Aller au contenu

M4 et M62 dans le Scorpion du sud


jplees74

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Deux amas globulaires que je n avais pas eu le temps de poster vu l'activité de ces derniers jours;

 

M62 tout petit au milieu de son champ d'étoiles. M62 a la particularité d'être asymétrique (bon, il faut zoomer et avoir l'oeuil) en raison de la déformation occasionnée par l'attraction gravitationnelle de la Voie Lactée dont il est très proche. (une perf car il est à -30°)

 

17721-1340142269.jpg

 

la full est ici

 

M4 avec NGC6144 et Antarès

 

17721-1340142044.jpg

 

la full est ici

Posté

Salut Jean-Pierre,

 

Belle moisson d'AG dans le scorpion.

Antarès est un vrai phare, va falloir se planquer lorsqu'elle va péter. :be:

Posté

salut

 

ciel bien noir .. comme j'aime ! :cool:

bravo pour ces 2 réalisations

 

Serge:wub:

Posté
Salut Jean-Pierre,

 

Belle moisson d'AG dans le scorpion.

Antarès est un vrai phare, va falloir se planquer lorsqu'elle va péter. :be:

 

bah.... si elle pète c'est surtout les gens de l'hémisphère sud qui vont ramasser...

Posté
Belles réussites!

 

Tu n'as pas de volutes non plus sur Antarès , ça me rassure...;)

 

Un peu jaune sur mon écran par contre.

 

Laurent

 

http://www.astrosurf.com/peron

 

salut et merci pour le commentaire

oui c'est un peu jaune sur mon écran aussi, mais à mon avis c'est parce qu'ils sont très bas sur l'horizon sud j'ai remarqué que c'est pareil sur tous les amas qui sont au delà de -20° avec l'absorption atmosphérique ils ressortent jaune voire orangé. J'ai d'ailleurs cru voir sur un site qu'on vendait des correcteurs de chromatisme pour les objets bas sur l'horizon.

Posté
Salut

Bien jour car ils sont très bas et pas facile à sortir

Amicalement

Guillaume ;)

 

merci.... oui, ils sont très bas et c'est pour ça qu'ils sortent très jaune... en fait je les ai fait en hors d’œuvre, je testais en attendant que le sagittaire apparaisse

Posté

La lumière déborde de partout, j'aime :)

Bonne idée aussi d'avoir cadré Antarès et M4 ainsi

cela renforce un peu plus le gigantisme de sa lumière

Posté

3 amas pour le prix d'un click : cool !!! :)

 

jolies images en tout cas, bien colorées; et sympa d'avoir pointé vers M62, ça change! :D

 

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.