Aller au contenu

XFLR6

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Région parisienne
  • Intérêts
    la photo, la typo, le dessin… l’image quoi !
  • Occupation
    trop occupé !
  • Matériel
    Lunette TS 80/480, RC8" Kepler, Losmandy GM8, CCD Trius 694, CCD SX-16 en cours de migration vers CCD Moravian G2 4000, Lodestar, Optique active SX…
  • A propos de vous
    Membre du club Le Télescope à Ivry sur Seine

Visiteurs récents du profil

1009 visualisations du profil

XFLR6's Achievements

  1. Je sais que c’est pas top d’expliquer les blagues, mais voici les références : 1. Les deux personnages du Cid sont tiraillés entre leur amour et l’honneur de leurs familles (Rodrigue a tué le père de Chimène pour venger son père) > sinusoïde. 2. Courbe librement inspiré de la tirade de Don Diègue : « Ô rage ! Ô désespoir ! […] Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers ». 3. Libre évaluation du niveau de fierté des protagoniste du Cid qui s’entretuent à cause d’une histoire de poste accordé par le roi à l’un et pas à l’autre. (Avec une référence à la déformation de l’expression « il est fier comme Artaban » en « fier comme s’il avait un bar-tabac »). 4. Explication par effet Doppler du ver de la pièce Polyeucte : « Et le désir s’accroît quand l’effet se recule » (lire le ver à haute voix…). 5. Référence à la première phrase d’À la recherche du temps perdu de Proust : « Longtemps je me suis couché de bonne heure. »
  2. Oui, le ver complet est : « Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »… Comme quoi, on peut mesurer le désir par effet Doppler !
  3. Ah ah ! J’adore Alors j’en ai fait d’autres :
  4. Bonsoir, c’est ici, non ? https://www.teleskop-express.de/en/ts-teleskope-143/all-apos-and-eds-from-all-manufacturers-large-overview-223/ts-optics-130-mm-f-5-flatfield-apo-refractor-with-fcd100-triplet-objective-with-optical-test-17980
  5. Bonjour, heureux possesseur d’une lunette TMB 92ss achetée dans le grenier il y a quelques semaines, je cherche le bon correcteur. il me faudrait un backfocus d’environ 140 mm, pour caser le rotateur, l’optique active de SX, le diviseur optique (Moravian) et la caméra avec roue à filtre intégrée (également Moravian). Or, les nouveaux correcteur sont standardisés à 55 mm de backfocus. Le TSFlat2” que j’utilise pourrait convenir : on passe à 118 mm de backfocus, en mettant le rotateur avant le correcteur. Mais le BF est théorique, est-ce que ce correcteur est adapté ? Le TSFlat2.5” de première génération a l’air possible aussi mais des infos contradictoires sur le Net, et de toute façon épuisé dans les magasins. Auriez-vous d’autres pistes ? Merci, bons ciels, Jean-Baptiste
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.