Aller au contenu

Bigaille : Star-test. Examen ophtamique.


JiBé

Messages recommandés

Franck a procédé gratuitement à un examen du primaire et en a pris quelques clichés. Les voici. Il a trouvé lambda 6. Sur l’onde ou sur le verre ? Je ne sais pas et j’en ai, en gros, rien à battre (pour être poli). Il pense que cette qualité est suffisante, et, en plus, toucher une optique genre collector, il n'est pas vraiment pour.

Pour moi, l’essentiel est que l’image délivrée soit belle, qu’elle laisse un bon souvenir à l’observateur, néophyte ou habitué. Moi je veux 1D correct, le reste étant, pour moi, perdu dans la turbu, l’obstruction centrale (petit axe 110mm), et étant donc super fête à Thouars. C’est un niout pour faire du cp plus puissant que les jum' 25x100, voir la centrale (pas celle de Foukouchima, l'autre !), les bras spiraux d’M101 sans y passer 3 plombes pour deviner un semblant de soupçon de lumière. Pour l’instant, pas de croa, car j’attends une bague pour utiliser des oc 2”. Pour moi, le meilleur star test, c’est celui-là : Arcturus à 400x : pâté ou tête d’épingle ??

Comme, en plus, je n’ai pas les sous pour me payer la table équato électrique DF, grossir ne m’intéresse pas.

En attendant un croa bien pointu, je peux vous dire qu’il envoie l’bois. Vous verriez les Dentelles ou M13, ça tue vraiment. On l’utilise avec le Pano 24 ou le 14mm Meade. J’attends la bague 2” pour le 35 Clavé, et, à mon avis, là aussi, ça va chauffer (pupille 7,8, ça promet).

L’aluminure pointue et neuve est certainement pour quelque chose là-dedans …

 

5987-1376813361.jpg5987-1376813362.jpg5987-1376813364.jpg5987-1376813365.jpg5987-1376813366.jpg5987-1376813367.jpg

 

Et, pour le fun, en dernier, Long Eye (22” F7,3), l'ancêtre (matant des grimpeurs sur le Half Dome, en attendant la nuit) Photo faite par John assis dans le school bus jaune des Sidewalkers. Y a pas de la légende, là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette photo absolument géniale... la minette en zupette et hauts talons, qui matte dans le gros machin, le type derrière, en belles chaussettes blanches et barbe de bûcheron, le troisième qui se penche, on ne sait pas trop ce qu'il regarde (les jambes de la minette ?), et le dernier, les mains dans les poches, qui se donne l'air de ne pas être là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette photo absolument géniale... la minette en zupette et hauts talons, qui matte dans le gros machin, le type derrière, en belles chaussettes blanches et barbe de bûcheron, le troisième qui se penche, on ne sait pas trop ce qu'il regarde (les jambes de la minette ?), et le dernier, les mains dans les poches, qui se donne l'air de ne pas être là...

 

???? moi je ne vois pas de hauts talons, je vois une gamine sur la pointe des pieds, et comme le banc ne suffit pas, portée à bout de bras par (je suppose), son barbu de père.

 

Ah, l'inconscient... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:D:D:D

Effectivement, fillette en short de sport rouge à bande blanche et baskets à bandes portée par probablement Papa (supposition) qui n'arrive d'ailleurs pas à la porter tout-à-fait à la bonne hauteur (de plus, les pieds de l'enfant ne touchent plus le banc)...

 

Quant au Monsieur blond, il n'a pas l'air de reluquer particulièrement les gambettes de la gamine, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs...

 

Comme quoi les témoignages oculaires;)...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.