-
Compteur de contenus
453 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de jpb37
- Actuellement Regarde Grenier - Petites annonces
- Date de naissance 09/27/1961
A propos
-
Résidence
Pessac en banlieue Bordelaise
-
Intérêts
Randonnée, Cyclotourisme, Peinture, Astronomie
-
Occupation
A la retraite
-
Matériel
Célestron C8 SCT, 72ED, 62ED, iOptron GEM28, 290MC et MM, 178MM, 220MM, QHY 174M GPS, QHY5III 678C, Daystar Quark Chromo, Vespera II
CEL LX 25mm, 18m, 9mm et Nirvana-ES UWA 82° 7mm - Site Web
Visiteurs récents du profil
3663 visualisations du profil
jpb37's Achievements
-
FireCapture ou SharpCap, ce sont les meilleurs à mon avis.
-
Après deux ou trois soirées à tester différents réglages de temps de pause, de gain sans arriver à un résultat avec Astap, alors qu'avec astrométrie.net ça fonctionnait, j'ai fait une tentative hier soir avec un binning de 2*2, ma QHYCCD 678C ayant de petits pixels de 2 μm. Et là miracle, Astap fait son boulot, je peux pointer une étoile proche du méridien et de l'équateur, puis de là faite un alignement sur trois points afin d'affiner la mise en station que je fait à la boussole, n'ayant pas la polaire de visible depuis la fenêtre de mon appartement. Au passage Astap trouve 170mm de focale pour ma Svbony SV 165.
-
Bienvenue @rughien, le Mak 127 est un très bon choix, j'ai commencé le planétaire avec ça sur une AZGTI, maintenant il à un Alpy 600 et est dédié à la spectroscopie. Je parlerais plus de vidéo, au format SER, sinon tu es dans le vrai, une vidéo est composée de plusieurs images, et là on parle de centaines, voir de milliers.
-
Bonjour @teko38, tes posts de visuel assisté avec le Seestar 50 me donne envi d'en faire de même avec ceux que je réalise avec mon Vespera II.
-
Bonjour @VIRGO 26, j'ai traduit le mode d'emploi du Seestar, j'espère que cela te conviendra. J'ai fait come toi, mais je mis suis mis plus jeune, à 63 ans et avec un Vespera II histoire d'acheter français. Ces petits télescope sont géniaux, plus de prise de tête à faire la mise en station, à passer des heures en traitement. Je préfère réserver mon temps au solaire et à la spectro. seestar-s50-smart-apo-telescope-manual.en.fr.pdf
-
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
jpb37 a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Superbe protubérance @m27trognondepomme, j'ai eu l'occasion de l'observer cet après-midi en visuel avec le Daystar, je n'ai pas pu faire d'image, ma QHY 174 est montée sur l'Alpy 600, et pas question de dérégler celui-ci. Je me suis donc rabattu sur le Vespera, et je vois qu'une tache de belle dimension devrait apparaitre demain, je vais surveiller ça et sortir le C8 dans les prochains jours. -
Ok, merci, je testerais sur mon autre portable avant de l'installer sur le fixe et le portable dédié à l'astro.
-
Valable aussi le jour où tu change de PC, ou si comme moi tu bascules un PC sous W11.
-
Je viens de m'apercevoir que ma lunette guide ne fait pas 165mm, mais 160mm, je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur les échecs que j'ai, je tenterais dans les jours qui arrivent et que le beau temps sera revenu avec cette nouvelle valeur.
-
De mon coté ça marchait, par contre sur la version 2.38 j'avais personnalisé les différents cartouches directement avec le bloc note de Windows, aucun souci, je pouvais les passer sur mon ordinateur portable pour retrouver les mêmes dénominations et les différents équipements, je n'avais que la date, l'heure, le lieu et l'objet à changer au moment de faire le cartouche. J'ai voulu faire la même chose avec la nouvelle version, et là c'est plus compliqué, surtout pour les simplifiés, du coup je suis revenu à la version 2. De toute façon, pour ce que je fais avec Gimp, elle est largement suffisante. Merci tout de même @m27trognondepomme pour le boulot que tu as fait.
-
Désolé pour le retard, je n'étais pas là cet après-midi, j'ai installé le D80
-
Merci @krotdebouk pour ta réponse, j'ai mis dans NINA la lunette de 165mm et la QHY 678C, la ASI220 et le Mak127 avec le réducteur Celestron sont enregistrés dans PHD2, et la QHY 174M dans Demetra.
-
Bonjour les Astrams Je déterre ce sujet car j'ai un souci d'astrométrie avec N.I.N.A et Astap ou Platesolve3. Déjà de contexte, je n'ai pas la polaire pour faire une mise en station précise, j'utilise N.I.N.A pour pointer une étoile dans le but d'en faire le spectre avec Demetra. Pour cela j'ai une lunette de 165mmx40 avec une QHYCCD 678C avec des pixels de 2μm, montée en parallèle de mon Mak127 équipé de l'ALPY600, du module de guidage avec une ASI220MM. Avec Astap ou PlateSolve 3, l'astrométrie plante neuf fois sur dix, si j'utilise astromètrie.net, ça marche et je peux centrer mon étoile en quelques itérations, le problème est que je peux pas lancer un alignement sur trois étoiles pour avoir un bon résultat de guidage avec PHD2, N.I.N.A refuse.
-
Merci @m27trognondepomme, je vais le télécharger, je reviendrais vers toi pour te dire si j'ai réussi. Edit: Ca marche, merci 👏
-
J'ai dû mal chercher, je n'ai trouvé que la dernière version 😕