Aller au contenu

RAAGSO 2011 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Je déménage sur Toulouse dans 2 jours, je cherche toujours quelqu'un qui en partirait le vendredi soir...

 

Erwan

 

 

Salut Erwan,

 

 

Désolé, j'aurais pu te voiturer depuis Aix en Provence mais pas depuis Toulouse.

 

A très bientôt...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

salut Erwan

 

a priori ça doit etre possible pour une place de plus ...apres il faut aussi voir avec le matos embarqué

avec le collegues avec qui je viens nous comptions venir avec une caravane

je ne sais pas si c'est possible au niveau organisation des raagso mais si oui alors on auras de la place !!

je te tiens au jus

 

 

Pas de soucis, les caravanes et camping-car sont acceptés sur le site

J'espère que vous trouverez une solution pour Erwan > bienvenu dans le Sud-Ouest :cool:

 

Au fait, nous aurons accès à la piscine pour nous rafraichir après les superbes observations solaires :be:

 

Inscrivez vous vite

 

Pensez au GO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La 3ème édition est garantie sans nuages, toute l'eau étant tombée en Juillet".

 

Je compte dessus! La soirée du samedi 6 août au pic du midi a été si nuageuse que j'aimerai bien me rattraper au RAAGSO cette année en attendant la prochaine soirée au pic.

 

Mais, je suis dans le même cas qu'Erwan, je ne sais pas comment arriver à Ambeyrac depuis Toulouse. Quelqu'un partirait Samedi matin? Sinon, si il reste de la place dans la voiture de quelqu'un, je peux peut-être réussir à prendre le vendredi(mais cela reste à confirmer) pour pouvoir partir jeudi en fin d'après-midi.

 

Aurore.

Modifié par Aurore Boréale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bientôt prêt :)

 

Nettoyage des oculaires, aspirateur dans le télescope, rangement de la valise à oculaire, vérification de la powertank, révision de la notice goto, test d'une photo à la focale (oui je commence à me mettre à la photo avec un Nikon 3100 :), etc...

 

J'aurai beaucoup de questions à poser pour les traitements d'images :be:

 

C'est dans 3 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a rétrécit Gérard ??

 

 

Merci François, ça me fait penser que j'ai plus que 3 semaines pour passer un coup de karcher sur mon primaire ... Il sera plus propre comme ça pour recevoir les freesbee des bordelais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, ça me fait penser que j'ai plus que 3 semaines pour passer un coup de karcher sur mon primaire ... Il sera plus propre comme ça pour recevoir les freesbee des bordelais ;-)
Mdrrrrrrrrr :lol:

 

Promis, BGI ne lancera aucun objet... même pas les freesbee pour amuser la chienne :be:

 

 

C'est marrant que tu l'évoques, car on en a encore parlé tout récemment :)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé par internet... écran géant par projo d'Alex...

 

ouf on est sauvé...

 

Arf ! J'avais pas bien lu le programme des match ...

 

 

Bon, on va gérer la retransmission sur video proj. Faut juste que je pense à embarquer une paire d’enceintes !

 

 

Ca va le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tu ne vas pas encore nous bassiner avec ton tennis!!:m2:

 

Attention tu blasphèmes là! il y a des traditions très respectables dans le sud-ouest Monsieur, et le Ballon Ovale en fait partie NA! :mad:

 

Et pis c'est une bonne occasion de boire un coup ensemble :be: (au cas où on serait en manque:b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! J'avais pas bien lu le programme des match ...

 

 

Bon, on va gérer la retransmission sur video proj. Faut juste que je pense à embarquer une paire d’enceintes !

 

 

Ca va le faire ...

 

 

si ça peux aider j'ai un tuner USB ..faut juste une antenne râteau :p

 

allez le XV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous:)

 

Le cochon? ... quelque part laché dans le mais :p

 

Séquence souvenir time lapse de l'an passé , il avait plu les mercredi/jeudi puis beau de jeudi soir à dimanche, frais en début bien plus doux à la fin avec quelques voiles samedi soir que l'on voit sur le time lapse ci dessous.

 

 

Il y en a d'autres là

 

http://www.youtube.com/user/manutarn#p/u

 

Espérons ne pas trop voir ceci!:b:

 

 

Pour le moment les prévis long terme sont plutôt pour une MTO moyenne à bonne mais c'est encore bien loin

 

Manu dans le tarn profond

 

PS je viens avec le 560mm +nagler 31+ethos17 et ethos8 (+filtres qui vont bien)et les jumelles kepler 25x100

Je vais lancer un concours de dessin à l'oculaire du 560mm le samedi soir je vous en parle quelques jours avant plus en détail.

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer un concours de dessin à l'oculaire du 560mm le samedi soir je vous en parle quelques jours avant plus en détail.

 

 

Salut Manu,

 

 

Celui qui gagne repart avec le 560mm ... mais tu es le seul juge du concours ??

 

 

Attention à ton barillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.