Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, la monture de mon cpc jusqu à hier fonctionnait comme il fallait...

Jusque à hier... Normalement j allume le bazard, me dit sur la raquette ''presse enter to begin ..." , j appuyais sur ''enter'' et la de suite, j avais un message qui me disait ''gps linking'' avant de se mettre à la date et heure tout seul...

Mais hier j ai pas compris il n y avait plus de message de connexion au GPS et me proposai un menu d alignement manuel avec toutes les date, heure et coordonées GPS à entrer manuellement.... Comme si le GPS intégré de la monture avait disparu ou ne fonctionnait plus...

Ça parle à quelqu'un ?

Je précise qu étant en congés, j ai laissé le scope monté dans mon observatoire (cabane de jardin) ou en pleine journée la chaleur doit monter près des 45-50°C peut etre... Aurait il pu prendre un coup de chaud ?

Je me retrouve dépité la.... Si quelqu'un peut m aider svp ...

Comment vérifier si ça vient du GPS ou autre chose, y a t il un moyen de tester le GPS savoir si il marche, ou si c est un bug logiciel ?

Par avance merci.

Bryan

Ps : j ai eu l occasion de tester avec une deuxième raquette, ça ne vient pas de la raquette, ça ne marche pas ni avec l une ni l autre, donc exit le problème de raquette...

Modifié par yanbry
Posté

Bonjour,

Il existe en principe une option logicielle qui permet de le désactiver. Peut-être que tu as arrêté le gps sans t'en rendre compte en bidouillant dans les options de configuration ? C'est à mon avis la première chose à vérifier.

Tout fonctionne correctement sinon, quand tu entres l'heure et la date à la main ?

Posté

Alors j'y connais rien , mais

en pleine journée la chaleur doit monter près des 45-50°C peut etre...

Ni aurait t'il pas des piles dans ton module Gps, qui aurait coulées, decharger

J'espere que cela est aussi bete que cela , pour toi

Posté

Merci à vous pour vos réponses, ça y est je respire ! J ai tourné en rond ce matin dans les menu de la raquette, et fini par voir qu effectivement il avait été désactivé... Tous simplement, comment ? Je sais pas, mais bon... L essentiel c est que j ai trouvé la fonction dans les menus et après l avoir réactivé il me refait le ''gps linking'' ;)

Merci encore !

• 7 mois plus tard...
Posté

Ça y est ça recommence...

J allume le scope, et voila qui me refait comme l autre fois...

Même en allant dans le menu ''utility'' (le GPS se retrouve d office désactivé à l allumage) je réactive la fonction ''gps on'', retourne au tout début du menu ( ou la raquette me dit ''press enter to begin'') normalement si je me souviens bien avant de me proposer la méthode d alignement, il devrait m afficher ''gps linking''... Et la... Au lieux de ça il me propose directement la méthode d alignement, et peu importe la méthode que je choisi (sky allign, ou 1,2 ou 3 star aligne) s en suit '' last day saving press ok or undo to configure'' ...

Quelqu'un peut m aider svp ?

La fois dernière le simple fait de réactiver la fonction GPS avait suffit... La ça ne suffit plus...

J ai terriblement les boules la ...

(j ai déjà essayé de réinitialiser les réglages d origine) je m en suis servi pour la dernière fois il y a 3 semaine-1 mois ...

Posté

Salut,

Comme déjà dit au message 3, as-tu vérifié la source d'alimentation, j'ai l'impression que le système se réinitialise parce que tu as une alimentation qui s'interrompt accidentellement, de ce fait il semble perdre le contenu de sa mémoire...à vérifier donc.

Philippe

Posté (modifié)

Même en allant dans le menu ''utility'' (le GPS se retrouve d office désactivé à l allumage) je réactive la fonction ''gps on'', retourne au tout début du menu ( ou la raquette me dit ''press enter to begin'') normalement si je me souviens bien avant de me proposer la méthode d alignement, il devrait m afficher ''gps linking''... Et la... Au lieux de ça il me propose directement la méthode d alignement, et peu importe la méthode que je choisi (sky allign, ou 1,2 ou 3 star aligne) s en suit '' last day saving press ok or undo to configure'' ...

La fois dernière le simple fait de réactiver la fonction GPS avait suffit... La ça ne suffit plus...

(j ai déjà essayé de réinitialiser les réglages d origine) je m en suis servi pour la dernière fois il y a 3 semaine-1 mois ...

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104609

Regarde si cela peut t'aider.

Bon courage

Modifié par Hilarion04
Posté (modifié)

J'ai vérifié ma batterie est effectivement elle était un peu faible. Mais après l'avoir rechargé c'est toujours pareil... J'ai même laissé brancher le télescope sous-alimentation pendant prés de deux heures et rien à faire...

Ce que je ne comprends pas c'est quand je vais dans le menu utlîty pour activer le GPS, et que je retourne au menu principal, En retournant au menu du GPS tout de suite après, avant même de relancer le processus d l'alignement, il me propose de l'activer de nouveau Comme si il ne prenait pas en charge la fonction de mise en route du GPS...

Et là de sur ma batterie est bonne...

Y aurait-il une batterie à part pour le GPS a changé des fois que?

Modifié par yanbry
Posté

Bonjour,

Changes voir l'heure, la latitude et la longitude à la mano.

Tu l'envoies virtuellement à 1h et trois jours dans le passé et à 2000km de chez toi, tu vérifies s'il n'a pas repris le temps et les données GPS et tu relances le bidule.

Peut être bien qu'il n'affiche le boulot GPS qu'après avoir vérifié s'il y'avait du changement.

Bon ciel

Posté

J ai rechargé la batterie depuis, et détesté... Rien de plus... Toujours pas de GPS...

Je l active dans le menu, retourne au début et la rebelotte, pas de ''gps linking'' qui devrait apparaitre... Je retourne dans le menu GPS et il se retrouve à nouveau désactivé...

Pas eu le temps de refaire un alignement ''manuel'' faute de temps et de ciel dégagé qui allait avec comme me l a sugeré leymury...

Mais il me semble que la fois dernière effectivement j avais du refaire une mise en station manuel pour que la fois d après il me reprenne le GPS.

Me reste plus qu a attendre que le ciel se dégage pour je l espère après une MES manuelle le GPS ''retrouve le nord''...

Posté
quoique... je crois me rappeler d'un "factory setting" dans un menu...

Merci pour ton intervention, effectivement il y a un (je ne me souviens plus comment ça se dit dans le menu) moyen de réinitialiser la configuration d origine, et je l ai déjà fait...

Merci quand même...

Si vous avez d autre idée(s) ...

Merci car je dois admettre que cette histoire me contrarie beaucoup...

Posté

je ne me rappelle plus... quid de la pile éventuelle à l’intérieur? les coups de chaud et froid on dû la mettre à plat.

As-tu démonté la raquette?

Posté
je ne me rappelle plus... quid de la pile éventuelle à l’intérieur? les coups de chaud et froid on dû la mettre à plat.

As-tu démonté la raquette?

Non je n ai pas démonté la raquette, et si il devait y avoir une pile je ne pense pas que le module GPS se trouve dans la raquette ?

Après c est vrai que ça ne me coûte rien d aller voir !

Merci pour l idée quand j ai le temps je jetterai un œil ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.