Aller au contenu

Classement

  1. Subwoof

    Subwoof

    Membre association


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6879


  2. Churros

    Churros

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      347


  3. tournevase

    tournevase

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      479


  4. staffy

    staffy

    Membre association


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      9180


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/20 dans Messages

  1. Bonsoir à tous Je fais ce post pour vous partager l'aboutissement d'un mois de travail de développement pour créer mon propre logiciel de contrôle et d'acquisition d'image. Pourquoi le faire ? Tout simplement pour le challenge et pour "m'amuser" avec la plateforme ASCOM. L'idée de base était de réaliser mon propre APT fait maison. J'ai donc commencé il y a un peu moins de 2 ans. La plateforme ASCOM étant très bien réalisée et complète il n'a pas été compliqué de connecter les instruments et de les contrôler. Rapidement le challenge s'est porté sur comment construire les images.. Par manque de connaissance sur le sujet ou n'étant pas arrivé à cerné le problème j'ai abandonné le projet. Très vite démarré, très vite abandonné. Puis cet été, en profitant de vacances astro, j'ai retrouvé ma démo ASCOM. Je me suis dit que pourquoi pas m'y remettre. J'ai donc repris le sujet il y a un mois en arrière et là tout à roulé. J'ai codé sans m'arrêter. Bien sûr j'ai pris le temps de travailler les documentations des librairies mais ces dernières étant bien faites rien n'a été compliqué à implémenter. ASTROMIRA est donc une application codée en C#, basée sur un windows From .NET Framework. Elle embarque les librairies ASCOM CSHARPFIT pour la création des .fits LibTIFF pour la création de .tiff guider pour se connecter à PHD2. Les fonctions principales contrôle de la monture contrôle de la caméra contrôle de la roue à filtre contrôle du focuser assistant pour le refroidissement et le chauffage de de la caméra connection à PHD2 et prise en compte du dithering durant la série de captures création d'images en TIFF ou en FIT astrométrie avec ALL SKY PLATE SOLVER, PLATE SOLVE 2.8 de PlanWave, et astrometry.net (en cours de dev via les api REST) Voilà qq images en dessous. Tout a été débuggé via les simulateurs ASCOM et PHD2. Les premiers tests sur ma G11, ATIK 490 et GPCAM 385 sont corrects. Il ne me reste qu'à tester en live sur le ciel ! Bon ciel à tous :!
    2 points
  2. Enfin une nuit sans trop de nuage. J'ai tenté M42 , 3 poses gardées sur une 20aine. Smartphone redmi note 9 pro à l'oculaire 25mm sur mon dob 254, le tout posé sur une table équatoriale de ma fabrication. ISO 3200, 15 secondes 9 darks, 10 flats, 9 offsets, photos en RAW traiteés sous SIRIL Hé bien je suis content du résutat 😃 même si pour les pro elle est surement "moche" 😂
    1 point
  3. Bonjour à tous, Je me suis acheter un Dobson 200/1200 il y à quelques mois, prévu pour l'observation, je me suis vite dit que ça serait pas mal si je pouvais partager tout ce que je voyais. Malheureusement l'astrophotographie c'est cher, très cher parfois, alors je me suis orienté vers l'astrophotographie au Smartphone comme beaucoup de monde et tous ceux qui veulent faire un peu d'astrophotographie sans se ruiner. J'ai décidé de partager ici toute les photos que j'ai faite avec mon Smartphone et mon télescope évidemment ( Dobson 200/1200 Sky-Watcher). Je ne pretend pas faire de l'astrophotographie professionnel et certains puristes risquent de ne pas aimer, seulement je veux juste montrer que c'est largement possible de faire de bons résultats en astrophotographie, et ce avec du matériel très modeste. Je commence donc par la lune, comme beaucoup de monde, en attendant le reste. J'ai choisi les meilleures photos parmi les nombreuses que j'ai faite. Merci !
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.