Aller au contenu

Estivales Webastro 2012 : reportage photo ! /!\ gros post avec plein de photos !


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour vous faire patienter, voici deux vidéos de pliage de tente :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=khTL4adW4qs&feature=channel&list=UL" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Notez qu'ils s'y sont mis à quatre et encore, lorsque j'ai commencé à filmer, ça devait faire bien 5' qu"ils étaient dessus :D

 

 

 

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Ye-wTxPbHsk&feature=channel&list=UL" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Là, c'est presque parfait (mis à part les ficelles qui se sont emmêlées à cause du vent violent :confused: ) et je fait ça seul :p

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la 1ère n'était pas une vraie Décath' avec les petits index colorés kivonbien!!

En plus, une fois pliée, elle est plus compacte donc le pliage est plus complexe...

Mais bon, on fait ça en moins de temps que Dédé donc tout va bien! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

J'ai une petite question à propos des photos :?:...

 

Je vais mettre les miennes, est-ce que certains souhaitent que les visages des enfants soient floutés (et les plaques d'immatriculation - des voitures, pas des enfants :be: -, par la même occasion) ?

 

J'avais vu des requêtes à ce sujet sur d'autres discussions de rencontres...

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

J'ai une petite question à propos des photos :?:...

 

Je vais mettre les miennes, est-ce que certains souhaitent que les visages des enfants soient floutés (et les plaques d'immatriculation - des voitures, pas des enfants :be: -, par la même occasion) ?

 

J'avais vu des requêtes à ce sujet sur d'autres discussions de rencontres...

 

Frédéric

 

Pas la peine de flouter mon visage ni la plaque de ma belle Dédémobile :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de flouter en effet Aragorn, merci!

Si Kiwi pouvait faire de même ce serait chouette :)

 

C'est un peu mon avis aussi... pas de problème :).

 

Pour nous, après discussion avec la Haute Autorité Familiale, alias ma Chère et Tendre, pas besoin de floutage, je pense qu'on ne risque pas grand chose...

 

D'accord, chacun fait selon ses convictions :).

C'est surtout pour les enfants, Internet ayant une grande grande mémoire, pour ma part, ils verront plus tard si ils souhaitent vraiment faire figurer leur photo sur Internet.

Après, Webastro a un public plus restreint et à mon sens une "perméabilité" meilleure que Fesse-bouc, par exemple...

 

Bon, ce ne sera pas pour ce soir de toute façon, il commence à se faire tard... J'ai fini de trier, reste à diminuer la taille, faire les panoramas, je posterais donc demain les photos ;) !

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5770-1343072722.jpg

 

Bonjour à tous, Les Estivales ont été d'une belle qualité malgré un départ assez mouvementé pour moi, il faut dire que le jeudi a été assez éprouvant, tout d'abord, j'ai chuté du coffre de la Jakomobile et je dois avoué que je me suis fait une belle frayeur :o , ensuite, une guêpe m'a piqué au pied :( et enfin pour finir, j'ai cassé la chaise toute neuve de Charles Templar :D mais bon, ensuite tout c'est bien déroulé :p

Allez, trêve de bavardage, voici ma contribution photographique des Estivales 2012, à noter que je posterai d'autres photos dans le topic des "coulisses des Estivales" que Kiwi va bientôt (enfin j'espère) ouvrir dans l'OFUP :be:

 

La nouvelle Dédémobile de Dédé :be:

5770-1343072918.jpg

 

 

Les premiers estivaliers sont déjà arrivés le mercredi soir :o

5770-1343073080.jpg

 

 

Ils prennent possession des lieux

5770-1343073181.jpg

 

 

Jako a tout prévu, même si je le fait chier :D

5770-1343073373.jpg

 

 

Premier apéro mais pas le dernier ^^

5770-1343073465.jpg

 

 

 

 

Et première nuit d'observation toujours le mercredi soir :rolleyes:

5770-1343073573.jpg

 

 

Le jeudi matin, on a tout à préparer pour accueillir au mieux les participants, balisage......

5770-1343073721.jpg

 

 

........ Démontage de la yourte indésirable :mad: etc.....

5770-1343073823.jpg

 

 

Après l'effort, le reconfort : deuxième apéro, mais pas le dernier :amigos:

5770-1343073938.jpg

 

 

Et puis, c'est l'arrivée et l'installation des autres estivaliers dans un magnifique décors

5770-1343074219.jpg

 

 

Apperçu de la flore qui nous entoure :blush:

5770-1343107666.jpg

 

 

 

Le matos prend aussi possession des lieux :rolleyes:

5770-1343074266.jpg

 

 

 

5770-1343074326.jpg

 

 

5770-1343106265.jpg

 

 

5770-1343106290.jpg

 

 

 

5770-1343106322.jpg

 

 

 

Chez "Sil' & compagnie" c'est décoré avec classe.......

5770-1343106346.jpg

 

 

.... pour le troisième apéro (Made in Elarwen) :burp: mais c'est toujours pas le dernier :doa:

5770-1343106381.jpg

 

Une bien belle lunette :

5770-1343106404.jpg

 

 

Vendredi matin, la température est assez fraiche pour la saison :s

5770-1343106429.jpg

 

 

Et notre photographe oficiel est déjà au boulot (Merci Issam pour tes belles photos sérieuses pour une fois :hm:)

5770-1343106457.jpg

 

 

Visite de la coupole du site, dommage qu'elle n'est pas encore opérationnelle (faute a un problème technique électrique :()

5770-1343106507.jpg

 

 

La salle hors-sac, j'en profite pour remercier chaleureusement Mme le Maire et "Savoie Grand Revard" pour le prêt des locaux :-_-:

5770-1343106530.jpg

 

 

 

Cal est venu tout spécialement de Belgique pour goûter la Dédéïde :pou:

5770-1343106554.jpg

 

 

 

On a eu droit à la visite de canassons qui ont laissés quelques empreintes sur les lieux :horse:

5770-1343106631.jpg

 

 

 

Petit tour du matos présent:

5770-1343106654.jpg

 

 

 

5770-1343106678.jpg

 

 

 

5770-1343106703.jpg

 

 

 

5770-1343106729.jpg

 

 

 

5770-1343106754.jpg

 

 

 

 

5770-1343107182.jpg

 

 

 

Démontage et nettoyage du secondaire du Newton 130 de Eppsil :o

5770-1343107208.jpg

 

 

Le coin des photographes sur l'esplanade de la coupole :p

5770-1343107233.jpg

 

 

Il y avait même une tente pour que les tubes dorment bien à l'abrit de l'humidité :pou:

5770-1343107324.jpg

 

 

 

On a eu droit à de belles observations solaires (ici Issam en pleine action)

5770-1343107347.jpg

 

 

 

Et ici Lasilla dessinant avec soin les protubérances, j'ai été bluffé par la vitesse qu'elle dessine et le résultat est stupéfiant :doa:

5770-1343107375.jpg

 

 

 

Pour la tartiflette, il y avait vraiment foule, j'avais même peur qu'il manque de la place :b:

5770-1343110424.jpg

 

 

 

 

 

5770-1343107424.jpg

 

 

 

Mini Kiwi et minie Dédé pour maxi bonheur :love2: (Merci Issam pour l'autorisation)

5770-1343107450.jpg

 

 

 

 

On a fêté l'anniversaire de ma p'tite Clochette :annif:

5770-1343107475.jpg

 

 

 

Clochette et sa grande soeur :wub:

5770-1343107603.jpg

 

 

 

Et c'est sous un couché de Soleil radieux que les Estivales ont pris fin :confused:

5770-1343107629.jpg

 

 

Même si ça n'a pas été toujours facile pour organiser tout ça, parfois c'était vraiment une prise de tête pour moi, Jako et sa compagne (qui reste très discrète mais sans qui les Estivales n'auraient eu lieu), nous avions aussi peur que les nombreux enfants présents s'ennuient mais le cadre magnifique de ce site les ont comblés de bonheur ainsi que vous tous et ça, c'est notre plus belle récompense.

Le seul bémol pour moi était de voir le site se vider, de vous voir partir....... bref les "adieux" déchirants qui font mal au coeur :-_-:

 

Merci, merci et encore merci d'être venu si nombreux me donner un peu de votre bonne humeur qui me donne envie de remettre ça une autre année et d'avance, je vous donne RDV l'année prochaine pour la "Star Bug Party" spéciale 10 ans de Webastro organisée par CDB en collaboration avec l'observatoire "Sirène" à laquelle je participerai pour l'organisation :wub:

 

PS : Si quelqu'un veut que je floute son visage ou son matos, prière de me le signaler par MP :D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution photographique des Estivales 2012

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait une yourte, elle était montée avant jeudi ou bien elle a été montée après dimanche (ou alors j'ai trop abusé des fleurs des montagnes et de la Dédéïde :be:) ?

 

EDIT : avec les commentaires, j'ai l'explication, la yourte était là le mercredi soir et a été démontée le jeudi matin :p !

 

J'aime beaucoup ta dernière photo, avec la coupole sur fond de Soleil couchant, cela laisse un sentiment mélancolique quand les bons moments se terminent... Cela donne envie de revenir et de recommencer ;) !

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait une yourte, elle était montée avant jeudi ou bien elle a été montée après dimanche (ou alors j'ai trop abusé des fleurs des montagnes et de la Dédéïde :be:) ?

J'aime beaucoup ta dernière photo, avec la coupole sur fond de Soleil couchant, cela laisse un sentiment mélancolique quand les bons moments se terminent... Cela donne envie de revenir et de recommencer ;) !

 

Frédéric

 

Salut à toi;)

 

cette sacrée foutue yourte contre laquelle je me suis bagarré :mad::mad:

tergiversations à n'en plus finir, pour finalement obtenir son démontage le jeudi( ça faisait 3 mois qu'on m'avait assuré qu'à part nous , il n'y aurait aucun autre évènement cette semaine là).

scrogneugneu,:be: s'ils n'étaient pas venus la démonter, j'vous prie de croire qu'avec DD on s'en serait chargé:mad::mad::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

PS : Si quelqu'un veut que je floute son visage ou son matos, prière de me le signaler par MP :D

 

Oui, je veux bien que tu floutes le visage du mec qui fait le pitre sur ta seconde photo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous remercie d'avoir laissé vos emplacements propres, comme les autres éditions, après votre départ, nous avons fait le tour et je dois dire que c'était nickel, même pour les chiottes qui sont restés propres :p

 

Par contre, on a trouvé dans la salle hors-sac trois objets que vous avez oublié:

5770-1343115624.jpg

 

Ils sont chez Jako, donc le contacter par messagerie privée pour voir les modalités de rapatriement ;)

 

PS : j'aurais préféré que vous oubliez ce genre d'objet :

 

5770-1343116103.jpg

 

:wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous remercie d'avoir laissé vos emplacements propres, comme les autres éditions, après votre départ, nous avons fait le tour et je dois dire que c'était nickel, même pour les chiottes qui sont restés propres :p

 

....

PS : j'aurais préféré que vous oubliez ce genre d'objet :

 

5770-1343116103.jpg

 

:wub:

 

:nono:

 

Pas de risques, c'est la première chose que je range dans la voiture ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous remercie d'avoir laissé vos emplacements propres, comme les autres éditions, après votre départ, nous avons fait le tour et je dois dire que c'était nickel, même pour les chiottes qui sont restés propres :p

 

 

 

C'est bien normal de laisser propre après notre passage !

on a déjà la gentillesse de nous prêter un emplacement pour exercer notre passion alors normal que cela reste propre !!! une question de bons sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce reportage photo !

 

... Et ici Lasilla dessinant avec soin les protubérances, j'ai été bluffé par la vitesse qu'elle dessine et le résultat est stupéfiant :doa:

5770-1343107375.jpg

 

 

Ce dessin mérite à lui seul un post !! Sil, si tu passes par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.