Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour les commentaires, je suis hésitant pour le traitement, mais content de la caméra.

L'image initiale et vraiment gris et j'ai baisse la gamma pour avoir du contraste, mais c haque fois que je regarde la bête je trouve il y a qq chose qui va pas.

Joli Siegfried

Un peu dans la même veine que l'hourglas.

Jean-Pierre

Comme je bloque sur l'allure générale, je n'ai pas regarder pour le centre.

Je verrai avec une ouverture 16 bits par convertsx3.

Je peux tenter de récupérer ça sans 2° série à l'instar du traitement sur hourglas de M8 tout dépend ce que ça donne à l'ouverture.

Aussi, le tutoriel d'ouverture et de traitement d'images 16 bits et ces limites m'a pris du temps et je fait qu'aligner les images jpg. Ça vaut surement le coup de le refaire depuis les images pleine dynamique.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

Oui Lucien, elle me plait l'Atik, pour l'instant je n'ai passé que 3h pour faire des tests avec l'Atik,.

D'abord j'ai test' la détectivité des étoiles avec la PL1M, SPC900 LP puis Atik16. J'attends le diviseur optique, en 2s l'atik me sors des étoiles mag14 correctement du bruit, avec ça j'ai un max de chance pour trouver des étoiles au DO.

Prochaine étape Guidage EOS avec DO + ATIK16, la bête est en route. D'ici Septembre je devrais pouvoir trouver un créneau.

Les 1° tests fini, je voulait voir l'ATIK en CP avec une série sur Trifide. M'étant trompé je commencé par M8. Au bout de 15min qd je me suis aperçu de l'erreur j'ai coupé et pointé M8. C'est pour ça que j'ai M8 + M20, c'est fait dans la même heure.

M20 fut interrompu par le dieu météo au bout de 18 min, d’où 2 séries courtes.

Entre le deux la monture à fait un 180°, sur M8 les étoiles sont allongés sur une partie de l'image et pas sur M20. J'impute ça au jeu du miroir.

Encore un truc qu'il faut surveiller, c'est dommage de perdre la collimation et il faut la refaire sur une cible. Je n'ai pas de pratique, je l'ai toujnours fait en fixe.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.