Aller au contenu

Saturne du 24/01/06 au LX200 8"


Tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les saturnes de cette excellente soirée en RP.

 

Lorsque je suis passé aux acquisitions en RVB avec la TUC, la turbu déja faible est devenue quasiment nulle et m'a permi d'obtenir au final une meilleure image à la TUC qu'à l'Atik.

 

saturne240106_f9_f10.jpg

 

Comparaison LRVB vs RVB : notez la différence de taille du capteur m'amenant à réduire l'image de la TUC de 25% ce qui la rend plus fine que la couche L à 100%.

 

saturne240106_lrvb_rvb.jpg

 

A bientot,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Epsi, tu pourras lui dire toi même à l"honnnnnorable" meade, et je pense qu'il te repondra de son doux ronronnement !pomoi!

 

François : oui excellente nuit en proche RP avec une turbu nulle par moment.

 

Hama : c'est clair que la rvb a bénéficié de ces moments sans turbu, malheureusement trop rare...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui essaie juste d'utiliser iris correctement :mdr: , ya de quoi être dégouté... :o

 

ça me semble inaccessible en tout cas pourl e moment, faudrait notamment que je ne fasse pas de mise en station à la "fi de croisée sur polaire, mise à niveau du trépied et polaire dans viseur pi zou"

 

je l 'aurais, un jour je l'aurais ;)

 

n'empêche ça donne vraiment envie d'approfondir ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci mais il ne faut pas être dégouté' date=' au contraire, c'est pas un concours, le but reste de se faire plaisir à sortir ses propres images en les améliorant progressivement ;)

[/quote']

 

tout à fait d'accord avec toi tidave, d'ailleurs ma première tuturne est publiée depuis peu sur un autre post par contre j'arrive pas à la publier "dans" le post :malade:

 

Merci à toi c'est en lisant ton post que je me suis dit que je devais essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit délire du début de soirée...

 

Bon l'image n'a rien de scientifique :lol: puisque c'est un montage de :

- Saturne cf plus haut

- 150i de 1/25e

- 27i de 2s

- 21i de 5s

le tout à la sauce photoshop, du coup les différences de magnitudes ne sont pas du tout respectées et je trouve que ça fait trop montage :confused:

 

saturne_sat240106.jpg

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, Tidave, rien à redire, elle sont très fines et très bien traitées. :o

Celle en mode optimisé est vraiment magnifique et avec celle de Patrick, elles me serviront d'images 'étalon' si un jour la météo me laisse l'occasion de capturer Saturne, actuellement à l'opposition... :grr

 

Encore bravo.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Commentaire perso : Une fois n´est pas coutume, je trouve l´image avec la tuc (droite) meilleure que celle avec l´atik (gauche) ... mais ce sont probablement mes yeux qui me jouent des tours !

A moins que la turbu se soit invité à montreuil.

 

Marc (un ex du 94).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tes yeux ne te jouent pas de tours ;) , les conditions étaient très favorables au moment des acquisitions rvb.

Malgré le bruit beaucoup plus grossier du capteur 1/4" couleur par rapport au 1/3" N&B, la preview restait figée à 5i/s avec Cassini visible sour tout le tour.

 

Merci à tous,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.