Aller au contenu

Première photo Lune


arwen33

Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà ma toute première photo réalisée avec ma lunette de 90mm et un petit APN fixé sur un adaptateur. Bon d'accord elle est pas top mais bon, vous me pardonnerez (du moins j'espère...). La photo est un peu floue mais j'crois que ça vient de l'Apn. On a jamais réussi à le régler correctement et il a toujours fait des photos floues... Bref, qu'en pensez vous pour ma première?

Bisous à tous!

 

 

 

 

 

lune47ij.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu flou c´est vrai (la faute au chat ?) mais l´exposition est parfaite elle, très bonne gradation entre les zones claires et sombres.

Y´a plus qu´a re-essayer, et re-essayer, et encore ....

 

 

Mais cela va venir vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arween, tout comme Patry, je t'encourage à persévérer.

Si ton APN ne peut pas être déclenché par déclencheur souple, il y a une vieille recette que j'utilisais à mes

débuts en photo argentique (c'est vieux.... :rolleyes: ) : placer ton APN sur un bon pied photo indépendant pour éviter l'effet de bougé dû au déclenchement à la main. Technique pas toujours évidente pour bien aligner l'ensemble, mais avec de l'entrainement... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour Fred22: mon APN est un Olypus C-220....

Sinon, même si elle est pas super, j'suis trop fière d'avoir fait cette première photo... Petite question aussi: quelqu'un sait-il pourquoi je peux pas héberger ou même ajouter la photo (en tant que fichier joint) quand elle a été traitée avec RegiStax? Celle que vous pouvez voir a été redimensionnée à 25 %. En taille normale je peux rien en faire! Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une limite à la taille des fichiers joints ?

En tout cas c´est à priori une bonne chose car il arrive que l´on soit sur WA sans une liaison à plusieurs Mbits (dans mon cas, hors de la maison et du travail dans la famille de madame p.ex ... et les images de plusieurs Mo en RTC c´est pas terrible).

 

Ce que tu peux faire c´est réduire à 50% et ensuite tailler pour ne visualiser que la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas Arwen, tout le monde a débuté sur ce forum... Voilà, tu as fait le premier pas, les forumeurs et euses sont maintenant là pour te conseiller pour la suite. :)

D'ailleurs je ne te montrerais pas mes toutes premières images lunaires, j'ai mon amour propre !! !pomoi!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen,

 

une façon facile pour poster des photos via

 

http://imageshack.us/

 

Tu uploades depuis ton disque dur, veiller à rester aux alentours de 640/680 pixels, copier le lien tout en dessous "direct link" et le coller dans ton message en utilisant 'le petit arbre".

 

Voilà,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.