sans Ms]oui c'est avec un 350D[/color]>>

 

wé, t'es trop modeste là, t'oublies juste...

... le travail et un peu de talent, non ? :a:

 

elle est trop belle !

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick, elle est bien belle oui :)

 

Dommage que cette lulu ne soit bientot plus en vente car sinon je l'aurais prises cet été, vais donc me tourner vers la megrez (copie conforme niveau optique et mécanique sauf la couleur :mdr:)

 

Sinon je vois qu'il y a des halos bleus autour des étoiles brillantes, je pense que cela vient du fait que c'est un doublet...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Ouah con, on est pas dans la même catégorie ....

 

Petite question annexe: ta lunette ne devant pas être un poids plume, est-ce que tu as équilibré ton telescope? si oui comment? est-ce que tu as une photo de ton installation? est-ce que ça risque pas de faire forcer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

la flexion correspond à la déformation de la liaison lunette télescope en fonction de l'angle d'observation. Si la liaison n'est pas rigide (c'est le cas ici, il y a du jeu) l'image fera apparaître une rotation du système.

Le guidage est fait avec le télescope donc l'image dans le telescope est fixe par contre la lunette qui fait l'image bouge légérement par rapport au tube du telescope, d'où la déformation...

Mon support rigide ne va pas tarder, patience...

 

 

Le fond de ciel est effectivement un peu sombre, quoique, j'ai retiré que très peu les bas niveaux.

 

Sinon la lunette n'est pas très lourde, j'ai placé un contrepoids sous le téléscope. Voici l'image de l'installation

 

lunetteparallele.jpg

 

Il y a encore pas mal de boulot à faire:

c'est l'une des première fois que j'utilise l'autoguidage (il y a encore des réglages à faire).

le traitement n'est que partiel, il faut que je fasse cela dans les règles de l'art (Dark , PLU, ...)

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.