Aller au contenu

Estivales Webastro 2012 : reportage photo ! /!\ gros post avec plein de photos !


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quel belle énergie.

J'ai été impressionné par ce qu'il a fallu déployer pour sortir la coupole.

Bravo aux membres de Céphée et a son charismatique président.

 

Merci, mais tu sais: seul on est pas grand chose . Déjà, sans DD de st fé les estivales en Savoie n'auraient jamais vu le jour:) c'est lui l'initiateur et l'assoc a apporté ce qui manquait. Après c'est une question de partage de passion et dans ce cas on peut arriver à bâtir quelque chose;)

Des fois ,un projet ça tient à pas grand chose, un NON qui remplace un OUI et là: pas de coupole:confused: etc........

 

Donc, au nom de l'association je réitère tous mes remerciements à toutes et tous.;):god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois jack, quand je te dit que tu est El Présidente !:) jolie reportage journalistique !!! chouette pub tout ça !!!

 

arrêtes arrêtes, s'il y a un mot qui me gonfle c'est bien celui là:mad:, je préfèrerais "acteur principal" d'une action commune :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces photos ! ca rappelle de bons moments !!

j'ai pas de photos d'ambiance à vous proposer mais le soleil de la journée de samedi, en calcium.

 

A bientôt,

Olivier

 

Salut Olivier;)

 

Merci pour ton astre en calcium:D je peux t'assurer qu'en ce moment il tape dur ( 33 ° à l'ombre)

 

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces photos ! ca rappelle de bons moments !!

j'ai pas de photos d'ambiance à vous proposer mais le soleil de la journée de samedi, en calcium.

 

A bientôt,

Olivier

 

:refl: Je connaisssais pas mal de couleurs pour les étoiles, les blanches, les jaunes, les bleues, les oranges, les carbonés, les carborangés et même les quasi-carborangés, mais là, c'est quoi :?:

Une calciumoté :be:

 

Non, j'd'éconne il est superbe ton Soleil qui nous a réchauffé aux Estivales :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces photos ! ca rappelle de bons moments !!

j'ai pas de photos d'ambiance à vous proposer mais le soleil de la journée de samedi, en calcium.

 

A bientôt,

Olivier

 

J'ai une question bête.

Dans le C8, de Jean Louis et son filtre astrosolar, la tâche était double (une grosse une petite). Pourquoi cette différence avec ton image? C'était pas au même moment (samedi aprés midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la couleur est peut être à parfaire :-) ça tire peut être un peu trop vers le violet, c'est ca :-)

 

C'est pris samedi après midi, au même moment que l'observation au C8. En effet, dans le C8, on voyait deux taches mais si je me rappelle bien la deuxième était plutôt petite, très petite par rapport à la voisine : peut on en déduire qu'elle est passé au travers de la résolution de la lulu de 60 Cak avec laquelle la photo a été prise ? De plus, j'ai constaté que les détails visibles en Ha, Cak ou lumière blanche ne se correspondent pas nécessairement. Des détails visibles dans l'un peuvent ne pas l’être dans une autre longueur d'onde; ceci dit, une tache visible en LB doit être visible en Ha ou Cak je pense. Corrigez moi si je dis des bêtises mais entre la différence de résolution des instruments et le changement de longueur d'onde, je pense que l'explication est à trouver par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la couleur est peut être à parfaire :-) ça tire peut être un peu trop vers le violet, c'est ca :-)

 

C'est pris samedi après midi, au même moment que l'observation au C8. En effet, dans le C8, on voyait deux taches mais si je me rappelle bien la deuxième était plutôt petite, très petite par rapport à la voisine : peut on en déduire qu'elle est passé au travers de la résolution de la lulu de 60 Cak avec laquelle la photo a été prise ? De plus, j'ai constaté que les détails visibles en Ha, Cak ou lumière blanche ne se correspondent pas nécessairement. Des détails visibles dans l'un peuvent ne pas l’être dans une autre longueur d'onde; ceci dit, une tache visible en LB doit être visible en Ha ou Cak je pense. Corrigez moi si je dis des bêtises mais entre la différence de résolution des instruments et le changement de longueur d'onde, je pense que l'explication est à trouver par là ?

 

Je ne la voyais pas sur la lunette de 60 de mon fils, mais il me semble que quelqu’un l'avait vu dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voici ma petite img des éstivales 2012

Bon la map est pas au mieux puis la MES en faite j'en ai pas fait j'ais poser la monture aproximatif d'ou cette rotation de champ a gauche

Bref je ma suis régaler quand même a traiter cette img

info

37 x 180 sec a 18mm f/d 3.5 le tous piloter par pc

Il y a du potentielle a ST François pour la photo

 

1158219729.jpg

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voici ma petite img des éstivales 2012

Bon la map est pas au mieux puis la MES en faite j'en ai pas fait j'ais poser la monture aproximatif d'ou cette rotation de champ a gauche

Bref je ma suis régaler quand même a traiter cette img

info

37 x 180 sec a 18mm f/d 3.5 le tous piloter par pc

Il y a du potentielle a ST François pour la photo

 

1158219729.jpg

 

Eric

 

Salut, tu peux nous en dire plus sur ton image?

 

As tu une version non déduite?

 

J'aime bien ce type de photo en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Christophe idem je pensais qu'il y aurais + de signal

La prochaine fois je pose 300sec unitaire

La MAP + la MES était aproximatif mais j'ais passer + de temp avec les potes que de surveiller le setup

Mais bon on s'est régaler quand même

A bientôt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.