Aller au contenu

RAAGSO 2011 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bah le 560mm je l'ai toute l'année et parfois à 2550m d'altitude:wub: alors je vous le laisserai volontiers je ne viens pas pour observer mais pour partager

A flute c'est vrai un concours faut un jury! et un gain:p bon j'va z y réfléchir

A+

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Merci Gérard , c'est corrigé!

Alex le barrillet ? en effet c'était pour les premières à nérac (les raagseau...d'eau:p) le 560mm dans la remorque n'avait pas apprécié un ralentisseur que j'avais vu au dernier moment une pièce du barillet avait cassé:b:

Je n'aurai pas du le réparer sur place peut être aurions nous eu du beau temps :be:

 

Bon pour le moment la météo reste moyenne avec globalement un flux d'ouest variable on devrait se situer à mi chemin entre les deux années passées qui furent un peu extrêmes il est vrai!

 

En ce qui concerne le concours de dessin chacun pourra donner son avis(à bulletin secrets) après exposition des dessins , je prévois deux catégorie dessins sur fond blanc ou sur fond noir , pour le prix je vais chercher mieux que "toute ma considération" :p ) ou que de vieux oculaires japonais en 24.5mm :be:

 

manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fournir tout le matériel afin que chaque participant soit équipé à l'identique : Canson blanc et noir (on peut tenter directement sur le noir bien que cela ne soit pas évident ) crayons à papier durs et tendres , crayons à papier blanc planchette !

Une durée sera fixée avec un temps complémentaire de mise au propre

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de le faire le vendredi et le samedi soir avec des conditions mto identiques! mais deux soirées observables avec des conditions identiques:rolleyes: c'est bien rare sous ce climat tempéré

 

ou alors on fait deux soirées avec deux cibles différentes ?

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de le faire le vendredi et le samedi soir avec des conditions mto identiques! mais deux soirées observables avec des conditions identiques:rolleyes: c'est bien rare sous ce climat tempéré

 

ou alors on fait deux soirées avec deux cibles différentes ?

a+

Manu

 

 

Bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les RAAGSO ça se prépare. Alors je me suis mis en congés et je suis déjà sur le secteur !

Hier, lever de Lune sur les landes au Sud de Cahors magnifique ! Mais trop loin de la camionette pour sortir le matos et faire un cliché ... Grrrrr.

J'ai repéré l'obserbatoire de Gigouzac, y aurait-il des Raagsoniens là-bas ? Si oui, je pousse leur dire un petit bonjour.

Sinon, à la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah... Je désespère. Je ne sais toujours pas si ma demande de congé pour vendredi prochain sera acceptée par mes chefs (pas de réponse avant mardi). Et même si elle était acceptée, ne sachant pas me téléporter, je risque fort de ne pas pouvoir me joindre à vous.

 

Snif. L'année prochaine peut-être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et t ous,

 

Dommage que tu ne puisse venir j'ai toujours rêvé de voir 1 aurore boréale :p

(j'en ai vu une petite ici en nov 2002 toutefois)

 

Mon bulletin météo pour la quinzaine réalisé hier soir

http://manutarn.wordpress.com/

 

Pour les raagso le jeudi soir serait ok ensuite ce sera chaotique, on croise les doigts :rolleyes:

 

Du lundi au jeudi suivant je part observer probablement en Espagne (val d'aran) (j'ai commandé du beau temps).

 

Bon WE à tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10h30 ? :b:

 

Début du match à 10h30, deux périodes de 40' plus la mi-temps, ça nous amène à midi .... faudrait pas être en retard pour l'apéro ... surtout pendant un France All Blacks ... même pour des astronomes amateurs, on serait pas loin de la faute professionnel ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Je pense ouvrir le concours jeudi vendredi et samedi soir avec 3 cibles différentes, car s'il y a bon espoir coté MTO les deux premiers soirs:) le dernier ce sera plus compliqué:(

 

Si quelqu'un a un ethos de 21mm je le testerai bien;) voir un de 13 et un de 6

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Je pense ouvrir le concours jeudi vendredi et samedi soir avec 3 cibles différentes, car s'il y a bon espoir coté MTO les deux premiers soirs:) le dernier ce sera plus compliqué:(

 

Si quelqu'un a un ethos de 21mm je le testerai bien;) voir un de 13 et un de 6

A+

Manu

 

Bonjour Manu :)

 

Je pourrai te prêter mon Ethos 17 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous serrez pas loin de chez moi 110 bornes.

j'ai peur qu'avec ma pauvre paires de jumelles je ne trouve le temps long pour plusieurs soir.....

par contre voir des astro avec leurs matos en apprendre un peu

je me dit que si ils sont ok je passerais bien vous dires un coucou.

mais je ne sais pas, si vous acceptez les touristes comme moi :wub:

Modifié par zer311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous serrez pas loin de chez moi 110 bornes.

j'ai peur qu'avec ma pauvre paires de jumelles je ne trouve le temps long pour plusieurs soir.....

par contre voir des astro avec leurs matos en apprendre un peu

je me dit que si ils sont ok je passerais bien vous dires un coucou.

mais je ne sais pas, si vous acceptez les touristes comme moi :wub:

 

Il n'y a aucun problème!

C'est même un des objectifs premier de ce genre de rencontre entre astrams!

C'est au travers de rencontres et d'échanges que l'on progresse! Nous avons tous débuté un jour et nous en sommes conscient

 

Par contre, pour des raisons d'organisation et d'assurance, l'inscription est obligatoire .... en ligne, date limite mercredi 21 septembre

le payement est accepté sur site pendant l'évènement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sors le ton miroir il va se laver tout seul...

 

Sinon oui il fera beau. J'ai pris l'option premium exclusive by MeteoFrance qui garanti du soleil à 99.9% sur une zone de 100km²

Il pleuvra partout ailleurs.

J'ai également demandé un seeing de 0.000001' ; 0km/h de vent à toute altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien.

 

Je viens de faire un dernier point sur les inscriptions avant le graaaand week-end (ou il fera beau).

 

J'envois un beau mail aux inscrits de confirmation.

Pour ceux inscrits après je le ferai individuellement.

 

Si vous vous inscrivez après ce message prenez votre paiement avec vous :D

Je passerai une dernière fois à la boite aux lettres avant de partir jeudi.

 

A très bientôt a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après quelques péripéties, voici le programme des conférences du samedi :

 

 

11h00 -> 12h15 : "Le Radiotélescope Würzburg de l'observatoire de Bordeaux-Floirac", par Wilfried DANNA (Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux)

 

14h00 -> 14h30 : "Les rencontres Astrobeilles", par Emmanuel Pelegrin (association APAM)

 

14h30 -> 15h45 : "Naissance, vie et mort des étoiles", par Eric Josselin (Laboratoire Univers et Particule de Montpellier)

 

15h45 -> 16h45 : "Défiltrage d'APN : quelle modification ?", par Thomas Salomon (AstrEOS)

 

17h00 -> 20h30 : AG de l'association RAAGSO suivi d'un apéritif dinatoire (offert)

 

 

 

François Colas et Patrick Lecureil s'excusent, initialement prévu sur les RAAGSO, s'excusent mais ils sont retenues pour raison professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

merci François , mais j'ai déjà un 17 un 8 mais j’envisage de renouveler ma gamme d'oculaires pour cette raison je souhaite essayer d'autres 100° ethos ou autres d'ailleurs

 

Je serai aux raagso jeudi en fin d'après midi (19h environ) qui sera là jeudi soir?

 

A+

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je ne serai pas seul ;) en plus il va faire beau, je vais pouvoir terminer mon dessin des dentelles (la grande! je l'ai commencée hier soir depuis le sommet de l'espinouse! mais j'ai du stopper car j'avais un groupe ici aujourd'hui et il me fallait dormir un peu (après une nuit blanche, je n'arrive plus à assurer correctement une journée d'animation... saleté de vieillure :p)

François je testerai bien le nagler de 26 en attendant la sortie d'un ethos ou autre de 24 ou plus!

Bonne route à tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.