Aller au contenu

Feu d'artifice


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Salut,

 

Et quel est ton matériel?

Pour moi une nette dominante verte.

 

Jean-Pierre

 

J'oubliais : setup = C11 à 6,3 sur G11 gémini et ST8300

Le vert domine effectivement dans les bras de la galaxie mais pas dans le fond du ciel. Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et quel est ton matériel?

Pour moi une nette dominante verte.

 

Jean-Pierre

 

Alors reprise du traitement avec plus de Ha et de bleu : tu as raison Jean-Pierre, c'est nettement mieux. Merci pour tes conseils

Pour les softs :

prétraitement et registration avec CCDsoft

assemblage des couleurs avec Iris

petite cosmétique (derniers points chauds) avec photoshop

 

11719-1344617684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!Tu passes d'un extrême à l'autre et moi,j'aime ce dernier extrême,trés nettes ces

zones hII.

Pour être passé par là,j'adore Iris,mais pour l'assemblage des couleurs,je préfère

toshop,je trouve plus de soluces,si tu dois par exemple faire quelques travaux sur une

des couches.Mais bon,chacun sa magie.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie reprise ! elle ressort de chez l'esthéticienne...

 

Est-ce que tu utilises CCDsoft pour la prise de vue? Depuis combien de temps possèdes-tu la ST8300? (je vais bientôt en avoir une)

 

Gérard

 

Bonjour Gérard,

 

CCDsoft me semble pas mal pour la prise de vue et le suivi, mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités pour le traitement ou bien il me manque certaines fonctions. Je bascule donc vers Iris, ce qui pose problème car Iris est sur 15 bits + signe quand CCDsoft exploite toute la dynamique en 16 bits.

J'ai la ST8300 depuis presque 1 an mais guère exploitée en attendant d'avoir une monture sérieuse, ce qui est enfin le cas. J'ai cru comprendre qu'il existe maintenant une variante avec roue à filtre intégrée et diviseur optique + second capteur en amont du filtre : sans doute une excellente solution, ma config avec une Atik 16IC sur le diviseur optique n'étant pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!Tu passes d'un extrême à l'autre et moi,j'aime ce dernier extrême,trés nettes ces

zones hII.

Pour être passé par là,j'adore Iris,mais pour l'assemblage des couleurs,je préfère

toshop,je trouve plus de soluces,si tu dois par exemple faire quelques travaux sur une

des couches.Mais bon,chacun sa magie.

 

Jean-Pierre

 

C'est vrai que la bonne stratégie avec Iris n'est pas évidente, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas, mais j'obtiens en général mieux qu'avec CCDsoft. Photoshop fait sûrement mieux mais il me faudrait déjà que je le maîtrise un peu plus et alors peut-être qu'avec un tuto, j'y prendrait goût (ces derniers temps j'étais plutôt focalisé sur des problèmes de guidage enfin résolus).

Merci encore.

 

Pour Gérard, mon diviseur optique est un célestron : les problèmes viennent de l'ouverture qui génère du vignettage, la difficulté à faire une bonne map simultanément sur les 2 capteurs, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.