Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ou est le problème? :)

Il te faut juste équilibrer correctement ton matériel, rien de plus simple ;).

Je me suis remis en même temps que toi au 200/1200 (tu m'as donné envie ^^), mais en Dobson donc tout manuel, j'ai passé une formidable soirée, C9 (scoppy) en train de photographier M57 d'un côté et visuel en attendant avec le dob (Dobby ^^), très agréable comme machine...

Je me permets une chtite photo de tout le set up, si tu veux que je l'enlève n'hésite pas :)

l1000389.jpg

Notons la clinique et ses lampadaires :(

Edit: le résultat: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1423467#post1423467

Nicolas

P.S: j'ai été horrifié de constater les ravages du go-to... Je n'ai même plus été fichu de trouver M51 sans ce foutu pointage auto ^^... Et j'ai patiné un bon quart d'heure avant de retrouver la Lagune, et M57, n'en parlons pas... En plus, j'ai aucune excuse, Scoppy était pointé dessus :-/...

Modifié par White-Sky
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
  Charles Templar a dit :
Bon c'est décider je me laissais le week end mais voila j'ai pris ma décision je vais m'acheter le 200/1200 Orion Optics de fabrication anglaise avec monture équatorial Celestron advanced GT avec GO TO, sans oculaires mais comme il en vend des pas chère de JM24....

Voila voila !!! je suis super content ! :) en plus avec la barlow 2 et la webcam comme la spc 900nc que Kaleunt m'a offert ça va être top !:) je m'y vois déja !!! :)

Bonjour,

Tu peux encore changer quelque chose au setup ou c'est figé et enterré ?

Mais pourquoi pas un 200/1000 (ou un 200/900 chez OO) ?

200/1200 ça va faire un PO plutôt haut sur monture, tu peux scier 2/3 des pieds si tu veux éviter l'escabeau.

Et puis là il te faut une monture taillée pour un 250 plutôt que pour un 200; c'est peut être pour ça que les contre poids fournis ne suffisent pas.

Bon ciel

Posté
  White-Sky a dit :
Ou est le problème? :)

Il te faut juste équilibrer correctement ton matériel, rien de plus simple ;).

Je me suis remis en même temps que toi au 200/1200 (tu m'as donné envie ^^), mais en Dobson donc tout manuel, j'ai passé une formidable soirée, C9 (scoppy) en train de photographier M57 d'un côté et visuel en attendant avec le dob (Dobby ^^), très agréable comme machine...

Je me permets une chtite photo de tout le set up, si tu veux que je l'enlève n'hésite pas :)

l1000389.jpg

Notons la clinique et ses lampadaires :(

Edit: le résultat: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1423467#post1423467

Nicolas

P.S: j'ai été horrifié de constater les ravages du go-to... Je n'ai même plus été fichu de trouver M51 sans ce foutu pointage auto ^^... Et j'ai patiné un bon quart d'heure avant de retrouver la Lagune, et M57, n'en parlons pas... En plus, j'ai aucune excuse, Scoppy était pointé dessus :-/...

ouaaa super merci pour la photo !!! j’espère que tu viens au estivale !!!:) et une photo de toi aurais été sympas :)

Posté
  Leimury a dit :
Bonjour,

Tu peux encore changer quelque chose au setup ou c'est figé et enterré ?

Mais pourquoi pas un 200/1000 (ou un 200/900 chez OO) ?

200/1200 ça va faire un PO plutôt haut sur monture, tu peux scier 2/3 des pieds si tu veux éviter l'escabeau.

Et puis là il te faut une monture taillée pour un 250 plutôt que pour un 200; c'est peut être pour ça que les contre poids fournis ne suffisent pas.

Bon ciel

en fait je suis debout pile à ma hauteur pour observer tube en position haute... je mesure 1m76 donc pas de bleme :) et déja acheter et aucun mais alors aucun regret... :)

Posté
  White-Sky a dit :

ca me rappelle une soirée.

Un collegue astram a mis plusieurs minutes pour trouver M57 avec son go to.

On voulait comparer les vues avec mon dobson. Mon gamin (10 ans) a mis moins de 10 secondes pour le trouver au quickfinder :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.