Aller au contenu

En attendant la lune


vivi7420

Messages recommandés

Ciel un peu laiteux, 35 ° la journée, un peu d'humidité et 27 ° la nuit, quelques petits nuages par çi par là.

Je suis en train de réserver un vol pour la Corse....

 

 

Beau Croa sensible et détaillé à la fois,

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vivi7420:) !

 

Encore de bien belles observations que voilà:cool: !

M51 n'est pas un objet vraiment évident à l'oculaire...moi aussi, il m'a souvent déçu:confused: !

J'irai revoir dès que possible la NP de l'Oeil de Chat. Mais, cette fois, je l'observerai avec mon nouveau oculaire NAGLER de 12mm...j'y verrai peut-être de la couleur (du moins, j'espère, car avec mon oculaire de 26mm ce ne fut pas le cas:b:).

M6 et M7 sont aussi 2 beaux amas situés dans le Scorpion:o.

 

La Lune va commencer à être moins gênante, pourvu que ces prochaines nuits le ciel ne soit pas trop nuageux:rolleyes:.

 

Merci pour ce beau croa, et pour le partage:D.

A plus, et bon ciel ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi :)

 

Que dire sur cet excellent compte rendu :refl:

 

Ah ouiiiii :

 

"l'oeiL du chat", NGC 6543. Je repère Dubhe de la Grande Ourse puis je trace une petite ligne droite jusqu'à Giausar du Dragon et je compte 1, 2, 3, 4, virage 5 et virage 6, 7 et 8. Là, entre la 7ème et 8ème étoile, je repère à l'intérieur de la constellation du Dragon ce fameux rectangle (qui tombe à pic!)

"Oméga" et "f Dragon" m'apparaissent plus lumineuses que ses copines d'en face, "36 et "42 Dragon"; pourtant leur magnitude sont sensiblement voisines:?: Je trace mes diagonales entre toutes ces étoiles et là :o, elle m'apparait guerre plus grosse qu'une étoile au 26 mm mais d'une couleur magnifique, "bleue, turquoise", "verte", je la regarde longtemps. J'ai la sensation parfois qu'elle va virer au "violet". Je la grossi au 10 mm mais la couleur devient d'un "bleu pâlot" et je reviens vite au 26 mm pour le ravissement de mes yeux.

Lorsqu'on n'a pas l'habitude de l'observer, c'est un peu la galère pour la repérer, en effet, il faut faire plein de virages, on se croirait au Tour de France dans une étape de montagne :be: mais lorsqu'on arrive au sommet on est bien récompensé par la beautée de cette nébuleuse planétaire :wub:

 

Continuons dans les couleurs et cette fois, direction "l'étoile carbonée". Je la repère enfin et je comprends pourquoi j'ai eu du mal à la trouver de suite. Elle me semble un petit chouia moins "orange foncée" que d'habitude, plus lumineuse, je la confondais parmi les autres... Elle reste pourtant une belle attraction pour moi, une exception et je lui rends visite à chaque fois:wub:

Comme la plupart des carbonées, T-Lyrae est une variable et plus elle sont lumineuses, plus elles perdent de leur couleur rouge :confused:

 

La Dédé carbone fait désormais partie de la liste des objets à observer au club astro de Povo (porto vecchio)!:be:

Voilà une chose qui me fait plus que plaisir, savoir que mon catalogue sert réellement aux amateurs :love2:

 

Merci pour ce compte-rendu et j'espère bientôt te voir dans nos Alpes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CROA avec un soupçon de poésie bien agréable ! Il paraît que le ciel Corse est si beau... Et j'imagine que la position de l'île doit permettre d'en voir un peu plus sur les constellations basses d'été, comme le Sagittaire ou le Scorpion ?

 

Merci pour ce beau partage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ind2d : sur ma chaise en bois, j'ai bien eu une petite pensée pour ton siège de bureau réglable en hauteur:cool:

 

Dédé : quelques petits indices m'amènent à penser que tu es un amoureux du vélo de course (étape de montagne, récompensé par la beauté). :be:

 

Vakoran : j'ai essayé il n'y a pas si longtemps Oméga Centaure mais le dobson n'a pas trop apprécié la position, moi non plus. Il faut que je trouve un truc! :?:

 

Jcco : L'idéal serait la montagne. Sinon pour les sorties, moins de pluie c'est sûr, mais beaucoup de vent et souvent. Ma première sortie? Mon nez s'en souvient encore :(

 

Merci pour votre passage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.