Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir, j'ai imagé Abell 2634 qui contient notamment NGC7720 au centre de l'image. C'est un amas de galaxies (on en compte plus de 15 par deg²) situé dans le carré de Pégase. L'amas se trouve à environ 300 millions d'années lumière. Les magnitudes s'étalent de 13 à 15.

A droite de l'amas on distingue difficilement plein de petites taches allongées, c'est le groupe Abell 2620 bien plus distant, entre 850 millions et 1 milliard d'années lumière de nous. les magnitudes sont bien plus faibles avec des valeurs supérieures à 17.

10293-1343299272.jpg

Et en mode inversé pour mieux voir les galaxies :

10293-1343295880.jpg

A cause de la très forte PL non filtrable (éthylène) qui régnait hier soir à cause d'un torchage intensif dans une usine prétrochimique à coté du Havre, je n'ai pas pu récupérer la couleur...

Coté technique :

Skywatcher Newton 200 F/5

18 x 5 min @ 800 ISO

Canon EOS 1000D défiltré + MPCC, aucun filtre

HEQ 5 Pro avec autoguidage au chercheur 9x50 + Atik 1HS II, PHD Guiding + PHDMax

Ce champ de galaxies a déjà été photographié (bien mieux que moi !) par Christiand il y a 4 ans. La discussion est ici.

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Le fond blanc est là pour mieux voir les galaxies. C'est tout à fait normal ! Sur fond noir on les voit beaucoup moins bien...

Mais à la demande, je rajoute l'image sur fond noir !

Modifié par Fred_76
Posté

J'ai essayé ce soir de faire remonter les couleurs en vain... il n'y a rien à tirer de plus de mes images. Elles resteront en N&B... bouhhhhh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.