Aller au contenu

yayou56

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    56
  • Intérêts
    Astronomie, nature, ornithologie
  • Matériel
    Sud-Dobson 16" f/d 4,5
    Pentax XW 7
    Pentax XW 10
    Pentax XW 14
    Pentax XW 20
    Pentax XW 30
    Astronomik UHC, OIII, H-Beta

Visiteurs récents du profil

1212 visualisations du profil

yayou56's Achievements

  1. yayou56

    Occas' du Oueb

    On est vraiment sur de l'œuvre d'art ! https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3058224625
  2. Non c'est pour du visuel uniquement. Quelques sorties par an. Je réfléchis pas mal entre miroir artisan et repolissage mais je me souviens d'un post sur un de mes sujets d'une personne qui disait que c'était une hérésie de repolir un BK7 car matériau hyper sensible en dilatation.. Mais comme beaucoup de monde je risque d'être bloqué en budget pour un changement de miroir. Oui j'ai pris contact par mail il y a quelques jours mais comme c'est les vacances je ne le relance pas pour le moment.
  3. Renvoyer le dob chez lui pour ajuster les nouveaux miroirs ? Ou juste prendre des conseils ? Je ne suis pas à côté malheureusement... Un changement d'épaisseur changera la focale, à voir .. Ou alors des cales sous le nouveau miroir Ca veut dire aussi moins de poids et ça c'est cool ! Si c'est le dernier de mes soucis, c'est quoi les autres ? Tu penses que retravailler les GSO sera plus simple ?
  4. Je me permets de déterrer le sujet Es-tu finalement passé à plus grand ?
  5. A priori la dilatation du BK7 n'est pas géniale pour un image nette ! J'avais lu qu'il valait mieux partir sur un autre matériau pour profiter pleinement des 400mm
  6. Bonjour, Moi qui veut remplacer les miroirs GSO de mon Sud-Dobson par des miroirs artisans, ça m'intéresse de savoir comment tout ça se solutionne pour m'éviter des angoisses quand je sauterai le pas ! Bon courage
  7. OK je comprends merci. Je vais attendre son retour
  8. J'ai envoyé un mail pour demander des renseignements à Franck Griere et Terence mais je n'ai pour le moment pas de retour, pas grave. Connaissez vous les prix pour un primaire 400mm et un secondaire en artisan en suprax ou quartz ? Je ne retrouve pas d'information sur leurs sites respectifs
  9. Oui c'est super si tu n'as pas de paracorr ! Je me suis habitué au mien, ça ne change pas le poids et tous mes oculaires passent très bien dessus Je vais guetter les 2 xw à 85° de champs
  10. Salut, ton retour peut intéresser pas mal de monde je pense 😀
  11. Oui c'est ça Oui le 23 en 85° serait mieux que le 30 Je reste personnellement très à l'aise avec les pentax que j'apprécie au niveau du placement de l'œil ! Il faudrait essayer les autres modèles Après je me rends compte que le 23 pourrait remplacer à la fois mon xw20 et m'éviter de prendre le xw30. Et le 16,5mm en 85° pourrait remplacer mon xw14. Ca se réfléchit.
  12. Ah ok je pensais revendre le 20 et ne pas prendre le 30 pour passer au 23 mais si ça vaut le coup de garder le 20 et 23, je note
  13. OK je comprends, super intéressant comme retour merci. J'avais noté à l'époque que le paracorr réduisait la focale d'un oculaire. Mon xw 20 devanait un 17mm de focale. Si je garde le même raisonnement le 23 devient un 20 et le 30 devient un 26. Malgré tout le xw23 vaut quasi un xw30 car le champ étant plus grand on aura la même image dans l'oculaire mais avec un meilleur grossissement. J'ai bon ?
  14. Salut, focale 1800mm f/d 4,5 C'est quoi la PS déjà ? Faut que je me remette dans le vocabulaire astrologique moi !
  15. Salut a tous, Du coup je vais m'atteler au nettoyage des champignons présents sur les lentilles et filtres. L'un de vous peut-il me dire quels produits sont conseillés pour nettoyer ce genre d'invasion ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.