Bonjour,
Je possède et utilise une ASI2600MC-DUO depuis maintenant une année.
J'ai deux configurations sur une monture SW EQ6-R pro le tout contrôlé par un Asiair Plus:
1. Lunette Evostar 72ED + réducteur, 376mm de focale.
Poids total: 3,8kg.
Guidage excellent avec ou sans filtre duo bande 7nm.
2. Newton 254/1200 + correcteur de coma, 1200mm de focale.
Poids total: 16,4kg.
Guidage excellent sans filtre.
Guidage quelques fois difficile avec filtre 7nm (il faut pousser le gain).
Un des intérêts d'avoir la caméra duo capteurs, c'est qu'il n'y a pas de phénomène de flexion. Et pas besoin de recalibrer le guidage après retournement au méridien.
Avec 1200mm de focale il y a des cas où il y a très peu d'étoiles et ça devient compliqué avec les filtres bande étroite. Le capteur étant plus au bord, on a aussi un peu de vignetage et ça compte.
Ma solution de contournement c'est de remonter une lunette de guidage avec sa caméra avec une focale de 180mm pour avoir un champs plus large.
Je perds ainsi tout les avantages de ma duo, mais bon, ça marche. Et de plus, je prends du poids et je passe à 17,1kg.