Aller au contenu

Floppée d'images lunaires, la suite (Newton UNC 200, pl1m et 300D)

astroJB

Messages recommandés

Posté

voici la suite des images (cf post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95056 ), avec les soirées du 29 et 30 mai, moins bonnes mais avec quelques moments un peu moins turbulents

Matos : Newton UNC (carbone, miroir GSO) 200/1000 sur eq6

caméra : Pl1m avec filtres rouge 23A et anti IR

Powermate x5

Environ 150 à 200 vues sur 700 sélectionnées, Tt : registax 5 (ondelettes) et PS3

Le mur droit, pas mal résolu çui'ci :

lune-unc200mm-powermatex5-290512-3r.jpg

Platon:

lune-unc200mm-powermatex5-290512-5r.jpg

Maginus (je crois) :

lune-unc200-290512-_00006r.jpg

ce bon vieux Clavius :

lune-unc200mm-powermatex5-300512-2.jpg

Moretus et le Pôle Sud :

lune-unc200-290512-4.jpg

Erathostene et Stadius :

lune-unc200-290512-2.jpg

Voili voilou , çà sera tout pour ce petit survol de notre satellite ;)

Posté

Merci astroJB pour ces belles images qui nous sortent de l'orgie du transit vénusien !

Eric

Posté
Bravo, des captures bien équilibrées et très détaillées, un vrai plaisir à regarder !

C'est tout à fait ca ! J'ai tenté de voir le mur droit mais... c'est trop floue :s

Posté

Encore du lourd pour un 200mm! On en voit rarement de cette qualité avec ce diamètre, bravo!

Essaie de faire des mosas à l'avenir, ça vaut le coup!

Moïse

Posté

Ces champs sont magnifique pour un T200. Il est je pense difficile de faire mieux à ce diamètre.

Sur certains plan j'aurais par contre juste poussé un peu plus le traitement. ;)

Albéric

Posté

Magnifique ce Rupes Recta!

J'ai hâte de voir les résultats de ce tube en ciel profond.

Stéphane

Posté

Salut astroJB,

Très belles images de notre satellite, c'est fin et le traitement est tout en douceur.

Ton UNC 200 marche bien. :)

Posté

SUPERBE ! ! !

... c'est là que je me dit que je vais garder mon 200/1000 ORION pour essayer de faire ce type de photo ... J'ai du boulot :be:

Encore BRAVO !

ps: si tu as une petit photo du "setup" ça me donnerai une idée du matos utilisé ;)

A+

Pierre

Posté

merci à tous pour vos commentaires ;)

Albéric> en fait çà bruite un peu trop quand je pousse le traitement, il aurait fallu que j'aie plus d'images...

chticumulus> tu as raison, ces tubes chinois ont du potentiel! voici des photos du setup :

IMG_7471r.jpg

IMG_7472r.jpg

IMG_7474r.jpg

Posté
chticumulus> tu as raison, ces tubes chinois ont du potentiel! voici des photos du setup :

Merci pour les photos du setup

Voici le mien :

t20020120524.jpg

je pense qu'avec ma SSAG et les logiciels qui vont bien je doit pouvoir commencer à imager la Lune :) ... si j'ai le temps de sortir l'oeuil de l'oculaire car la vision de notre satellite dans un 200 :wub::wub::wub:

... en tout cas ton exemple et ton très beau site m'encourage dans cette voie :rolleyes:

encore BRAVO et merci pour ces images et ces explications ;)

Pierre

Posté
Pierre> mais de rien, merci à toi ! t'as presque le même setup dis donc ;)

jp> merci :)

:) avec une HEQ5 pour me préserver les reins au transport :) ... et une belle poignée fait maison sur le dessus pour transporter le tube du 200 :rolleyes:

A+

Pierre

Posté
:wub: Elles sont magnifiques tes photos. ça me donne envi de faire une mosaïque à la prochaine pleine lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.