Aller au contenu

m42 optic


oscari

Messages recommandés

Je rejoins Seb2003. Comprend pas les réactions. Roger répond aux questions, je ne lis plus ce que j'appelle le "copinage en vue d'intensifier sa clientèle", du style "pas d'problème, si tu veux tel truc je te le fais avec x% de remise" donc à partir de là, pourquoi lui chercher des poux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Du coup le vendeur t´a capturé même si ce n´est pas pour tout de suite' date=' c´est le travail à long terme qui joue.

[/quote']

 

Oui?

 

Très probable!

 

Le jour où par hasard je me retrouverais à Barcelone, ou bien que lui serait à Bruxelles, il est certain que pendant une pause midi, on discutera des merveilles célestes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Gil, SeB, je vous explique mon aversion pour m42. C'est un peu long, excusez moi...

 

Je n'ai rien contre le gars du magasin, je ne le connais pas, et m42 me laisse totalement indifférent. Alors?

 

Alors WA est une oeuvre d'utilité publique. Des débutants arrivent ici, veulent voir le ciel. Et au fil des discussions avec les autres, ils vont préciser leur désir, choisir un matériel, et apprendre à l'utiliser avec des habitués de tous les sytèmes, des poètes du Dobson, des techniciens du goto, des jongleurs de la webcam. Accessoirement, des petits jeunes vont se réconcilier un peu avec la trigonométrie, et les forums de physique vont les attirer vers cette noble discipline! Ils feront même des progrès en français... :lol: Et ils vont rêver, même se faire des amis!

 

Dans ces discussions, on parle des revendeurs, bien sûr. Et donc là où l'attitude de m42 me hérisse, c'est qu'il ne participe pas une minute aux forums qui ne concernent pas sa boutique, alors que nous y passons des heures! Il n'est là que pour racoler des clients, éventuellement explique t-il que la monture X -qu'il vend- est supérieure à la monture Y -qu'il ne vend pas mais peut se procurer. Avec des approximations techniques propres à paumer les débutants. C'est du mercantilisme pur et dur. Quant à sa façon de gérer sa boutique, en quoi cela interesse t-il le forum?

 

Enfin, les grands revendeurs ne participent pas. Volontairement. Ainsi, OU à qui je disais qu'il pourrait venir de temps en temps donner un avis, m'a répondu que "ce n'était pas sa place".

Thierry de OL Optique a fait la même remarque.

Même Astam, pour qui je voulais mettre des photos de ses composants ici, tellement c'est beau, a refusé en me disant qu'un forum n'est pas un espace de pub et que nous devions rester libres.

 

Et dans cette discrétion déontologique, m42 se jette pour racoler des clients! En plus, il râle quand on le contredit, parle de diffamation (si, si :lol: ), il ne supporte pas de ne pouvoir dire ce qu'il veut sans éventuellement être contredit!

J'ajoute que lui, professionnel de la vente, travaille quand il vient ici. Nous, nous sommes ici pendant notre temps libre, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a! IL faudrait désormais passer du temps spécialement à éplucher les dire de ce monsieur, pour le stopper dès qu'il fait des amalgames douteuses qui servent sa promotion. Ce n'est pas possible.

 

Ce monsieur devrait, s'il le veut, participer comme le fait JML sur Astrosurf, c'est à dire discrètement, avec compétence, sans jamais signaler qu'il vend quoi que soit, ou bien qu'il s'abstienne. Et nous devrions y veiller, dans un souci d'équité avec les grands de l'Astro.

 

Le vrai forum, c'est Arnaud avec son Picastro. Un Amateur, au sens noble, dévoué, compétent, désintéressé.

 

Voilà ma position. Le débat est ouvert, et bien sûr, si les administrateurs qui ont créé WA me demandent de ne plus surveiller la communication de m42, je me plierai, par respect pour le boulot accompli. Mais ce serait un grand risque que de laisser la porte ouverte à ces débordements...

 

Bien amicalement,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Inutile de vous battre sur ce fil daté de plus de 4 ans.

 

La suite par MP.

 

On ferme.

 

EDIT MODO : posts supprimés

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.