Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ignore s'il existe un recensement des Strocks.

Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être intéressant de savoir qui sont, en France et ailleurs, les propriétaires de ce télescope, l'endroit où ils se trouvent, et l'année de construction. Ceci afin de permettre des comparaisons, des améliorations et des échanges directs de conseils sur des Strocks proches.

Par exemple, j'habite aux Angles, dans le Gard mais juste à côté d'Avignon, et je n'ai encore jamais vu en chair et en os d'autres Strocks que le mien, ce que je regrette.

Posté

Salut vezguy, il y a une sortie ce soir au ventoux. Si cela t intéresse tu est le bienvenue.

Nous serons une petite dizaine avec des dobson 250,400... Et deux C9 ...

Bien cordialement yann

Posté
J'ignore s'il existe un recensement des Strocks.

Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être intéressant de savoir qui sont, en France et ailleurs, les propriétaires de ce télescope, l'endroit où ils se trouvent, et l'année de construction. Ceci afin de permettre des comparaisons, des améliorations et des échanges directs de conseils sur des Strocks proches.

Par exemple, j'habite aux Angles, dans le Gard mais juste à côté d'Avignon, et je n'ai encore jamais vu en chair et en os d'autres Strocks que le mien, ce que je regrette.

Bonjour Vezguy,

J'en ai déjà vu plusieurs dans le passé en contreplaqué et en verre :)

Je serais heureux de voir le tien car je viens de commencer de construire le mien, du coup je pense que la prochaine fois je regarderai ces Strock avec un regard différent.

Je pense pouvoir venir ce soir au col des Abeilles.

Posté

Y en a environ 12 au club Magnitude 78, j'en fais un également.

Mais difficile de savoir le nombre exact de Strock 250 en France, je dirais moins de 50 (en ayant suivi réellement les plan).

Que chacun qui a fait ou qui construit un Strock 250 se fasse connaître auprès de son Créateur, ne serait-ce que pour le recensement!

:)

Posté

Pourquoi seulement des strocks 250 ? Tous les Strocks, et pourquoi pas même ceux impreignés du concept Strock ?

Posté

Ben, ça serait trop vaste, car très nombreux sont ceux qui ont une dette envers Pierre Strock pour la conception de leur instrument de voyage!

Parfois c'est juste le principe qui a inspiré (voyage cabine et scope en poupée russe), parfois c'est plus encore comme une homothétie des cotes pour un miroir de taille différente.

Posté

salut

au début, on a tenu les comptes, car on avait des retours, des échanges. On s'est arrété jadis à 30.

Ensuite, ça vit sa vie, sa se ramifie, ça se développe, ça s décline sous demultiples formes, ça se vend sous une forme assez proche par divers artisants, etc....

On a dépassé les 50, au regard de tout ce qu'on découvre lors des rassemblements.

et c'est épatant !

vous pouvez toujours envoyer un courrier à Pierre ou Magnitude 78 pour vos témoignages

mais une chose est sûre : c'est que s'il y a le moindre souci, la moindre interrogation, un échange direct avé l'équipe est toujours considérée avec attention (et améliore le concept) avec réponse garantie dans les plus brefs délais.

C'est d'autant plus pertinant que ce bidule regorge de concepts cachés, et que par ailleurs, nous envisageons de plancher un jour sur une V2.....

Vive ces bidules et ses dérivés !!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.