Aller au contenu

Destockage de lunettes 70-900

Messages recommandés

Posté

Que celui qui arrive à faire M27 comme sur la photo en moins de 20 heures de pose écrive, il a gagné... ;) ;)

Posté
Que celui qui arrive à faire M27 comme sur la photo en moins de 20 heures de pose écrive, il a gagné... ;) ;)

Que celui qui arrive à voir correctement M27 avec cette lunette écrive:be:

Posté (modifié)

Je me disais aussi que ça me paraissait un peu gros comme lulu pour tauper M27.... zut je venais de la commander la lulu miracle....j'aurais peut-être pas dût :refl:

:be: :be: :be:

Dans tous les cas c'est toujours sympa de partager ce genre d'info...parce que même si ils embellissent la chose pour vendre, ça reste pas cher quand même :) ....encore que à la regarder comme ça...plus les frais de port.....plus pas de monture....je me demande...faut voir ce qu'elle vaut vraiment....

Modifié par Type-Taupe
Invité Dudulle
Posté
....encore que à la regarder comme ça...plus les frais de port.....plus pas de monture....je me demande...faut voir ce qu'elle vaut vraiment....

Je vous dirais ça d'ici quelques jours ;) Au pire si je ne m'en sers pas ça fera un cadeau de noël tout trouvé pour ma nièce.

Posté

C'est quoi ces allusions à M27 ? Bien sûr qu'on peut voir M27 dans une lunette de 70 mm ! Elle est même suffisamment lumineuse pour être vue dans un chercheur de 50 mm ou des jumelles de 15x70. Par rapport aux jumelles, la lunette permettra de grossir pour mieux la reconnaître (un Plössl de 25 mm, par exemple, donne x36 et 1°25' de champ, c'est très bien).

Posté

"C'est quoi ces allusions à M27 ? Bien sûr qu'on peut voir M27 dans une lunette de 70 mm"

Je parlais de la PHOTO de M27, telle que présentée dans la pub...

Sinon, oui, je la vois aux jujus 10X50, mais un peu moins bien... ;)

Posté

En fait je réagissais aux messages de New-Horizons et Type-Taupe, que je n'ai d'ailleurs peut-être pas bien compris. (Le tien était clair et tout à fait juste.)

Posté (modifié)
En fait je réagissais aux messages de New-Horizons et Type-Taupe' date=' que je n'ai d'ailleurs peut-être pas bien compris. (Le tien était clair et tout à fait juste.)[/quote']

En effet, tu n'as pas bien compris mon message #6, puisqu'il s'agissait d'une petite plaisanterie de ma part, une farce, une blagounette, une facécie, une galéjade, une boutade si tu préfères, matérialisée par un petit smiley de circonstance, que (re)voici: :be:

Comme tu es quelqu'un de sérieux, je vais redevenir sérieux: OUI, messieurs dames, il est possible de voir M27 avec la lunette à 42€ proposée par m42optic...

Toutefois, comme bien souvent, le résultat sera loin, loin, très loin, de ce que les sites de vente en ligne ou les publicités font miroiter, de façon plus ou moins subtile, aux débutants...

Modifié par New Horizons
Posté
En fait je réagissais aux messages de New-Horizons et Type-Taupe' date=' que je n'ai d'ailleurs peut-être pas bien compris. (Le tien était clair et tout à fait juste.)[/quote']

...salut.....bein j'ai peut-être voulu faire un peu mon kéké mais....j'y connais pas grand chose alors....je me disais juste que compte tenu de ce que j'avais avec la 60mm il me paraissait bizaroïde d'optenir une tel résultat avec juste 10mm de plus....pi j'avais peut-êtr juste envi de parler pour rien dire....peut-être même que je me cherchais des amis.... :cry:

:mdr::rofl:

Posté

Attention: en visuel, ce que tu peux obtenir est complètement différent de la photo ! C'est clair que c'est impossible d'avoir ça en visuel avec 70mm. Mais tu prends une 70/900, tu rajoutes un simple réducteur de focale x0.5 (30€), tu as alors un instrument 70/450, soit un F/D de 6.4 équivalent aux lunettes "haut de gamme". Tu rajoutes une caméra astro avec un petit capteur et, pour moi, ça reste possible: le champ n'est pas grand donc pas besoin de correcteur. Reste le chromatisme... Tu prends une roue à filtre et ça roule.

Donc pour moi, pas impossible car le champ présenté sur les photos du ciel profond est petit.

Posté

Et une Paramount pour supporter tout ça... ;) ;)

Quoi, la sortie??? ;)

Posté

Bah c'est surtout pour guider les imageurs avec une longue focale :na:

Va autoguider un C14 à sa pleine focale avec une 80/400 :be:

Invité Dudulle
Posté

J'ai reçu la lunette aujourd'hui, je viens de faire joujou avec.

Ce tube est vraiment le minimum requis pour pouvoir être qualifié de "lunette" : La crémaillère est en plastique, le renvoi coudé contient un miroir qui a l'air d’être un bout de plastique réfléchissant, le chercheur est réduit à sa plus simple expression...

La packing comprend également une barlow x2 (n'était pas précisé sur la description).

J'ai pointé cette lunette sur des arbres au loin, d'abord avec le 25mm, et là surprise : Je vois les feuilles avec une belle netteté. Une espèce de pin à coté montre beaucoup de détails sur les aiguilles. Le contraste est correct, il n'y a pas trop de franges.

Avec la barlow le grossissement est plus important (c'est à ça que ça sert), je ne saurais pas dire si on gagne en détail, mais l'image reste correcte. Par contre l'assemblage crémaillère en toc/renvoi coudé en plastique/barlow/25mm me fait un peu penser à ce jeu ou il faut retirer des briques une à une sur cette tour qui fini par s’effondrer...

Avec le 6mm j'ai l'impression de regarder à travers un trou d'épingle : Il n'y a aucun champ, c'est sombre (alors que je regarde un arbre en plein soleil) et l'image reste un peu floue.

En conclusion : Ça reste une petite lunette sympa avec le 25mm, il faudra que je la teste sur la lune et Jupiter, mais je ne crois pas que ça ferait un cadeau adapté pour un enfant peu soigneux ; la plupart des pièces ne demandent qu'à se briser.

Posté

Je ne suis pas certain qu'il fasse une bonne opération commerciale en vendant ce type de lunettes, il ferait mieux de préciser" simplement pour l'autoguidage"

En vendant du low kost très bas de gamme, il ne fait pas de marge et tire toute sa gamme vers le bas, un peu comme l'a fait Renault, il va discréditer toute ses autres lunettes qui sont de bien meilleur Qualité, que dira-t-on ensuite des lunettes M42? est-ce que les futurs clients pourrons faire la part des choses en lisant les retours sur les forums comme dans ce cas présent?:?:

Il devrait laisser la vente de ce type de lunette chez Lidll qui peut en vendre des centaines dans tous les magasins.Enfin c'est mon avis, il doit savoir ce qu'il fait!

Posté

Salut,

çà me fait penser a la lunette 70/900 de chez Lidl que j'ai pu essayée. Optiquement je n'ai rien trouvé a redire, c'est pas mal, et les oculaires Kellner de 25, 12,5, et 4 mm sont bons.

Mécaniquement c'est difficile a utiliser. Le coulant du renvoi-coude doit être ajusté avec du scotch en raison du jeu, sinon la vis de serrage l'incline par rapport a l'axe optique! Le chercheur et son système de réglage sont pitoyables, et ne parlons pas de la monture dont certaines pièces, en plus d'avoir été usinées hors tolérances, sont mal montées! Par contre un bon point pour le mécanisme de la crémaillère, qui ne présente aucun jeu.

Invité Dudulle
Posté

Pour l'instant la crémaillère n'a pas de jeu, la MAP se fait très bien, et toutes les pièces s'ajustent correctement, mais on voit que l'ensemble est vraiment "cheap".

Par contre je n'avais pas parlé des colliers de serrage, mais ils sont relativement bons, la fixation sur une queue d'aronde doit certainement être bien rigide.

Je n'ai pas encore utilisé ma triplet APO 80/480 en visuel (je n'ai pas de vrai renvoi coudé), mais ce serait amusant de comparer les 2.

Posté
Pour l'instant la crémaillère n'a pas de jeu, la MAP se fait très bien, et toutes les pièces s'ajustent correctement, mais on voit que l'ensemble est vraiment "cheap".

Par contre je n'avais pas parlé des colliers de serrage, mais ils sont relativement bons, la fixation sur une queue d'aronde doit certainement être bien rigide.

Je n'ai pas encore utilisé ma triplet APO 80/480 en visuel (je n'ai pas de vrai renvoi coudé), mais ce serait amusant de comparer les 2.

Sincèrement je m'étonne que tu ais acheté une deuxième petite Apo? Je pense que tu aurais mieux fait de t"acheter un petit Mak 127 en occasion beaucoup plus polyvalent en visuel et très compact à emporter.

Invité Dudulle
Posté

En fait je l'ai surtout achetée dans le but de la donner à ma nièce. Mon APO coute 20 fois le prix de cette 70-900 (ou 40 fois avec sa monture), ce n'était pas un achat "sérieux" ;)

Posté
En fait je l'ai surtout achetée dans le but de la donner à ma nièce. Mon APO coute 20 fois le prix de cette 70-900 (ou 40 fois avec sa monture), ce n'était pas un achat "sérieux" ;)

Bjr

au risque de passer pour un vieux c.. j'ai commmencé l'astro il y a 40 ans avec une lunette 60-900 et je pense que c'est une école parfaite pour

apprendre a chasser les étoiles . il est vrai que l'on fait l'éloge des taka de 60 mm qui sont de meilleure facture sans aucun doute et surtout d'un

autre budget.:be: . la c'est trop beau, trop fort, magnifique:wub:

a+

Posté
Bjr

au risque de passer pour un vieux c.. j'ai commmencé l'astro il y a 40 ans avec une lunette 60-900 et je pense que c'est une école parfaite pour

apprendre a chasser les étoiles . il est vrai que l'on fait l'éloge des taka de 60 mm qui sont de meilleure facture sans aucun doute et surtout d'un

a+

On est au moins 2 qui risquent de passer pour des vieux c...:be: sauf que je dois être un petit peu plus jeune que toi!:)

Invité Dudulle
Posté
Bjr

a+

Il n'y a pas de problème, je suis du même avis. Mon 1er instrument (si je ne compte pas une paire de jumelles) était un 70-700 (ça remonte à une 20aine d'années), et je l'ai gardé pendant très longtemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.