Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il est sorti il y a presque 2 ans maintenant. on n'a pas eu de retour fulgurant jusque là...vu le prix pas très rependu et nos collègues fortunés d'outre atlantique sont assez attachés aux productions nationales...

Bref si c'était 10x mieux que les ethos ça se saurait déjà probablement...mais ça doit être très bon c'est clair. Perso j'ai jeté un œil dedans aux 2010. Pas vu de défaut flagrant de jour, mais dur d'en déduire qqchose.

Il y a eu des retours sur les 72° NAV. Très bons au niveau des meilleurs comme le pentax XW mais quelques réflexions internes pour certains et plus cher que les pentax alors...

En 12.5mm il y a aussi le "docter" (voir chez APM) qui est excellent et moins cher. (il me semble que le nouveau design fait plus de 84°)

-> demandes à Tammy sur cloudy night, il l'a testé parmi beaucoup d'autres...il doit savoir pour le nikon aussi)

http://www.apm-telescopes.net/index.php?page=product&info=2573

Posté

le proprio de mon dobson, avait cet oculaire je crois bien que cetait celui lá.le meilleur d'apres lui, acheté 1000 euros directement au Japon.je crois qu'il ne va pas le vendre celui-là..

Posté
le proprio de mon dobson, avait cet oculaire je crois bien que cetait celui lá.le meilleur d'apres lui

Pour un oculaire qui vaut 3 fois le prix d'un Ethos 13, c'est le minimum!

Le tout étant de savoir à quoi point il est le meilleur et si ça justifie de mettre 3 fois le prix d'un Ethos :refl:

Posté
Pour un oculaire qui vaut 3 fois le prix d'un Ethos 13, c'est le minimum!

Le tout étant de savoir à quoi point il est le meilleur et si ça justifie de mettre 3 fois le prix d'un Ethos :refl:

Certes, mais enfin chacun fait ce qu'il veut de ses sous... un possesseur d'explorer scientific pourrait dire la meme chose a propos des nagler qui valent le double et sont assez équivalents...;)

Posté

Perso j'ai un pentax xw et un nikon SW (donc pas le HW) : je trouve les nikon plus agréable et surtout étant de plus petite taille vs pentax, les risques de basculer les RC est moins important. Reste que même si extraordinairement confortable, il est dommage que l'oeuilleton doive être à chaque fois "dé-clipsé".

Point pouvant être intéressant : il est possible d'y visser directement dessus des APN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.