Aller au contenu

Choix appareil photo


Messages recommandés

tu peux utiliser un boitier nu d'occase (exemple ou exemple 2) et le monter sur ton porte oculaire. de cette façon, tu utilises ton newton comme un objectif de 750mm de focale.

 

D'accord, donc sans objectif en plus j'aurai comme un objectif de 750mm de focale mais pas exemple si je mets un objectif de 300mm sur l'apn, alors ça donne quoi comme focale ?

 

Désolé, je ne sais pas si la question est bien posée :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Soit tu mets ton APN sans objectif sur le porte oculaire, focale résultante=750mm, soit tu mets un objectif de 300mm sur ton APN et tu fixes ton APN en parallèle sur le tube (vis kodak sur le collier du tube) et tu auras 300mm de focale (ou autre si tu mets un autre objectif).

Plus tu augmentes ta focale, plus tu fais apparaitre les défauts de suivi de ta monture (sans autoguidage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andromède,

 

Je te conseille un peu de lecture, pour voir les différentes techniques possibles: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

 

Et aussi là:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=199

 

Et comme les autres, je te conseillerais un Canon Eos 1000D. Non seulement il sera parfait pour l'astro CP et même planétaire, mais tu pourras t'en servir pour des paysages de nuit, des filés d'étoiles, des time-lapse, etc. C'est le plus polyvalent. Je fais même des photos de mes enfants avec! ;)

 

Attention, l'astrophoto c'est cher et ardu. Il faut pas mal de patience et de persévérance. Les logiciels de traitement ne sont pas non plus simples à utiliser. Déjà, rien qu'utiliser un APN reflex demande tout un apprentissage. Mais le résultat est à la hauteur, rien à voir avec une image de téléphone portable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour la documentation orionrider :)

 

Maintenant je sais ce que je veux :

 

-un canon eos 1000d (avec objectifs pour faire de la photo de jour egalement :))

-motoriser ma eq 3-2

-une bague T2

-un intervallomètre ou une télécommande pour déclancher les poses

 

Je pense ne rien avoir oublié.

 

Merci à tous :)

Modifié par andromede31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ils en ont sorti des nouveaux !

 

Donc ils ont le 500d, le 550d, le 1000d et le 1100d :)

 

Par ordre de préférence, vous me conseillerez quoi (le 500d et le 1000d n'ont pas d'objectif alors que le 550d a un objetif de 18-55 mm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir à quel prix? Tu as un lien?

 

Voici un lien 'représentatif' d'un (bon) vendeur de matériel photo, pour comparer les prix: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON/

 

Le 1000d est très bon pour l'astro mais se trouve plus difficilement car il n'est plus produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au supermarché du coin pour voir les soldes, et j'ai remarqué une petite table où il y avait beaucoup d'appareils photos numériques, je cherche un peu et parmis les boites j'ai trouvé plusieurs reflex canon eos : le 1000d boiter nu à 300 euros et le 550d + objectif 18-55mm à 400 euros.

 

Après quelques recherches sur internet et dans quelques magasins, j'ai trouvé que le prix du canon eos 550d + objectif 18-55mm est de environ 600 euros :)

 

Donc je voudrais savoir lequel du 1000d et du 550d est le mieux pour l'astrophotographie ? j'ai vu que le 550d a 18 millons de pixels ... je sais pas si c'est important pour l'astrophotographie ...

 

De plus si j'achete le 550d à 400 euros, je serai dans mon budget de 500 euros donc je pourrais motoriser ma monture en AD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça sur le 550d: http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-70905.html

 

Entre le 1000d nu à 300€ (on en trouvait à 200€ il y a quelques temps) et le 550d avec objectif à 400€, c'est vrai que c'est tentant de prendre le 550d. ;)

 

ça me semble être un bon achat. Et les petits pixels peuvent être un avantage si tu veux tâter du planétaire. :)

Gros avantage pour un usage 'de tous les jours', il a un mode vidéo HD.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les gros pixels du 1000d (préférables) et le capteur plus récent du 550d, ça va être pareil je pense. L'avantage du 1000d est qu'il est bien connu, pas de mauvaises surprises. Mais si tu fais une recherche dans AstroBin en tapant '550d', tu tombes par exemple sur ça:

 

3a366c24-2dfd-4567-83b1-062a57633ab4_thumb.png

et ça:

20505afa-b201-4ab7-9cdf-070421c5f011_thumb.png

ou ça:

f62d7e77-90c1-4be9-96f1-93003dc32afc_thumb.png

Et même en planétaire:

7bacbb2b-1613-44a1-996a-aee40fbbd4ef_thumb.png

 

Assez convainquant, non? :be:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le 1000d et 550d sont équivalent en astrophotographie, lequel est le mieux pour la photo de jour ?

 

Non, ils ne sont pas équivalents pour l'astro. Pour le CP, oui, mais pas pour le planétaire, c'est le 550d qui gagne.

 

ça [le 550d] me semble être un bon achat. Et les petits pixels peuvent être un avantage si tu veux tâter du planétaire.

Gros avantage pour un usage 'de tous les jours'' date=' il a un mode vidéo HD.[/quote']

 

Pour les photos de jour aussi, le 550d est supérieur.

 

Et comme déjà dit plus haut, 300€ pour un 1000d nu, c'est pas une bonne affaire. C'est trop cher.

 

Si c'était pour moi, je prendrais le 550d sans hésiter.

 

Clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur Astrobin et toutes les photos faites avec le 550d sont superbes :)

 

Et en plus comme il est meilleur pour les photos de jour alors c'est lui qui gagne au la main !

 

Y a plus qu'à convaincre mes parents de m'avancer l'agent ... ça va pas être facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et oui encore une question ...

 

Ce matin je suis allée acheter le 550d mais le vendeur me sort qu'il s'est trompé hier et que l'apn n'est pas à 400 euros mais à 600 euros ! :cry:

 

Mais il me dit qu'il a un stock de canon eos 500d qu'il va mettre en promotion, donc il me dit que c'est cet apn qu'il met à 400 euros ...

 

Donc je pose encore une question, est ce que le eos 500d est bien pour l'astrophoto ?, j'ai vu qu'il a moins de pixels que le 550d, mais je ne sais pas si il est meilleur que le 1000d :). J'ai été sur astrobin et les photos faites avec sont très bien mais je voudrais votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au supermarché du coin pour voir les soldes, et j'ai remarqué une petite table où il y avait beaucoup d'appareils photos numériques,

[...] le vendeur me sort qu'il s'est trompé hier et que l'apn n'est pas à 400 euros mais à 600 euros !

 

Oh, ça pue l'arnaque. Si ce n'est pas une boutique photo officielle, méfie-toi car le service après vente et la garantie c'est quand même important. :confused:

 

Le 500d à 400€ c'est moins intéressant. Moi je chercherais encore un peu. Regarde aussi les petites annonces webastro. Pas de précipitation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore 15 jours j'aurai dit sans hesité le 1000D, le truc embêtant c'est que quelque un ont des problème en astro avec le 1100D, mais le 1100 peu grimpé a 6400iso, et quand tu es sous un très bon ciel, a 6400 iso et 20s de pose tu peux avoir de belles photos de voie lactée juste au trépied, au jour d'aujourd'hui j'aimerai avoir un 1000D qui grimpe a 6400 iso mais il bloque a 1600, ou biensur avoir un 1100 qui n'a pas de problème, c'est pas ce qui compte le plus les pixel en tous cas en astro. et donc là j'peux pas te conseillé un 1100 si ta des problème de bande noir dur dur. disons le 1000D quand même allé, c'est une valeur sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la photo astro sur instru, tu n'a pas besoin d'aller au dessus de 800 iso donc le 1000D suffit, comme a ce que j'ai compris tu es jeune et donc encore financièrement dépendante de tes parents un 1000D suffira largement t’inquiète pas. tu aura bien le temps après de faire des petits boulot pour te payé autre chose, si ta une occase sur le 1000D fonce. pour l'astro il faudra encore le défiltré, et refiltré astrodon ou baader pour pouvoir toujours t'en servir aussi en diurne et profité du signal des nébuleuses en astro, et un petit moteur en ad pour ta monture donc économise et prend celui qui conviens le mieux pour financé encore le reste (défiltrage...) donc le 1000D

peut être attendre la fin des soldes, l'an dernier cdiscount a mis une vente flash du 1000D a 200€ c'été la rué, comme le 650D va sortir le 500 et 550D devrait être écoulé donc bonne occase en perspective sur ces modèle peut être ..

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.