Aller au contenu

Choix appareil photo


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'avais mis une annonce sur WA "cherche 1000D" (à pas trop cher) et 2 jours après, l'affaire était conclue 265 euros frais de port inclus et avec objectif 18-50 IS et en état neuf (sous garantie)

 

Alors j'irais voir ailleurs qu'à ton supermarché...

 

Ici un comparatif:

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_1000D-vs-Canon_EOS_500D

 

Un avantage du 500: magiclantern

 

Patte.

 

EDIT: je pense qu'au niveau de la question "quel est le meilleur pour ci ou pour ça", la réponse dépendrait de l'utilisateur.

A mon avis le facteur déterminant au début, pour sortir quelque chose de bien, c'est la personne qui est aux commandes (et au traitement)

 

Alors le mieux serait de prendre une bonne occasion (prix) et peu importe si c'est le 1000 ou le 500.

Il y a de quoi faire avec un 1000D, et en deuxième phase viendra le défiltrage.

Là je ne sais pas si ce n'est pas le 1000D qui prend avantage sur le 500?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question, je me suis déjà renseignée sur les logiciels de traitement d'images, Iris, Registax ... et je voudrais savoir si le faite d'avoir plus de pixels sur une photo va la rendre plus dure à traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus dure mais il faudra un PC plus puissant, surtout en mémoire vive. Le temps de traitement est aussi allongé et l'espace de stockage doit être supérieur. Ce n'est pas bien grave avec les machines actuelles.

 

Pour info: pour le planétaire on utilise souvent Registax et Autostakkert2 avec un film vidéo 'avi'. Là, pas de soucis de nombre de pixels.

 

Pour le ciel profond, il y a Iris qui est très complet mais aussi très ardu et Deep Sky Stacker (http://deepskystacker.free.fr/), un logiciel français (comme son nom ne l'indique pas) performant et plus intuitif. DSS gère très bien les gros fichiers, pas de risque de ce côté. ;)

 

Enfin, pour les finitions on utilise souvent PhotoShop (cher) ou Gimp (gratuit), deux logiciels qui demandent pas mal de ressources du PC (mémoire vive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de squatter ce topic car j'hésite entre 2 apn. J'ai fait le tour des petites annonces et j'en ai retenu 2 :

Eos 1000d non défiltré + objectif 18-55 + objectif m42 50 mm à 290 euros

Eos 350d défiltré + objectif 18-55 à 200 euros.

Je suis plus tenté par le 350d car il est moins cher et déjà défiltré et le vendeur habite pas loin de chez moi, je peux donc aller voir l'apn avant d'acheter. Mais j'ai l'impression que sur ce forum tout le monde conseille le 1000d donc j'aimerai savoir si le 350d est vraiment moins bien que le 1000d pour l'astrophoto.

J'aimerai également l'utiliser en diurne et le vendeur du 350d me dit qu'il est utilisable en diurne grâce à une correction de la balance RVB, est ce que quelqu'un qui possède un 350d défiltré peut confirmer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de squatter ce topic car j'hésite entre 2 apn. J'ai fait le tour des petites annonces et j'en ai retenu 2 :

Eos 1000d non défiltré + objectif 18-55 + objectif m42 50 mm à 290 euros

Eos 350d défiltré + objectif 18-55 à 200 euros.

Bonjour,

Un avantage pour le 1000D est la fonction liveview qui te permet (à l'aide d'un masque de bahtinov) de faire directement la MAP.

Le défiltrage du 1000D est une question de patience et de minutie.

Amicalement :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Silas: C'est galère sans live-view! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

 

> M31: magiclantern permet entre autre de programmer un timelapse sans intervallomètre, recta sur l'apn.

Attention, cela demande de chipoter au "coeur" informatique de l'appareil.

Faut s'y connaître un minimum.

 

Note qu'un intervallomètre sur ebay pour le 1000D ne coûte pas trop, mais pour les djeunes, le moindre sousou est important, d'où cette remarque.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un avantage pour le 1000D est la fonction liveview qui te permet (à l'aide d'un masque de bahtinov) de faire directement la MAP.

Le défiltrage du 1000D est une question de patience et de minutie.

Amicalement :)

 

Bonjour. Ca signifie quoi défiltrage? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LES APN sont équipés d'origine d'un filtre placé à l'intérieur du boitier, devant le capteur CCD. Ce filtre a pour but de couper les rayons UV et IR.

Le défiltrage consiste à supprimer totalement ou partiellement ce filtre.

L'objectif de cette opération est de pouvoir prendre en photo les nébuleuses à émission dans le rouge (ionisation de l'hydrogène).

Tu peux le faire toi-même ou t'adresser à un magasin qui te le fera (environ 200€, mais pas trop sûr du prix).

Voir ce post également

ou celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lune, un simple trépied photo suffit. On fait des poses de 1/50 à 1/100e de s.

 

Le 1000D est très bien et se trouve vers 150 à 200€ d'occase. Avec objectifs, c'est 50 à 100€ de plus.

 

Je vois les annonces de Canon EOS 1000d et 450d d'occase pour la plupart vendus boitier nu. Est-ce qu'on peut l'utiliser tel quel pour l'astro photo ou bien est-ce qu'il faut acheter l'objectif qui va avec (et quel type d'objectif?)

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.