Aller au contenu

Octobre noir


gerard33

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fais un peu de camping sauvage dans les terres en galice et j'ai jamais été emmerdé. la question qui revenait le plus souvent c'est "qu'est ce qui vous a pris de venir en vacances dans ce coin?"

 

et si tu dis que tu aimes cette région pour xxx raisons.... en général l'accueil est grandiose et t'as droit à tous les bons petits plans touristiques qui paient pas de mine mais 100% authentiques et les spécialités locales. j'imagine que ça doit être un peu pareil dans ce coin paumé. ils seront content de voir du monde !

 

Tu peux toujours tomber sur un connard qui envoie son clébard te bouffer les mollets mais ça doit être assez rare à mon avis.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l33n48ed0pCUn2hN41rcOpnjN6NIcLP9paMs3meqAzA=w1200-h775-no

 

Coucou,

je suis très étonné de ta carte, j'ai récupéré il n'y a pas si longtemps (mai?) les cartes AVEX europe (PL - visuel - photo) et ça ne correspond pas du tout à ce que tu montres

:?:

Y'a eu une mise à jour ? (je ne vois rien sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
JCB arrive dans la nuit vendredi/samedi

suivant l'heure on décolle de suite

viens-tu? :be:

 

Malheureusement non, j'ai deux contraintes le 14 et le 16 et ne suis dispos qu'à partir du 17....:b::b::b:

 

as-tu vu des choses intéressantes lors de ta dernière virée espagnole?

 

En dehors du Musée Guggenheim à Bilbao et de bars à Tapas à San Sebastien, peu de choses en rapport à l'astronomie malheureusement....

Je n'ai pas vraiment avancé sur la piste de site intéressant...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo de voir mon nom sur la carte, hihihi.

Par contre elle est vache cette carte, c'est la dernière?, j'avais une carte plus sympa avec plus de trous bleus foncés. Ici, on dirait que je suis dans le bleu clair, beurk!, pas bon ça.

 

Comme dit par ton MP, je connais pas du tout le coin sous Ciudad Real, mais ça a l'air d'etre le desert là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo de voir mon nom sur la carte, hihihi.

Par contre elle est vache cette carte, c'est la dernière?, j'avais une carte plus sympa avec plus de trous bleus foncés. Ici, on dirait que je suis dans le bleu clair, beurk!, pas bon ça.

 

Comme dit par ton MP, je connais pas du tout le coin sous Ciudad Real, mais ça a l'air d'etre le desert là bas...

Salut :)

non, en fait, j'avais utilisé la vieille carte "photo"

la récente d'Europe est beaucoup moins coloriée (et c'est tant mieux :be:)

Angela et toi êtes maintenant dans mes favoris de GoogleEarth :D

 

7002-1444193604.jpg

 

c'est mieux avec l'autre carte non :)

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

non, en fait, j'avais utilisé la vieille carte "photo"

la récente d'Europe est beaucoup moins coloriée (et c'est tant mieux :be:)

Angela et toi êtes maintenant dans mes favoris de GoogleEarth :D

 

7002-1444157790.jpg

 

c'est mieux avec l'autre carte non :)

 

Desolé de casser l'ambiance mais cette carte est super optimiste. Preuve en est les coins en vert bleu du Portugal et pourtant une PL ignoble qui vaut du rouge.

Sinon côté météo, les prévisions sont à peu près bonnes dans le sud (du côté de almeria ) au Calar alto par contre je suis étonné de l'humidité et surtout de la différence de température avec le littoral. Par ex en ce moment il fait 7 degrés en haut et 20 degrés en bas.

Le coin de bienvenida est moins optimiste côté météo. Mais on verra au dernier moment.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

non, en fait, j'avais utilisé la vieille carte "photo"

la récente d'Europe est beaucoup moins coloriée (et c'est tant mieux :be:)

Angela et toi êtes maintenant dans mes favoris de GoogleEarth :D

 

7002-1444157790.jpg

 

c'est mieux avec l'autre carte non :)

 

:?::?::?:ben c'est tout sens dessus dessous, Madrid en haut en le portugal en bas, c'est vue dans une glace?

 

les differences entre les cartes sont dûes à quoi? c'est quand même bien differents entre une et l'autre (ou d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?::?::?:ben c'est tout sens dessus dessous, Madrid en haut en le portugal en bas, c'est vue dans une glace?

 

les differences entre les cartes sont dûes à quoi? c'est quand même bien differents entre une et l'autre (ou d'autres)

 

En fait, il faut voir cela comme du prévisionnel et non de l'acquis. Pour chaque site, il faudrait une mesure mvlon couplée au sqm, noter les points de PL à l'horizon et noter en degrés leur hauteur. Tout cela avec une mesure du taux d'humidité (car l'humidité diffuse la PL).

Répéter cela pour faire une moyenne.

 

Et si possible avec une valeur seeing. Donc tout ça pour dire pas si simple. Mais je ne suis pas du tout d'accord pour cette carte côté portugal. Au littoral notamment qui est bien plus médiocre cet été.

 

Pour l'envers de la carte, tu sais bien que les bordelais sont dans l'autre hémisphère. Ils ne voient pas la même chose que nous. Et ils observent allongés pour ne rien arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'errances en divagations nous voici à une destination non destinée :)

Dans le... Morvan !!!

Mont Bouvray

On vous racontera... Ou pas :D

 

Salut!

 

bon choix! le site est magnifique

j'ai atterri la bas un peu par hasard pour l'eclipse de lune, la voie lactee etait superbe pendant la totalite, la boucle de barnard en 30s :)

 

par contre, par vent d'est, ca decoiffe, pas pu rester au sommet!!!

petit inconvenient aussi, il faut porter un peu le materiel a 100m du parking sommital pour observer.

 

il y a pas mal de chemins forestiers dans les 10km alentours, mais pas toujours facile de trouver une clairiere suffisament large pour l'astro. j'avair repere un ou deux coins vers le Haut Forlin, mais finalement le mieux pour un ciel degage c'est les champs/chemins de terre pres du col de l'echenault (NB: quelques lampadaires pres des habitations).

 

j'espere que vous aurez du beau!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.