Aller au contenu

Vos avis sur : Télescope Nexstar 4 SE Celestron


Charles Templar

Messages recommandés

Un 200/1000 sur EQ5 se trouve neuf avec 2 oculaires de base à 515€ environ. Un exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

Il y a mieux, mais c'est plus cher...

 

Un 200/1200 sur Dobson, c'est entre 300 et 350 € neuf. Pour 500€, ça monte à 250mm.

Je me souviens qu'on trouvait des Dobson 200 mm "push to" à environ 550€ mais je n'ai pas retrouvé à ce prix. Dans tous les cas, pas de photo avec les Dobsons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1000 sur EQ5 se trouve neuf avec 2 oculaires de base à 515€ environ. Un exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

Il y a mieux, mais c'est plus cher...

 

Un 200/1200 sur Dobson, c'est entre 300 et 350 € neuf. Pour 500€, ça monte à 250mm.

Je me souviens qu'on trouvait des Dobson 200 mm "push to" à environ 550€ mais je n'ai pas retrouvé à ce prix. Dans tous les cas, pas de photo avec les Dobsons.

 

JE ne veut pas de Dobson, ça c'est une certitude.

Par contre le neuf n'a pas de go to je crois, mais bon :) s'il existe un go to d'occaz pourquoi pas :) ça me tante bien moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "pas de dobson", as tu envisagé le "push to" ? C'est le même qu'un goto sauf que c'est manuel... Il suffit de pousser le tube là où le système indique pour pointer l'objet. Ca existait sur les montures équatoriales aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un 400 te rebute, je peux comprendre pour un débutant, mais un 250...

 

Bon maintenant on sait tous que tu veux une équato avec Goto... Et ça, dans ton budget ça va être chaud...

 

Une CG5 Goto (monture seule donc), on en croise dans les PA entre 400 et 500€... et ensuite faut trouver le tube.

 

Des newton 200 on en voit régulièrement qui passent dans les 200-300€.

 

Mais là encore, si tu as uniquement ce budget, l'attente risque d'être longue et faut guetter en permanence les PA (ici ou sur Astrosurf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons un peu d'optimisme pour le grand Charles (aucune ressemblance hein:D on t'a vu sur des photos).

 

On trouve des CG5 à bien moins de 400 roros, j'ai payé la mienne 325 et il y en a une en ce moment (si elle est pas déja partie) à 300 dans les PA : http://www.webastro.net/petites_annonces/vend-monture-cg5-bon-prix_11930.htm . Et hop;)

 

Et comme il y a aussi Beloube en Savoie qui vend un 200/1000 à 150€ avec un peu d'accessoires autour, si tu te dépèches l'affaire est pliée : http://www.webastro.net/petites_annonces/tube-200-1000-montures-sp-et-dob-oculaires-lv-et-uw-barlow_12195.htm Et rehop;)

 

495 € (:?:ben ouais fait quand meme compter mes 10%..:mad:.) ca reste raisonnable non ?

 

 

Bison

 

PS : t'es un pote à Kiwi74???:o ouh la je veux pas d'emmerdes alors....je te fais grâce de ma commission:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chticumulus, tu n'aurais pas oublié deux usages dans tes configurations?

Visuel planétaire et ciel profond?

Ce sera tout de même le 200/1000 qui donne le mieux non?

Et peut-être également en solaire avec filtre astrosolar pleine ouverture?

 

Patte.

 

... oui bien sur ;)... et j'utilise aussi ma lunette pour observer en ciel profond :rolleyes:... j'aime bien aussi le côté compact et très confortable de l'observation visuelle avec ma WO sur l'HEQ5 :)

 

... pour le solaire ma préférence reste l'hélioscope : donc lunette :)

 

Pour revenir au sujet, je conseillerai de bien réfléchir avant l'achat car pour péréniser celui-ci autant prendre son temps. A mon avis puisque c'est une équatoriale qui est souhaitée, autant surtout investir dans celle-ci, le tube optique ça se trouve facilement après ;). Donc bonne monture en connaissant déjà la charge souhaitée :rolleyes:

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai bien vendue la mienne CG5. 350€ il y a trois semaines, elle était

neuve de mars 2012 donc garantie.

Et franchement cette chinoiserie ne vaut pas plus.

Mais pour un début et avec un budget riquiqui c'est possible.

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons un peu d'optimisme pour le grand Charles (aucune ressemblance hein:D on t'a vu sur des photos).

 

On trouve des CG5 à bien moins de 400 roros, j'ai payé la mienne 325 et il y en a une en ce moment (si elle est pas déja partie) à 300 dans les PA : http://www.webastro.net/petites_annonces/vend-monture-cg5-bon-prix_11930.htm . Et hop;)

 

Et comme il y a aussi Beloube en Savoie qui vend un 200/1000 à 150€ avec un peu d'accessoires autour, si tu te dépèches l'affaire est pliée : http://www.webastro.net/petites_annonces/tube-200-1000-montures-sp-et-dob-oculaires-lv-et-uw-barlow_12195.htm Et rehop;)

 

495 € (:?:ben ouais fait quand meme compter mes 10%..:mad:.) ca reste raisonnable non ?

 

 

Bison

 

PS : t'es un pote à Kiwi74???:o ouh la je veux pas d'emmerdes alors....je te fais grâce de ma commission:)

 

lol, au moment ou j'ai vue t'a premiere annonce, j'ai teléphoner direct. et.......... DESOLER MONSIEUR C'EST DEJA VENDU GRRRRR !!!!!!!!!!

 

pour la deuxieme annonce, je l'ai vue en bas de chez moi avec la monture et le tube, et en effet le tube et pas mal :) celui de béloube, tres simpas d'ailleur :) il est venu en bas de chez moi il fesait 45°c !:) lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un 400 te rebute, je peux comprendre pour un débutant, mais un 250...

 

Bon maintenant on sait tous que tu veux une équato avec Goto... Et ça, dans ton budget ça va être chaud...

 

Une CG5 Goto (monture seule donc), on en croise dans les PA entre 400 et 500€... et ensuite faut trouver le tube.

 

Des newton 200 on en voit régulièrement qui passent dans les 200-300€.

 

Mais là encore, si tu as uniquement ce budget, l'attente risque d'être longue et faut guetter en permanence les PA (ici ou sur Astrosurf...).

 

merci kiwi ;) le 250, c'est celui de dédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai bien vendue la mienne CG5. 350€ il y a trois semaines, elle était

neuve de mars 2012 donc garantie.

Et franchement cette chinoiserie ne vaut pas plus.

Mais pour un début et avec un budget riquiqui c'est possible.

 

pourquoi chinoiserie ? qu'appelle tu chinoiserie, c'est aps une bonne monture ? et une EQ5 c'est une françaiserie ? ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chinoiserie est un terme qu'on emploie souvent dans notre jargon pour évoquer du matériel en provenance Chine.

 

Ça ne veut pas dire que c'est du mauvais matos, mais il y a du bon et du moins bon. C'est un peu la loterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chinoiserie est un terme qu'on emploie souvent dans notre jargon pour évoquer du matériel en provenance Chine.

 

Ça ne veut pas dire que c'est du mauvais matos, mais il y a du bon et du moins bon. C'est un peu la loterie....

 

ha oki merci kiwi tu est un chef !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi chinoiserie ? qu'appelle tu chinoiserie, c'est aps une bonne monture ? et une EQ5 c'est une françaiserie ? ;) lol

 

Non ce n'est pas mauvais, j'ai même une autre chinoise pour l'instant

heq5 pro, ce sont des clones. qui fonctinnent plus ou moins bien.

Après pour le très bon, la différence en €€€€ est grande. mais pour

du visuel elle sont très bonnes.

Perso j'aime pas trop le go to, je débute avec, et l'esprit recherche

joie de la découverte après maintes errances n'est pas là.

Pour moi, vive la recherche manuelle a la raquette avec ma feuille de

route pour la séance en cours, du soir.

J'ai acheté au début le kit c8+Cg5, et déjà la monture est partie, après

le C8 partira pour un dobson que je ne voulais pas au départ, mais surment

le top pour moi juste le sortir du garage et hop fini galère de mise en station

montage, démontage.

Une petite moyenne lulu assez lumineuse une petite monture légère facile

à sortir d'un bloc et un bon dob sur chariotte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouver mon bonheur à mon prix, un 200/1200 avec EQ5 et go to vendu par JM24 :) je commence à y croire :)

 

annonce ici.

http://www.webastro.net/petites_annonces/vente-newton-oo-200-1200-monture-goto_11802.htm

 

voila voila je me donne cette nuit pour réflexion, mais je vais surement craquer :)

Modifié par Charles Templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter rtop longtemps à mon avis, en plus le vendeur habite pas trop loin de chez toi non ? tu peux aller voir le matos avant, et discuter avec lui...tu verras bine si ça te convient

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter rtop longtemps à mon avis, en plus le vendeur habite pas trop loin de chez toi non ? tu peux aller voir le matos avant, et discuter avec lui...tu verras bine si ça te convient

 

+1 bon prix et Orion c'est bon,diamêtre correct monture robuste tu auras comme ça une bonne base pour tes débuts. En plus un Astram du coin

c'est aussi bien qu'une garantie, les conseils,l'aide tout ceci est un vrai +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisse le week end mais dans ma tete c'est oui à 98% :) lol, le problème c'est qu'il n'y à pas d’oculaires, mais bon il en vend d'occaz, c'est ça à rajouter quoi plus le voyages aller retour, enfin bref, moi je suis complètement emballer :) mais je l'ai eu au téléphone hiers soir :) tres sympas la personne.

 

je monterais surement la semaine prochaine avec dédé (s'i lest libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour je souhaite offrir à mon mari le Celestron Nexstar 4se. Après de nombreuses recherches et conseils pris notamment auprès de mon opticien c est celui ci qui m a été conseillé.

Certes je trouve que 100mm c est petit mais selon lui suffisant pour observer les planètes. De plus il me conseille le système go-to pour quelqu un qui débute.

Y a t il quelqu un qui ait ce télescope et en soit satisfait?

Me conseillez vous des accessoires pour une meilleure visibilité. Notre but n étant pas de faire de la photo.

Merci pour votre temps et vos précieux conseils.

Bonne journée 

Deborah

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la discussion se poursuit à cet endroit : https://www.webastro.net/forums/topic/225104-celestron-nexstar-4se/#comment-3023211

 

--- INTERDIT DE RÉPONDRE ICI --- (sinon on va tout mélanger)

 

-----------------

(Je laisse ma réponse de tout à l'heure)

 

Attention : Deborah a remonté un vieux sujet, ce n'est pas à Charles Templar qu'il faut  répondre mais à Deborah.

 

Deborah : je ne connais pas ce modèle, mais Celestron est une marque fiable, tu ne prends pas de risques.

 

Ton mari a été consulté ? Ce n'est pas une surprise ?

 

Ce télescope est très bien si ton mari a des contraintes d'encombrement ou de transport. Par exemple si vous êtes citadins et qu'il devra emmener le télescope en voiture jusqu'au site d'observation à la campagne, c'est ce genre de télescope qui est bien adapté. Mais bien sûr, la transportabilité nécessite de « sacrifier » le diamètre. Si le but est d'observer les planètes, le « goto » est utile parce qu'il apporte un suivi automatique (mais le pointage automatique ne sert à rien : les planètes sont visibles à l'œil nu !).

 

C'est si vous habitez à la campagne avec un site d'observation à proximité (jardin, terrasse...) que c'est un mauvais choix puisque, pour le même prix, vous auriez un télescope non-compact de plus grand diamètre, donc plus performant, par exemple un Dobson vu que le but n'est pas de faire de la photo. Mais je suppose que vous en avez parlé avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.