Aller au contenu

Démarchage religieux sur le forum


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite signaler un message privé reçu de

 

nelly7

et qui commençait par:

De nouveaux faits nous sont révélés par les scientifiques sur la fumée cosmique viennent témoigner de l’authenticité du Coran (...) --------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

http://www.kaheel7.com/fr

 

C'était suivi d'un long texte sur la poussière et la fumée intergalactique cités comme preuve irréfutable de la véracité du Coran dont je me fous totalement!!!!

 

J'ai répondu ça:

1) je suis athée et déterminé à le rester

2) ce message me semble hors charte et totalement déplacé dans ce forum

3) merci de ne plus m'importuner avec ce type de message

4) Je vais de ce pas signaler cela à la modération du forum afin d'y mettre fin.

5) message personnel: il n'y a pas besoin de dieu pour s'émerveiller de cet univers qui ne vous a pas attendu pour exister. Et si un dieu existait il n'aurait pas besoin de l'homme pour écrire sa loi. Allez donc prêcher ailleurs ce n'est pas le lieu.

 

et, comme je ne sais pas comment signaler un message privé je crée ce sujet.

 

Jean Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux signaler un message privé douteux en cliquant sur le panneau en haut à droite du message, tout comme un message dans une discussion publique, en bas à gauche.

 

Je signale l'auteur à la modération :).

 

Bonne journée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Tu peux aussi cliquer sur ''communauté'' et rechercher le membre ''modération''.

 

Comme aragorn le dit, il y a aussi le triangle de signalement.

 

Entre athées, faut bien s'aider;)

 

Perso, des messages de religion sur mes mp, moi aussi, je signalerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux signaler un message privé douteux en cliquant sur le panneau en haut à droite du message, tout comme un message dans une discussion publique, en bas à gauche.

 

Je signale l'auteur à la modération :).

 

Bonne journée,

Frédéric

 

Merci fred, je vais faire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle époque moderne ou il n'est plus honteux de ne pas avoir de croyances!

:)

 

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec JMDSomme... à condition de compléter la phrase par "et où il n'est pas non plus honteux d'en avoir, à condition de ne pas essayer de les faire passer pour des connaissances scientifiques", ou quelque chose comme ça... :)

 

Ce que je veux dire, c'est que les problèmes surviennent quand (et seulement quand) y a "mélange des genres". :confused:

 

Des personnes bien plus compétentes que moi dans ce domaine ont montré qu'il était tout aussi illusoire d'avancer une "preuve scientifique" d'une croyance que d'essayer de "prouver scientifiquement" à un croyant que sa croyance est fausse...

 

Mais il s'agit de questions complexes (et pas vraiment nouvelles) et "je ne crois pas" que nous allons les régler ce soir ! :be:

 

Bon ciel à tous :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ygogo, je suis ok mais justement, je ne voulais pas lancer un débat scabreux (ma demande d'effacement du fil...).

 

Je respecte les convictions de chacun mais supporte très mal que l'on essaie (en plus sous une forme d'infiltration anonyme du forum) de me bourrer le mou.

Pour aller au devant d'autres réflexions qui pourraient légitimement survenir je tiens à ajouter que ma réaction eut été la même s'il s'était agi de chrétiens, de bouddhistes, de scientologues ou de n'importe quelle autre secte ou religion.

Je pense être en parfait accord avec l'une des bases de notre démocratie à savoir la laïcité (sans aucun qualificatif ajouté) qui dit: chacun croit ce qu'il veut, y compris rien du tout, mais le prosélytisme est hors champ de la vie publique.

 

Merci donc encore aux modés de faire leur job sans états d'âme, y compris si c'est moi qui dérape (hors sujet / hors charte) et me fais rabrouer.

Paix dans les coeurs mes frêres, le soleil est encore là et la "fumée cosmique" fait la beauté de nos nuits d'astrams. :god:

Ce sera donc mon dernier post sur ce fil.

A plus, le forum est grand.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il fasse désordre, au contraire tu préviens les membres de la communauté, un averti en vaut deux ;)

Vite avant que ce post ne ferme :)

Sur une pancarte est écrit : "Ce pont ne peut supporter le passage que d'une personne à la fois" Un type passant par là lit le panneau, vérifie qu'il n'y a personne sur le pont et l'emprunte. Le pont s'écroule :be:

 

:D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.