Aller au contenu

LaVerdure

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LaVerdure

A propos

  • Résidence
    78
  • Matériel
    MAK180 / Evolux 82ED / EQ6-R PRO

Visiteurs récents du profil

413 visualisations du profil

LaVerdure's Achievements

  1. Si j'ai le courage de passer e cap je ferai bien entendu un retour Je me trompe sûrement mais j'aurai tendance à penser que le risque de perdre la collimation se fera à la mise en place de tout cela. Il faudrait donc réaliser les serrage vraiment petit à petit à l'instar du serrage d'une culasse auto Une fois tout serrer, je me dis que cela va rigidifier le tube et qu'il devrait être plus stable. A voir...
  2. Bonjour, Je pensais pour ma part mettre les colliers aux extrémités du tube en retirant le support chercheur (il sera déporté sur la queue d'aronde du dessus). J'ai un doute de savoir si c'est vraiment une bonne idée ou non de se fixer là dessus. Je me dis finalement que à la mise en place, cela peut peu être faire bouger les extrémités l'une par rapport à l'autre (et donc la collimation). Sinon, voici des photos du concept. Les inserts laiton sont montés par l'intérieur afin de ne pas pouvoir être arrachés si on sert trop fort. Les queues d'arondes seraient fixées par 2 vis sur chaque collier (l'entraxe des 2 trous sera déterminé lorsque j'achèterai des queues d'aronde).
  3. Bonjour, Je suis dans la même phase de réflexion. J'ai fait le choix de na pas toucher à l'existant et de faire en sorte de mettre des colliers aux extrémités du tube. Vu le prix des collier, je suis en train de voir pour en faire en impression 3D (PETG). J'ai déjà imprimé un proto qui me semble fonctionnel. L'idée serai par la suite d'y ajouter 2 queues d’aronde (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/queues-d-aronde/9982-queue-d-aronde-losmandy-495mm-plus-primalucelab-8059020770310.html). Je suis preneur de vos avis sur le fait de faire des colliers via ce procédé. Je peux faire ds photos ce soir si vous voulez.
  4. Bonjour, De mémoire quand j'ai commandé mon Seestar en direct sur leur site (en précommande 399$), j'ai eu 123€ de frais de douane Au final, ça restait plus intéressant que de le payer presque 700€ chez un revendeur Fr. Par contre, je pense qu'il ne faut pas avoir besoin d'un SAV car là, la tendance peut vite s'inverser avec les frais d'envoi etc. Christophe.
  5. La mode brigand est bien suffisant Merci beaucoup pour cette synthèse
  6. Bonjour, Petite contribution pour ceux qui souhaitent installer un EAF ZWO sur une lunette skywatcher evolux 82ED. Un support que j'ai dessiné et à imprimer en 3D. Je viens de le mettre sur Thingiverse A voir s'il est aussi peut être compatible avec une 62ED. Bon ciel à vous
  7. Bonjour, Etant plutôt mécano qu'électronicien, je serai preneur, comme d'autres j'imagine, d'une petite synthèse du "schéma électrique" final de l'ensemble. Si une des personnes qui a finalisé ce montage a ça sous la main ce serait génial Merci d'avance et bon ciel à vous!
  8. Merci à vous deux pour vos explications et retours rapides Je vais valider mon panier de ce pas Christophe.
  9. Bonjour, Ce montage est vraiment tip top ! Avant de commander le matériel nécessaire chez notre cousin Ali, j'ai une petite question: Est-on limité en nombre de pas moteur? Cette question car je me suis fait un montage tout propre me permettant d'installer un EAF sur mon MAK180 jusqu'à me rendre compte que l'EAF est limité à 60000 pas. Ce qui correspond à peu près à 10 tours ( 5760 pas/tour sur l'EAF). Or, le système de mise au point du MAK fait 30 tours entre butées... Bien qu'en calant la MAP au bon endroit lors de l'installation du focuseur on doit pouvoir s'en sortir avec un potentiel de 10 tours, il me parait plus confortable de pouvoir exploiter toute la plage de MAP possible. Merci d'avance pour vos retours, Christophe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.