Aller au contenu

Les anneaux de Vénus ! Si, si , ils l'ont dit à la radio :)


jldauvergne

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Vous vous marrez mais il y a un astrophysicien américain qui a installé un 'scope sur un boeing avec un trou dans le plafond ! (pas l'astrophysicien, le trou, mais le boeing…)

C'est pas des blagues ! le projet s'appelle SOFIA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratospheric_Observatory_for_Infrared_Astronomy

Il a été imaginé par un gars qui a survécu à l'arrachage du toit de l'avion qui l'amenait à Hawaï.

Alors !!!??? pourquoi pas un F/D 5 sur un hélico en vol stationnaire pour shooter les anneaux de Vénus ?

Modifié par alain Lagorce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Mouais, lapsus ou pas, fantaisies ou non, je pense que le but était de communiquer (en peu de temps) l'amour pour une belle passion: l'astronomie et ses instruments.

 

Alors pour ma part, je trouve cela plutôt sympa.

 

Cela ne vous est jamais arrivé de vous emballer (et exagérer, voire enjoliver inventer)?

 

Moi si!

 

Un peu parfois une fois, mais c'est dur de mentir avec un accent Belge et quand on a une tronche à peu près agnate.

 

Voilà pour mon auto-dérision et à plus les amis: je pars observer Ma'ame Lune à bord d'une machine à remonter le temps!

 

Patte.

 

EDIT PS: tiens, et si la question vous serait posée?

J'aurais peut-être parlé de mon microscope ou de ma loupe bino?

Et je me demande si évoquer les extraordinaires poils de cul d'un bourdon aurait enthousiasmé les gens...ou alors j'aurais peut-être évoqué pour la circonstance que j'ai vu les ailes d'un bourdon en plein vol, bien de près (ce qui est vrai par le biais d'un zoom sur une photo)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.