Aller au contenu

Ollive78

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ollive78's Achievements

  1. A l'heure des ZWO 2600 on va monter un club des retardataires en APN défiltré 😆 - j'ai pris le 750D, y'a pu k'a attendre que les nuages aillent se faire voir ailleurs. Perso pour l'instant (avec mon 6D non défiltré) je suis très "nomade" et en recherche de solution simple et facile à monter / démonter / transporter / régler (d'où l'APN). Donc pour le pilotage : pas de PC, et 1 petit powertank, point barre. J'ai un intervallomètre filaire qui fait très bien le job, mode Bulb, poses de 200-300s selon le ciel, 800 iso, miroir relevé. Je galère un peu avec le guidage (Synguider) à F/10 mais en gros progrès, j'y crois (il faut avoir la foi dans ce hobby...). La batterie de l'APN tient 3-4h, stockage sur la carte SD. Je fais mes flats tant qu'il fait jour avant la session, et après la session je change la batterie de l'APN, et je lance la série de darks avec l'APN dans le coffre de la voiture (dehors, même température, donc). Et au dodo, et je récupère le tout le lendemain.
  2. Ah... malgré le fait que ça soit un FF ? quid du vignettage et compagnie (pour les grandes focales en particulier) ? on shoote quand même mais on croppe pour ne garder que le centre ? J'ai un 6Dmk2 (non défiltré) sur un C8 ça passe très bien à F/10, le "grand champ" du FF est top. Par contre avec le reducteur le vignettage est horrible et impossible à rattrapper aux flats (ce qui me faisait envisager un APS-C dédié (et défiltré - pas trop envie de faire défiltrer mon FF), mais budget serré du coup).
  3. Je me greffe sur le post avec une question subsidiaire sur le même sujet - quelles différences "objectives" (ou subjectives) entre un 650D et un 850D (et variantes intermédiaires) défiltrés pour l'astrophoto ? Pour ma part un des critères qui me fait retenir cette gamme est l'écran tactile orientable. Côté budget le 650D (qui date de 2012...) est imbattable, le 700D semble avoir les mêmes caractéristiques (les deux à 18MPix avec le même capteur et processeur Digic 5). Les suivants (750, 760, 800, 850) sont à 24MPix. Le 750 date de 2015. Le 850 de 2020. Sont ils "équivalents" en astrophoto ? Sachant qu'on shoote autour de 800iso, en Raw, avec tout un tas de retraitement en aval, et dans des conditions de prise de vue plutôt hors-normes , quels sont les critères "vraiment" discriminants pour notre usage ? + Quel est l'avantage du 24Mpix vs 18Mpix ? Bref - y a-t-il une différence suffisamment sensible / visible entre un 650D et un 800 ou 850D, qui justifierait de privilégier l'un ou l'autre ? @Joriss j'espère que tu ne m'en veux pas de me greffer sur ton post, il m'a semblé que nos questions étaient très complémentaires. Merci !
  4. Idem - ne SURTOUT pas cliquer sur le lien... Phishing qui indique que nos adresses emails ont été récupérées et associées à Webastro. Par principe changer le mot de passe Webastro immédiatement - et si ce mot de passe est identique sur d'autres sites (très mauvaise idée), changer celui des les autres sites aussi...
  5. Je réagis un peu tardivement - Question de débutant: comment observer correctement ce type d'événement compte tenu de la très forte différence de luminosité Lune vs XXX ? Matériel: C8 Je prépare ma saison estivale aussi ☺️
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.