Aller au contenu

M80 LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

 

ma dernière image couleur en stock (mais j'ai encore du noir et blanc! :) ) faite le 17 mai dernier. M80 est un amas globulaire dans le scorpion plutot bas pour ma latitude : j'ai donc pas mal souffert de la turbulence (et aussi d'un, encore, mauvais positionnement du réducteur en bas à gauche) mais réduite, ça passe quand même! :)

M80 est l'un des amas les plus denses de notre galaxie; même avec des poses plutot courtes, je suis à la limite de saturation au coeur.

 

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

L : 9 x 180s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 7 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, roundstar

réduction à 74%

 

M80-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r74.jpg

 

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

 

Belle image de cet AG bien dodu mais qui reste assez bas sous nos latitudes et pas souvent vu sur le forum.

Le bruit est assez présent avec un nombre limité de poses.

Posté

salut

 

c'est tout petit, c'truc ...moins de 2' ...

bravo

 

Serge:wub:

Posté

merci à vous deux! :)

 

Philastro> bizarre, je ne trouve pas que le bruit soit si présent, moi .... j'ai même pas eu besoin d'utiliser noiseware ...

 

a+

stéphane

Posté

Philastro> bizarre, je ne trouve pas que le bruit soit si présent, moi .... j'aime pas eu besoin d'utiliser noiseware ...

 

Je n'ai pas non plus un écran calibré. ;)

En tout cas, c'est une belle image de ce messier très discret sur le forum.

Posté

bien joué stef,, c'est vrai qu'il est costaud cet amas..pas facile de lui sortir l'ensemble correctement.;

 

Fred

Posté

Encore une belle réalisation, le suivit est tres bon malgré sa hauteur.

Posté

merci aux derniers commentaires! :)

 

c'est vrai que le temps de pose est un peu juste pour la luminance, mais pas facile de tout faire en une seule nuit! surtout que coté sud ouest, j'ai un toit et le halo bien orangé d'une ville de 20 000 habitants .... donc je suis obligé d'arrêter les acquisitions ...

 

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.