Jump to content

monsieurdebutant

Membre
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

About monsieurdebutant

  • Birthday 02/06/1981

A propos

  • Résidence
    Frejus
  • Intérêts
    astro,velo,fitness
  • Occupation
    Gestion d’un parc privé
  • Matériel
    150/750 newton
    Jumelles 7x50 10x50 8x40 20x80 25x100
    achro 70/700 70/900 90/900 102/660 120/600
    Coronado PST
  • A propos de vous
    marié 1 fille de 5 ans
    un monsieur débutant qui aime les télescopes et les jumelles ;)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’en ai un autre qui fonctionne donc voilà je n’arrive pas à le recolllimater et comme je ne suis pas très bon bricoleur je cède mon laser au rabais pour ceux qui arrivent à le faire.
  2. je sais qu’il y a une rubrique de petite annonce ici mais si tu veux, Je te l’envoie en colissimo pour 13€ et tu m’envoies un chèque. Deal ou pas deal ?
  3. Pas sur car il y a une vis plus courte que les 2 autres (et ça je ne comprends pas pourquoi sur ces 3 vis, une sois plus petite que les autres) quand je fais tourner le laser : le faisceau fait tout le tour du miroir exactement comme une aiguille qui fait le tour d’un cadran sur une horloge !
  4. Bonjour, avez vous un conseil pour collimaté un laser decollimaté ? Je possède le laser omegon justierlaser qui est complètement decollimaté ! j’ai du acheter un laser d’occasion sur le bon coin (baader) qui est juste. j’essaie en ce moment de régler l’autre en essayant de visser + ou - les vis de serrage mais rien y fait (j’ai d’abord fait le réglage avec le baader) donc la collimation est bonne, et maintenant, en posant l’autre sur le po j’essaie de faire en sorte que le faisceau aille au centre mais impossible ! je viens d’arrêter au bout d’une heure ! Il se peut que je m’y suis mal pris mais à part serrer les vis du laser je ne vois pas une autre solution à part le foutre à la poubelle ! Je ne peux pas le renvoyer chez astroshop compte tenu du fait que j’ai retiré le scotch ou de trouve le logement des vis de réglage ils verront que j’ai trafiqué.. merci pour votre conseil si c’est rattrapable 😬
  5. Je te remercie c’est gentil il faut supporter la chaleur mais c’est un beau spectacle vivant ce 🌞
  6. bonjour, et bien ta photo m’a motivé à sortir mon pst d’occasion de 2012 lol et bien quelle surprise !! je viens de me faire environ 2h d’observation solaire rien avoir avec la dernière session ! peut-être que ça venait de la molette du milieu car la j’ai vu de la granulation et des taches oranges claires (2 pour être précis) ces 2 taches sont pratiquement restées tout au long de mon observation et j’ai aperçu (protubérances je pense) des petits filaments minuscules mais bien visible au pôle sud pas grand chose du côté nord mais pas mal d’activité vers le bas surtout ces taches claires et des genres de fissures qui se créaient d’un coup et qui disparaissent. pas évident de bien observer avec cette chaleur. Casquette obligatoire et j’ai perdu 1litre d’eau lol (j’étais torse nu) content que mon pst fonctionne Je ne sais pas dans combien de temps il sera hors obsolète (oxydation etc) mais la boudiou Il marche très bien pour 8 ans Merci de m’avoir motivé à le sortir avec ton beau cliché 👍
  7. Je pense qu’il est en très bon état et la molette du milieu (filtre qui vous permet de voir la granulation et les protubérances) fonctionne bien. Il faut y aller doucement avec cette molette car d’un coup on passe de la granulation à soleil rouge cardinal avec aucun détail. je suis surpris que pour 8 ans d’âge il soit en si bonne état.
  8. Bonjour à tous, alors que je me plaignais du fait que je ne voyais rien avec mon pst Coronado d’occasion de 2012, je n’avais pas remis l’œil à l’oculaire depuis mai dernier ! (J’avais acheté ce pst avant le confinement). Et bien depuis les messages d’hier qu’on me disait que le filtre itf était peut-être HS, et bien j’ai sorti le pst et avec l’oculaire cemax de 18mm je suis en train de remarquer que le soleil est fortement en activité en ce moment meme rien à voir avec ma dernière observation je vois de fine protubérances qui reste parfois quelques secondes (c’est petitoune mais bien visible) et il y a des genres de fissures qui se créaient un peu partout, ca se remarque car ces petites zones sont plus claires alors je ne sais pas ce que c’est mais c’est étonnant à regarder le soleil comme ça en direct La dernière fois rien ne se produisait c’est comme si vous regardiez une image. ça fait plaisir car je pensais que je mettais fais avoir en achetant ce pst d’occasion. Je pensais que les observations du soleil étaient sans intérêt, j’étais assez déçu des premières observations non probantes en mars et mai dernier.. et bien la en ce 4 aout le soleil me réserve un beau petit spectacle soleil 🌞 je le remercie !! je ne vendrais pas mon pst du coup lol 😅 je remercie les astrams qui m’ont donné des conseils pour l’observation solaire.
  9. Salut , Oui il est recommandé par la chaîne Astro Perso, j’utilise les TMB planetary II que tu trouveras 2x moins cher sur Ali et qui sont plutôt de bonne qualité. après y’a toujours mieux. mais très bon rapport qualité prix:
  10. bonsoir, est ce que selon vous mon filtre ITF est oxydé si j’ai cette image du soleil à l’oculaire ? Si je dois vérifier le filtre, il faut que je dévisse le porte oculaire c’est ça ?
  11. Si le soleil est nette est bien rouge selon toi, est ce que le filtre ITF serait oxydé ?
  12. Je te prie de m’excuser, j’étais complètement surpris de voir la photo du soleil comme ça 👍 que j’en ai oublié de te saluer. Désolé mon coro n’est pas du tout oxydé au contraire l’objectif est transparent et bleu. c’est juste que je n’ai qu’une heure d’observation depuis que je l’ai acheté d’occasion en juin. Il a 8 ans pour info. c’est que je tourne le tuner comme je le fais sur une radio lol
  13. J’ai zoomé la photo bien sur après l’avoir prise c’est bien plus petit en réalité Tous ceci fait à l’arrache avec mon tel et c’était début juin. depuis pas eu le temps de refaire une cession d’ailleurs, c’est quoi la bonne heure pour l’observation du soleil ? je verrai sinon le site GONG en direct. j’ose espérer que mon pst ne soit pas obsolète sinon je devrais changer le filtre (je ne sais quel filtre exactement) et ou le faire réparer comme il est d’occasion..
  14. ah lol ok 🤦🏻‍♂️ Je regardais le soleil en entier net je faisais tourner le tuner trop vite 😅 merci pour le lien du site C’est un pst d’occasion de 2012. je l’ai bien vérifié en l’achetant, pas d’oxydations sur l’objectif, en revanche, je n’ai pas regardé l’étalon, d’ailleurs je ne sais pas ce que ça peut-être et où se trouve t’il ? J’ai remarqué que le tuner a un petit jeu mais je ne sais pas si ça un rapport. Sinon le soleil est bien nette avec les oculaires cemax mais niveau granulation c’est vraiment léger je te montre une photo prise avec mon tel
  15. Pourquoi tu ne dis pas qu’on ne voit pas ça à l’oculaire ? j’ai un pst et j’ai même acheté les oculaires cemax (La boite complète avec la Barlow) le soleil est petit et tout rouge. rien avoir avec ta photo. t’en as bien de la chance car je n’ai jamais vu de protubérances 😕
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.