Aller au contenu

Ic 5146 et M20

jeremile

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et oui encore cette nébuleuse IC 5146 du 17/07.

Au Canon 1000d d'origine (avec MPCC) au foyer du newton Skywatcher 200/1000 sur EQ6, guidage lulu 80/400 avec PLa-M (PHD guiding et PHDmax).

7 x 10 minutes à 800iso avec les DFO qui vont bien (sauf peu être les Flats...:() moulinette DSS et Photoshop CS5, j'ai eu des problèmes de buée par la suite..

1792685f-ef32-4fb6-8a08-e3513553d059_thumb.png

Et M20 (trifide) du 16/07

Alors là il n'y a que 6 x 3 minutes, elle est très basse et il y a eu de la brume après, donc voila pour l'instant.

e64df7a8-dc0a-4d86-8ee5-e6b4ff556c9e_thumb.png

Qu'en pensez vous les amis?

Posté

Salut :)

Toi aussi IC 5146 :p...

Tes résultats sont très fins, très agréables à regarder... Comme tu le dis, les flats (surtout IC) sont moyens, mais ça ne gâche pas l'image à mon goût... Le suivi est bien... Non, c'est vraiment pas mal comme duo :)

Nicolas

Posté

Merci Nicolas.

J'ai aussi vu la tienne et effectivement pour un 9.25 ça doit pas être facile...

Posté

Je les trouves bien tes deux draperies...mais pourquoi ne pas faire plus de poses? a part la météo ? a partir de 30 poses de 5mn on commence a avoir de la matière et tirer un peu sur curseurs..

Fred

Posté

Et bien là, c'est bien. Par rapport à la trifide que je viens de faire avec un 1000D défiltré et un N150 F/5, c'est chouette !

Un petit soucis de flat, oui, et un fond de ciel un peu sombre à mon avis, mais sinon, c'est très détaillé.

Posté

SI tu est depuis ton jardin et que tu peux laisser la matos en place pour les nuits suivantes n’hésites pas a faire une cible sur plusieurs nuits tu vas traiter avec un grand confort ensuite..le hic c'est qu'il faut être patient..

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.