Aller au contenu

Long Croa imagé, dessiné et condensé de plusieurs nuits astro sous le ciel d’Espagne


Will

Messages recommandés

Merci Arnaud aussi pour ton passage. Oui, pour bien en profiter, j'en ai bien profité :). Mais j'aurais voulu en faire plus, mistral, tramontane, et incendie en ont décidé autrement. Mais je ne me plains pas, si ça pouvait être tout le temps comme ça !

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci à vous deux Moondaka et Patte d'avoir fait remonter ce Croa imagé, dessiné etc etc .... :p, même à moi ça me fait du bien de retrouver ce récit et ces images d'un paradis étoilé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Espagne... !! Mi pais !! il me tarde le moi d’août pour retrouver ma petite montagne andalouse (Sierra Nevada) !

 

Je suis vraiment fan des croa illustrés et tu nous en livre un des plus complet, des photos "backstage", le paysage... et pis le Sagittaire... argh ! tu me donne envie là !

 

merci pour ce superbe reportage en direct du ciel d'été avant l'heure :)

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien !

 

L'Espagne, j'en reviens aujourd'hui :cry:, 5 jours passés là-bas, 4 jours de beau temps.

 

Retour en RP, ciel gris, ça caille ...

 

Re-destination l'Espagne cette fois en août, pour j'espère renouveler autant de nuits astro possibles, en espérant revivre ces bons moments ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

On peut se voir si tu veux quand j'y serai ;).

 

Il y a d'ailleur d'autres astrams à qui j'avais proposé de nous rencontrer, il faut que j'aille fouiller mes mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

7217-1345464237.jpg

 

Super idée!

 

...M4, que je voyais comme un amas globulaire assez faible et de petite taille, et en réalité un objet au 8 mm énorme ! Assez étendu, de faible magnitude, seules 5 ou 6 étoiles de plus forte grandeur sont installées dans sa partie haute. Au 30 mm, la magnifique étoile orange Antarès et M4 se situent pile d’un bord à l’autre du champ, M4 étant bien visible, gros même à ce grossissement. ...

 

Et le ti voisin NGC 6144?

 

La Lyre et M57, au 13 mm. Quelle vision ! Avec sa couleur gris-vert, son étoile juste à côté très nette, un rond de fumée évident. Magnifique tableau !...

 

gris-vert... ouaw:b:

 

Puis la galaxie NGC 7331, de forme allongée, son centre est assez lumineux. En revanche, le Quintet de Stephan, qui est censé être juste...

 

En fait il est pas mal plus bas:confused:

 

 

Un flash iridium durant l'une de ces nuit

 

7217-1345467939.jpg

 

Superbe!

 

 

Merci pour tous ce boulot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait il est pas mal plus bas:confused:

 

 

C'est donc pour ça que je ne l'ai pas trouvé ce fameux Quintet.

 

Merci aussi de ton passage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.