Aller au contenu

Après 3 ans d'absence, un sujet simple...


White-Sky

Messages recommandés

PFOUA T'y as cru !

 

Allez, Messier-101 au C9.25 à F/D 10 !

 

Bon, j'ai eu du mal je le reconnais à la reprise, beaucoup de mal en fait, mais bon, ça tient à peu près la route, pas de quoi l'accrocher dans le salon, mais pas trop mauvais non plus...

 

Les infos :

 

- 15 poses unitaires de 600 secondes. Puis Darks, Offsets, et Flats (la valeur PLU des flats sous IRIS ça doit être à combien? parce-que c'est la première fois que j'en fais et même si c'est pas trop mal c'est pas encore tout à fait ça ! )

 

- Canon EOS 600d (je vous raconte pas le bruit sur les brutes, j'y irai moins fort la prochaine fois mais je voulais voir si le guidage tiendrait la route).

- C9.25 à F/D 10

- Starlight Lodestar en guidage via diviseur optique.

- (je le marque parce-qu'il m'a suffisamment emm*** à le configurer) Usb-Focus avec compensation de température... Nan sinon ça marche du tonnerre ce truc...

- NeQ6 modifiée par mes soins.

- On s'arrête là et je vous montre la photo ? Sinon je peux vous dire ce que j'ai comme trépied et comme batteries ...

 

 

 

6db2fe1a779ce3953cde3988cec8ed1e.620x0_q100_watermark.png

 

Le lien vers la full (enfin honnêtement, faut pas trop zoomer sinon le bruit Brrrrrrr)

 

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/6db2fe1a779ce3953cde3988cec8ed1e.1824x0_q100_watermark.png

 

A titre de comparaison la première version (qui doit dater de 2011 ou 2010) : http://www.131st.net/ipb/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1480

 

Voilà, comme toujours si vous avez des conseils à donner, surtout pour les flats ! Le reste de la chaîne est relativement maîtrisé et bon le bruit, nan vraiment à presque 25°C en ambiant, 10 minutes pour le 600d c'est trop :D (Ceci sans compter le très mauvais couple M-101 / F:d 10 ^^ )

 

Demain je ferai plus tranquille avec un petit Ngc 7380 (de mémoire, enfin un NGC quelque chose qui rentre dans le capteur à 2m30 de focale...). ICI

 

Merci et bonne journée/nuit !

 

Nicolas

 

Ps : selon les écrans elle peut être très sombre, enfin chez moi on voit bien les extensions sur un et sur l'autre c'est noir tout court ^^)

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
petit UP pour un ancien du forum :)

 

 

 

:be:

 

"perso je la trouve un peu verte"

 

 

On va dire que c'est un cliché de reprise :D . Edit : L'ai corrigé cf post#1, ancienne version ici

J'ai du coup essayé de faire mieux cette nuit : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129288

 

:be:

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.