Aller au contenu

Estivales Webastro 2012 : reportage photo ! /!\ gros post avec plein de photos !


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bon, voilà enfin ma contribution photographique de ces Estivales... ouf

(si quelqu'un veut bien me dire comment vivre en arrêtant de travailler pour me consacrer à mes loisirs et à ma famille, je suis preneur !)

 

Nota : n'hésitez pas à ajouter ou rectifier le nom d'un pseudo ou d'un instrument, ou à me signaler si vous préférez apparaître flouté : contactez moi par message privé.

.

.

.

 

Le site des Estivales

Le départ des itinéraires de ski de fond
:

.

19089-1343158618.jpg

 

Il y a ceux qui se sont déjà installés, et ceux qui viennent d'arriver (vue de la route vers le Revard, depuis la zone d'observation)
:

.

19089-1343158675.jpg

 

Vue dans l'autre sens (on notera la présence d'éléments perturbateurs qui célèbrent la Belle Province ou bien qui cherchent à taquiner
:be:
)
:

.

19089-1343158698.jpg

 

L'aire d'observation le jeudi 19
:

.

19089-1343158752.jpg

 

La même, vue de l'autre côté, samedi 21 (ça commence vraiment à bien se remplir ! l'odeur de la tartiflette, peut-être
;)
? ou le ciel qui perd ses nébuleuses cumulo-cirreuses...
:cool:
)
:

.

19089-1343158785.jpg

 

.

.

Les uns et les autres, autour des instruments

jld37, mcn66, Charles Templar et BBBenj
:

.

19089-1343158869.jpg

 

Jcco, son fils et astrogaro entourent moebius9 et son Dobson
:

.

19089-1343158894.jpg

 

Lionel, Pierre et Robton Kob regardent Lasilla assembler Junior
:

.

19089-1343158916.jpg

 

NOVAE73 en pleine discussion avec des visiteurs
:

.

19089-1343158942.jpg

 

BBBenj, sa fille et astrogaro autour de Yoda de Grenoble et sa Lunt
:

.

19089-1343158964.jpg

 

jld37 en plein réglage de son SC8 équipé d'un filtre astrosolar
:

.

19089-1343159120.jpg

 

La taupe totem de Dédé s'essaye au solaire avec Oeil2top (attention aux yeux !
:rolleyes:
)
:

.

19089-1343159146.jpg

 

Kiwi74 se demande si Yoda de Grenoble a bien un voile adapté à l'observation du Soleil
:cool:
:

.

19089-1343159183.jpg

 

Pendant que mcn66 est en pleine discussion avec Cal, Lasilla et jld37, moebius9 essaye de faire léviter le photographe
:D
(son côté obscur de la Force !)
:

.

19089-1343159214.jpg

 

Tous sont animés de la même passion
:

.

19089-1343159569.jpg

 

19089-1343159328.jpg

 

jld37 en pleine conférence devant un public attentif
:

.

19089-1343159448.jpg

 

.

.

Aux Estivales, on ne fait pas que de l'astro, c'est aussi le rendez-vous des Copains d'abord

D'abord, il y a Dédé
:)
:

.

19089-1343159655.jpg

 

Quand Starfleet et elarwen passent à l'apéro, ils invitent les voisins, c'est très convivial
:wub:
:

.

19089-1343159688.jpg

 

On ne rigole pas avec l'apéro, Pastis et sangria
:

.

19089-1343159735.jpg

 

Les enfants ont trouvé une occupation, faire du freestyle à toute allure dans les rochers
:be:
- opération préliminaire de réglage des vélos (merci astrogaro
:)
!)
:

.

19089-1343159758.jpg

 

Les valeureux et chaleureux organisateurs, NOVAE73 et Dédé, en pleine discussion (on dirait bien un poulet rôti derrière Dédé, non
:?:
?)
:

.

19089-1343159801.jpg

 

L'apéro avant la Tartiflette, en présence de Mme le Maire de Saint-François de Sales
:

.

19089-1343159851.jpg

 

Mais tout d'abord, tout le monde écoute religieusement le discours de NOVAE73
:

.

19089-1343159875.jpg

 

.

.

Et puis voilà ce que l'on trouve aussi, autour de Saint-François de Sales

Faune et flore
:

.

19089-1343159912.jpg

 

L'observatoire bientôt opérationnel et déjà célèbre
:

.

19089-1343160017.jpg

 

.

19089-1343159955.jpg

 

Un bel habitant butineur
:

.

19089-1343160073.jpg

 

Vue de la montagne en face, depuis l'observatoire
:

.

19089-1343160102.jpg

 

En se promenant dans la zone protégée de la
(quelques photos
et
), vue en direction d'Aix les Bains
:

.

19089-1343160120.jpg

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Dédé et Aragorn!!

Ca prolonge bien le plaisir des Estivales!! (par contre, il faut vraiment que je me mette au régime!!!!!!! :o)

 

Je ne pensais pas faire un post pour mon gribouillage solaire car la photo de DD est bien représentative, mais bon...

On verra ça demain! :)

A la base, c'était juste pour garder un souvenir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Dédé et Aragorn!!

 

Ne pas oublier aussi celui de Kiwi74, c'est quand même lui qui a ouvert cette discussion ;) !!!

 

Je ne pensais pas faire un post pour mon gribouillage solaire car la photo de DD est bien représentative, mais bon...

 

Ah ben si, il est superbe ton dessin, et sur la photo on n'en voit que le début, je n'ai pas vu la version terminée, moi !

 

Fred, tu nous a fait là un reportage de PRO, tes annotations et le choix des photos, c'est la classe:wub:

BRAVO et encore un GRAND MERCI;)

 

Merci beaucoup, je n'en mérite pas tant :blush:, ceux de Kiwi74 et Dédé sont tout aussi bons voire mieux :) !

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric :)

 

Voilà un nouveau reportage bien fait avec de belles photos variées :wub:

 

La taupe totem de Dédé s'essaye au solaire avec Oeil2top (attention aux yeux ! :rolleyes:) :

.

19089-1343159146.jpg

 

Ouaip, c'était sans doute juste avant qu'elle se fasse pendre par un jaloux (:mad:) que je nommerai pas :ninja:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces reportages photos!

 

j'ai bien l'intention de CROAter sur ces estivales mais en ce moment, c'est bien difficile de trouver le temps et un ordi disponible plus de 5 minutes.....ca risque de prendre du temps donc .....patience!!

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos ! bravo :) mais il me semble que tu te sois trompé en ce qui me concerne, tu a dus me confondre avec astrogaro :p sur les photos.

 

Ah, j'avais un petit doute, entre ton instrument et ton âge, ça collait pourtant ;). Bon, je corrige alors. Si tu apparaît sur les photos, est-ce que tu veux que je te mettes en légende, et dans ce cas, sur quelles photos ?

 

EDIT : c'est rectifié, Eppsil => astrogaro

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais un petit doute, entre ton instrument et ton âge, ça collait pourtant ;). Bon, je corrige alors. Si tu apparaît sur les photos, est-ce que tu veux que je te mettes en légende, et dans ce cas, sur quelles photos ?

 

EDIT : c'est rectifié, Eppsil => astrogaro

 

Frédéric

 

Eppsil, c'est le jeune qui a le newton skywacher de 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains!!!

 

 

Pinaise je voyais les photos défilées sur la galerie mais je trouvais pas le post!!!!aaaaarrrrrghhhhhhhhh!!!!!!!!!!

 

 

Ben je reconnais des tête et je suis bien triste de ne pas avoir été parmi vous!!!

 

Super reportage photo!!!! bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux reporters photo, des images qui donnent envie, même au solitaire que je suis !!! Chaque série dans son style propre en plus !

 

Et surtout chapeau à Dédé et Novae d'organiser cela chaque année (blague à part vous trouvez pas qu'il y a du Laurel et Hardy chez ces deux là?...:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux reporters photo, des images qui donnent envie, même au solitaire que je suis !!! Chaque série dans son style propre en plus !

 

Et surtout chapeau à Dédé et Novae d'organiser cela chaque année (blague à part vous trouvez pas qu'il y a du Laurel et Hardy chez ces deux là?...:lol:)

 

Laurel et Hardy:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux reporters photo, des images qui donnent envie, même au solitaire que je suis !!! Chaque série dans son style propre en plus !

 

Et surtout chapeau à Dédé et Novae d'organiser cela chaque année (blague à part vous trouvez pas qu'il y a du Laurel et Hardy chez ces deux là?...:lol:)

 

mr :) maintenant que tu le dit.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Superbes photos, on y est encore... Merci pour tout ça.

 

Au fait, je vous remercie d'avoir laissé vos emplacements propres, comme les autres éditions, après votre départ, nous avons fait le tour et je dois dire que c'était nickel, même pour les chiottes qui sont restés propres :p

C'est justement l'exemple que je donnais en rentrant à ma femme : 100 personnes pendant 4 jours et des toilettes nickel du début à la fin, c'est vraiment le signe qu'on est entre amis, et que le respect est une de nos valeurs fondamentales.

 

Des amis, quoi....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Superbes photos, on y est encore... Merci pour tout ça.

 

 

C'est justement l'exemple que je donnais en rentrant à ma femme : 100 personnes pendant 4 jours et des toilettes nickel du début à la fin, c'est vraiment le signe qu'on est entre amis, et que le respect est une de nos valeurs fondamentales.

 

Des amis, quoi....:wub:

 

EXACTEMENT Benji;)

Encore merci à toutes et tous ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Issam :

 

Ici, Novae73 accueille un journaliste :

img6677copier.jpg

 

Et bien, l'article est sorti aujourd'hui sur un journal local "L'Essor Savoyard" Edition d'Aix-les-bains & Chambéry :

 

5770-1343315184.jpg

Bon, il ne parle presque pas des Estivales, mais c'est une bonne pub pour l'observatoire et le club Céphée :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle énergie.

J'ai été impressionné par ce qu'il a fallu déployer pour sortir la coupole.

Bravo aux membres de Céphée et a son charismatique président.

Modifié par Beam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.