Aller au contenu

Estivales Webastro 2012... Une semaine après, voici les coulisses !!!


kiwi74

Messages recommandés

Coucou !

 

Euh... 4 nuits sur 5 possibles, dont 2 nuits excellentes à exceptionnelles, je ne serai pas aussi négatif que toi :wub:

 

Certes, certes,...

Sauf que deux des quatre nuits possibles (celles qui étaient excellentes d'ailleurs) étaient avant et après les dates prévues des Estivales...!!!

Le mercredi et le dimanche soir ...

Pour ceux qui sont arrivés machinalement le jeudi et repartis bêtement le dimanche on tombe à deux nuits dont une de deux heures...

 

Cela n'enlève bien sur rien à l'ambiance des rencontres, au plaisir de s'être rencontrés, aux découvertes techniques, aux petits et grands bonheurs à passer ensemble ces journées et ces nuits et à l'envie de se retrouver aux Estivales 2013 .

Mais si en 2013 on peut choisir un WE où il fait grand beau temps...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la session 2012 , je ne suis venu que le samedi , et nous n'avons eux qu'une petite trouée de 2h ! alors je pense que cette année vous avez eu plus de chance ! mais tout pareil que jld37 , ce fut un pur bonheur de passer du bon temps avec des passionnés qui ne font pas la différence entre les débutants et les aguerris , personne n'est laissé pour compte , il y en a pour tout le monde !! Les estivales , ce n'est pas qu'une starparty , c'est surtout des rencontres , du partage et de grand moment de rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont à Hollywood pour voir les étoiles incrustées dans le trottoir. Nous avons préféré les estivales. Et nous ne sommes carrément pas déçus !

Pour des novices comme nous, c'était tout simplement génial de partager l'angoisse du mauvais temps et les plaisirs du ciel avec des amateurs aussi divers que sympathiques.

Merci a Dédé et à Jacko pour tout ce travail et avoir fédéré dans la bonne humeur tous ces fêlés des profondeurs du ciel.

Malheureusement nous n'avons pas comme promis réussi notre premier cliché mais c'est absolument sans importance vu tout ce que nous avons appris et surtout grâce à Cécile qui nous a évité le désespoir du photographe en nous promenant toute une nuit dans les grands classiques. Nous avons parmi tant d'autres, découvert une rose de Caroline lumineuse et subtile, abordé la lagune claire et définie et vu le grand amas d'Hercule piqué d'étincelles inattendues.

En bref grâce à vous tous nous avons découvert l'excitation étrange des tâches obscures du cosmos.

Grâce à "Rob" qui nous a chambrés des la première seconde nous avons eu l'impression d'être en famille et derrière ses railleries nous avons bien su déceler les conseils précieux qui devraient nous servir pour bien longtemps.

 

Merci à MCN66 de nous avoir offert la découverte de rides rouge et or de la surface du soleil, une première vision encadrée de superbes protubérances.

 

Il n'est pas possible de citer toutes les personnes qui nous ont accueillies avec simplicité et chaleur ni d'évoquer tous les conseils reçus, aussi nous vous remercions tous avec conviction et quite à passer pour d'incorrigibles béats optimistes sachez juste que pour nous ce moment a été génial .

Nous commandons le beau temps pour l'année prochaine

À très bientôt

Lioneletpierre (profitant d'un accès internet au cours de leurs vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah, mes chouchous!!! :D

Moi aussi j'ai adoré passer ces nuits (et jours) avec vous!

Certains savent que je ne suis pas commode car un peu puriste (:be:), d'autres s'en doutent à me lire ici (:be: :be:), mais sachez que j'ai vraiment beaucoup apprécié votre compagnie et votre façon de débuter en astronomie... pourtant tout nous oppose: une superbe lunette sur équato pour faire de la photo vs mon dob maison tout manuel...

 

Mais oui, vous tous qui me lisez, j'ai passé mes Estivales à côté de 2 astrophotographes et c'était génial! :)

 

J'aime votre façon de voir l'astro, les gars... Toute en bonne humeur, sans se prendre au sérieux, mais avec persévérance et rigueur.

 

Bref, sachez-le, j'ai eu un vrai coup de coeur pour vous 2!! :D

(Et Rob aussi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ça, y'en a qui disent que Sil' et Rob' ne sont pas sociables :mad:

 

:ninja:

 

Au fait Sil' merci pour le filtre lunaire polarisant, il va faloir que je l'essaie (l'autre jour je l'avais oublié mais maintenant il a pris place dans ma malette :p) comme ça plus d'excuses pour moi de bouder la Lune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Hhhhaaaaa Et j'ai encore raté ça !!!!!! Ça fait 2 ans que je passe a coté !

 

J’espère être à la prochaine du coup ! Ça avait l'air bien sympa malgré le temps qui n'a pas été génial

 

Ca va bientôt venir les inscriptions des Estivales 2013 spéciales "10 ans de Webastro" :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.