Aller au contenu

utilisation Iris


fanou88

Messages recommandés

Bonjour à tous , voila j'essai d'utiliser iris pour empiler mes photos de M51 mais il m'indique qu'il ne trouve pas assez d'étoiles . J'ai un livre qui explique à peu près correctement ce logiciel mais hélas pour la phase registration des images stellaires il me demande de sélectionner des objets dans le menu Analyse , de sélectionnez 2 étoiles opposées de taper " register" dns leboitier de commande en complétant la syntaxe ! mais ça veut dire quoi compléter la syntaxe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand je choisi cubique , il me dit " fichier non trouvé .... ??? " alors la question qui tue est : pourquoi ??? ( sur le même ton qu'un môme qui demande des trucs qu'on ne saurait lui expliquer ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

dit " fichier non trouvé .... ???

 

tous simplement tu as pas renseigner le bon chemin de travail où alors il est trop long où le fichier n'est pas dans ton répertoire de travail

 

car si le chemin de travail est bon iris fct bien

une piste parmis tant d'autre

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : as tu déja franchi l'étape du prétraitement avant la registration (c'est à dire importer les brutes, retirer offset et dark puis diviser par le flat) ?

 

 

 

Dans l'affirmative essaies la registration à partir d'une étoile, c'est le plus simple. Tu traces un rectangle autour d'une étoile isolée (pas d'autres étoiles dans le rectangle ou à proximité immédiate).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien effetué toutes étapes du prétraitement , jen e peux hélas pas faire la registration à partir d'une seule étoile la MES n'étant pas idéale les étoiles se déplacent .... je viens de réussir en cubique mais je me retrouve hélas avec le même problème ; le message d'erreur suivant : moins de 3 étoiles communes aux 2 listes . et la c'est le drame ..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourquoi tu t'embêtes?

1:

 

iris_1_.jpg?psid=1

 

2:

 

iris2__.jpg?psid=1

 

elle est pas belle la vie?

 

Je me sus mal exprimé , excuse moi ! lol la registration que tu m'indique je l'exécute déjà et effectivement c'est la plus simple pour moi , mais malheureusement ça ne fonctionne pas avec moins de 3 étoiles communes aux 2 listes du coup j'essai d'une autre façon dont celle du 2 étoiles et register mais la je bloque je n'arrive pas à savoir quelles sont les syntaxes à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,essaye ceci.

dans la boite de commande tu inscris,aprés avoir encadré avec la souris un bon carré de ton image la fonction

>preregister a1 a8 8 sachant que a c'est le nom de ta séquence et 1 à 8 tes images

et 8 le nombre de tes images.C'est un exemple.

 

Jean-Pierre

 

A quel moment je dois faire ça ? je suis plus que débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prétraites tes images concernant tes offsets tes darks,tes flats

-soustraction de l'offset

-soustraction du dark

-division par le flat-field

Puis dans ta boîte de commande tu mets la formule énoncée dans mon autre post

et ensuite tu procèdes à l'addition de ta séquence.

 

Jean-Pierre

 

Et tout çà avec le sourire,beaucoup de patience,Les vignes du Seigneur ne se sont pas faits en 3 jours,çà se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.