Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai complètement adopté mon objectif à miroir !

Je trouve les images obtenues meilleures qu'avec mon Orion 80ED

Pour mémoire :

Orion 80ED : 600mm/f7.5

Mon Samyang : 500mm/f6.3

Le gain en luminosité compense à mon sens largement la focale plus courte

Plutôt que de faire beaucoup de blabla, le plus simple est de montrer le résultat.

Donc dans le ciel Bourguignon, hier soir :

M17 (8 Pauses de 4 minutes - ISO 640)

7751516226_f2601d33e1_b.jpg

M8 (10 pauses de 4 minutes - ISO 640)

7751518356_2c6d36cca9_b.jpg

En conclusion : le Samyang à miroir 500mm/f6.3 est à mon sens un très bon télescope ... à 170 euro

Posté

Salut,

oui le résultat est sympa, tu as eu la chance de tomber sur un bon numéro(*)! Mais je n'aurais jamais acheté çà, çà fait cher le billet de loterie!

(*) Je fais référence au test de Astronomie Magazine. Le premier qu'ils avaient testé était une vraie daube, le second était bon.

Posté

Merci !

Sur les sites de photos, j'avais lu qu'il fallait éviter ceux qui ouvrent à 8 et préférer ceux qui ouvrent à 6.3.

Depuis 2 ans, samyang semble se tailler une bonne réputation dans le monde de la photo en terme de qualité/prix ...

As tu le lien vers l'article ? Par curiosité je voudrais savoir avec quels catadiopriques les tests ont été fait :)

Posté

Sans aller jusqu'au scan, si tu as la marque (taron, sigma, samyang, ...), la focale (500, 600, 800, ...) et l'ouverture (6.3 8 10, ...) des équipements testés !

En effet en 6 mois je n'avais trouvé que des tests photo classiques(*), mais aucun en astrophoto.

(*) je me suis tout de même basé dessus avant achat ... et les photos d'hier ont été une très bonnes surprise.

Posté

Il s'agit d'AM nº137 et 139 de sept et nov 2011 qui testait le 500mm F/D 6,3.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut !

Je fais remonter ce sujet fort intéressant !!

Effectivement, les images (même si elles manquent de pause...) montrent tout de même que les coins sont propres. Et ça c'est intéressant !

Sylvain, as-tu eu l'occasion de faire d'autres photos avec ???

Posté (modifié)

Effectivement, les images (même si elles manquent de pause...) montrent tout de même que les coins sont propres.

Hum le cadrage ne me parait pas être celui d'un objectif de 500mm, y a du recadrage si je ne m'abuse... difficile d'évaluer les coins du coup...

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

@Daube-sonne Effectivement, il s'agit de "Crop"

Voici une des photos à sa taille originale :

http://www.flickr.com/photos/sylvain_billot/7757542962/sizes/k/in/photostream/

@kiwi74 : Suite à ces essais, j'ai plutôt tenté d'apprivoiser cet objectif sur de l'animalier et ma dernière lubi c'est les vieux objectifs en monture M42 des années 70/80 mais qui ont une ouverture de malade ; cela dit, promis, la prochaine fois que je sorts le Samyang en astro, je viendrais mettre le résultat ici (et sans recadrage) !

@Bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.