Aller au contenu

Hôtel spatial


Proteus

Messages recommandés

Merci, pour ces éclairages.

Sincèrement je suis surpris qu'ils utilisent du gaz à la place de polymères auto réparateurs comme on trouve par exemple dans les chambres à air

afin de limiter les impacts des micro-impacts.

 

http://www.decathlon.fr/chambre-a-air-26x17-22-atc-id_8009080.html

 

 

D'une façon plus générale

http://www.planet-techno-science.com/technologies/des-membranes-auto-reparatrices/

 

Donc pour transposer, veux-tu dire que le gel réparateur doit d'abord remplir le volume entre deux des couches de l'enveloppe de l'habitat ?

 

Ce gel contiendrait un diluant qui s'évapore au contact du vide.

Lors d'une brèche, le mélange commence à sortir puis se fige en séchant.

 

Quand tu as fait tes calculs de densité pour l'ISS et pour BA330, il serait possible de calculer la masse embarquée pour un produit auto-réparant.

Admettons, densité = 2 réparti dans une couche de 1cm sur la surface du module.

 

Perso, j’emploierais de bonnes vieilles méthodes, en écoutant pour la fuite et en appliquant une rustine "à l'ancienne".

 

Sinon, voici une technologie pour une réparation instantanée envisagée pour la ISS, désolé, c'est en anglais.

 

niac.usra.edu/files/library/meetings/fellows/mar06/Fronczek_Joseph.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

planetary.org/blogs/jason-davis/2016/20160525-beam-inflate-expand

 

Suivant cette information de la Planetary Society,

NASA TV assurera la couverture du gonflage du module Bigelow.

 

Ce prototype atteindra sa taille définitive de 16m^3 et sera suivi de près par des caméras.

 

Ça peut paraître trivial, mais cela matérialise quelque chose qui a été imaginé par des auteurs de SF depuis les années 1940. Pour eux, il s'agissait souvent des dômes gonflables parfois immenses, abritant une ville entière.

 

Il y a déjà un prototype plus petit en orbite, mais ici c'est la première fois qu'un module est installé pour être accessible depuis une autre structure. Ce sera aussi la première fois qu'un être humain ait confié sa vie à une structure gonflable dans le vide de l'espace.

 

C'est encore l'un de ces "petit pas" qui à la différence de celles de la lune, ne font pas partie d'une boucle ramenant au point du départ, mais marquent le début d'un véritable parcours dans le sens de l'aller simple.

 

Une structure gonflable est fonctionnellement une tente. La tente a aussi une portée de symbole. Cela sert comme habitat provisoire avant de construire en dur. En cherchant bien, on trouvera quelques exemples dans l'histoire passée.

 

Si tout se passe bien, le prochain sera un module de 30m^3, puis l'hôtel spatial...

 

et dans un avenir plus lointain, des annexes d'habitation rattachées aux véhicules interplanétaires et d'autres posées en surface lunaire ou martienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'apprends.

Mince alors, un décollage reporté cette nuit suivi d'un gonflage raté ce matin.

 

merci pour les infos et les liens !

 

Ça fait cher le pet foireux...

 

http://blogs.nasa.gov/spacestation/

 

Parce que tu trouves un peu gonflante cette histoire du module qui fait pschitt ? Alors qu'on croyait pouvoir s'éclater un peu avec de la place en plus, ambiance aérée. On imagine un peu l'atmosphère chez Bigelow ! En tout cas, ils ont raison prendre le temps pour tout remettre à plat, pour de ne pas se mettre sous pression. Après tout, c'est juste un petit passage à vide...

 

========================

 

On s'étonne de la difficulté de ce qui paraît si simple. D'autant plus qu'avec des années d'attente, on imagine que Bigelow a eu largement le temps pour parfaire son sujet. Mais justement, c'est là où c'est simple qu'il faut se méfier.

 

  • Y a-t-il une histoire de stockage inadapté et un matériel périmé ?
  • Erreur de fabrication.
  • Des erreurs venant d'une rupture de continuité organisationnelle liée aux licenciements suivi d'embauches ?
  • Le module va bien mais une mauvaise jauge ou système de commande qui induit en erreur.
  • Problème de conversion bar / pascales / lb sq".
  • un peu de tout ça...

 

En tout cas, je ne voudrais pas être dans son équipe ce matin.

 

On comprend l'attitude précautionneuse de la NASA car ce qui se bloque peut aussi lâcher d'un coup... et nettement dépasser l'effort d'étirement prévu.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'apprends.

 

Parce que tu trouves un peu gonflante cette histoire du module qui fait pschitt ?

 

:be::be::be:

 

J'ai une question : Imaginons que lors du gonflage ou même plus tard, le module étant gonflé, une dépressurisation ou quelconque fuite se produit. Cela ne peut-il pas modifier la position de la station ou la déstabiliser violemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be:

 

J'ai une question : Imaginons que lors du gonflage ou même plus tard, le module étant gonflé, une dépressurisation ou quelconque fuite se produit. Cela ne peut-il pas modifier la position de la station ou la déstabiliser violemment?

 

Selon le principe action-réaction, oui, il y aura un effet sur la position et l'orientation de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que lors du gonflage ou même plus tard, le module étant gonflé, une dépressurisation ou quelconque fuite se produit. Cela ne peut-il pas modifier la position de la station ou la déstabiliser violemment?

 

Tu t'inspires de la scène surréaliste de Seul sur Mars où on fait sauter un sas d'un vaisseau spatial pour lui conférer quelques M/S ?

 

Selon le principe action-réaction, oui, il y aura un effet sur la position et l'orientation de la station.

 

Ci dessous, c'est juste des ordres de grandeur, et un calcul façon Kerbal Space Program.

 

La masse de l'atmosphère dans la ISS est < 1kg/m3 à multiplier par environ 1000 m3 = 1T

Masse de la station environ 500T

Ce qui donne une proportion de 1:500

Si l'air partait à 10m/s en un jet bien dru, la station, elle partirait à l'opposé à 2cm/s

 

Du coup, on dirait qu'ils auraient d'autres problèmes plus urgents que la réaction. Quant à Seul Sur Mars...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit calcul. En tout cas je suis le live depuis hier soir ç est laborieux a gonfler !!! Ils y sont encore et ç meme pas gonfle à la moitié. Va falloir optimiser tout Ca si on veut que cela soit l avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit calcul.

je t'en prie

En tout cas je suis le live depuis hier soir ç est laborieux a gonfler !!! Ils y sont encore et ç meme pas gonfle à la moitié. Va falloir optimiser tout Ca si on veut que cela soit l avenir ...

 

Comme tu as suivi, peux-tu donner quelques indices (ou un lien sur une info) sur les causes supposées ?

 

Merci d'avance !

 

Édit:

Il y a un long article ici:

nasaspaceflight.com/2016/05/iss-inflatable-module-beam-expansion

 

Je n'ai pas pris le temps pour lire, mais en survolant, on apprend que, suite aux retards de lancement, le module a passé près d'un an dans son emballage et que Robert Bigelow lui même a émis des doutes sur un module qui a dépassé en quelque sorte, sa date limite.

 

Dans la suite de l'article, une évidence qui m'avait échappée est qu'un sac vide dans un environnement vide ne restera pas automatiquement plié !

Par conséquent, il faut d'abord enlever des sangles destinées à le maintenir plié.

 

Ensuite, le gonflage n'est pas intuitif non plus car

  1. on gonfle le volume entre les parois interne et externe du "ballon" tout en laissant l'intérieur vide.
  2. une fois développé (à son volume définitif) on introduit de l'air dans le volume interne.

Le module contient des réservoirs d'air comprimé destiné à 1/

Mais on s'inquiétait d'un gonflage trop brusque et préféré l'effectuer avec l'atmosphère de la station orbitale.

 

Mais alors, je m'étonne d'entendre parler d'air alors qu'on aurait pensé que l'azote (bien sec et non-réactif) serait indiqué. Ensuite, si l'air de la station contenait quelques traces d'humidité, on pouvait s'attendre à la formation d'un pellicule de glace que les zones ombragées du module. Peut-être la question est traitée mais on n'en parle pas...

 

On peut aussi se demander dans quel environnement ont été effectués des essais au sol car pour bien faire il faudrait faire tout l’exercice dans une immense chambre sous vide avec juste un sas donnant sur l'extérieur.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Même si la technologie fonctionne,ces ballons spatiaux seront de plus en plus gros déjà en quantité de modules qui passent au dessus de nous,encore une vingtaine d'années et on peut tous jeter nos tubes avec en plus la PL.

En plus si cela qui sont orbite soit c'est le voyage éternel ou une petite bronzette gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie

 

 

Comme tu as suivi, peux-tu donner quelques indices (ou un lien sur une info) sur les causes supposées ?

 

Merci d'avance !

 

Édit:

Il y a un long article ici:

nasaspaceflight.com/2016/05/iss-inflatable-module-beam-expansion

 

Je n'ai pas pris le temps pour lire, mais en survolant, on apprend que, suite aux retards de lancement, le module a passé près d'un an dans son emballage et que Robert Bigelow lui même a émis des doutes sur un module qui a dépassé en quelque sorte, sa date limite.

 

Dans la suite de l'article, une évidence qui m'avait échappée est qu'un sac vide dans un environnement vide ne restera pas automatiquement plié !

Par conséquent, il faut d'abord enlever des sangles destinées à le maintenir plié.

 

Ensuite, le gonflage n'est pas intuitif non plus car

  1. on gonfle le volume entre les parois interne et externe du "ballon" tout en laissant l'intérieur vide.
  2. une fois développé (à son volume définitif) on introduit de l'air dans le volume interne.

Le module contient des réservoirs d'air comprimé destiné à 1/

Mais on s'inquiétait d'un gonflage trop brusque et préféré l'effectuer avec l'atmosphère de la station orbitale.

 

Mais alors, je m'étonne d'entendre parler d'air alors qu'on aurait pensé que l'azote (bien sec et non-réactif) serait indiqué. Ensuite, si l'air de la station contenait quelques traces d'humidité, on pouvait s'attendre à la formation d'un pellicule de glace que les zones ombragées du module. Peut-être la question est traitée mais on n'en parle pas...

 

On peut aussi se demander dans quel environnement ont été effectués des essais au sol car pour bien faire il faudrait faire tout l’exercice dans une immense chambre sous vide avec juste un sas donnant sur l'extérieur.

 

De ce que j ai compris, ils n ont pas rencontre de problèmes mais ils ont plutot pris leur précaution. Ils injectaient de L air dans le modules par petites séquences et une longue vérification des paramètres de pressurisation s en suivaient. Premiere injection 22 secondes, 20 min de vérification ensuite seconde injection de 8sec... Mais au final je vois que cela s est bien passé !!

Ps : dsl pour L écriture je galere avec mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour cette info agréable:

 

La_Nasa_a_russi_-3071424b0ec36b7b539eada8cde1c5c8

 

Suis-je le seul a trouver la photo peu rassurante comparée à celles qu'on a vues au sol ?

Ça fait un peu "ananas" et on ne sait pas trop ce qui se tient à quoi. Les sangles sur la droite, ont-elles une fonction après gonflage ?

 

photo au sol pour comparaison:

beam_attached_2.png?itok=Vjgr1XRy

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Même si la technologie fonctionne,ces ballons spatiaux seront de plus en plus gros déjà en quantité de modules qui passent au dessus de nous,encore une vingtaine d'années et on peut tous jeter nos tubes avec en plus la PL.

En plus si cela qui sont orbite soit c'est le voyage éternel ou une petite bronzette gratos.

 

J'ai eu du mal à interpréter.

Mais crois comprendre que ton souci concerne les conséquences pour l'astronomie à cause de pollution lumineuse venant du reflet optique de nombreux modules gonflables qui pourront s'accumuler en orbite.

 

J'aime bien des questionnements qui se situe dans le prolongement d'une réussite constaté: "C'est bien beau, mais si on continue, on va où ?"

 

Si de gros modules sont installés en orbite basse *1, on aura le reflet à une heure où le ciel n'est pas assez noir pour l'astro: aube et crépuscule.

 

En plus, d'après des négociations en cours, la tendance serait d'associer ces habitats "en grappe"*2 ce qui localise la nuisance: R Bigelow est en train de discuter pour rattacher un gros module BA330 à la station orbitale.

 

En dehors de l'orbite basse, la plupart des applications seraient pour des trajets interplanétaires et pour des habitats sur la Lune ou Mars. Si je ne me trompe pas, il y aura peu d'usages en orbite géostationnaire ou intermédiaire.

 

*1 étymologiquement Big + Low = Bigelow :D

 

*2

  • possibilité de secours réciproque entre habitats en cas d'accident.
  • Mutualisation des ressources
  • volume total augmenté
  • modèle social plus ouvert...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La_Nasa_a_russi_-3071424b0ec36b7b539eada8cde1c5c8

 

Suis-je le seul a trouver la photo peu rassurante comparée à celles qu'on a vues au sol ?

Ça fait un peu "ananas" et on ne sait pas trop ce qui se tient à quoi. Les sangles sur la droite, ont-elles une fonction après gonflage ?

 

On va dire que c'est un modèle de test .... donc perfectible. L'essentiel n'étant pas son look externe (en tant que module couplé à l'ISS) mais sa fonctionnalité.

Je crois que la partie visible à droite c'est l'enveloppe qui entourait le module "replié". Apparemment cela restera ainsi.

 

photo au sol pour comparaison:

beam_attached_2.png?itok=Vjgr1XRy

 

Je ne crois pas que ce soit une image réelle mais qu'il s'agit d'une vue d'artiste.

Si Bigelow veut créer de l'habitat spatial à visée touristique (le fameux hôtel qu'il avait en projet), il lui faudra par contre se rapprocher de cet aspect. Pour attirer la clientèle et lui donner envie de payer son séjour , il faudra lui faire envie dans les brochures commerciales :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est un modèle de test .... donc perfectible. L'essentiel n'étant pas son look externe (en tant que module couplé à l'ISS) mais sa fonctionnalité.

Je crois que la partie visible à droite c'est l'enveloppe qui entourait le module "replié". Apparemment cela restera ainsi.

Exact.

 

On a l'animation qui est ici:

planetary.org/blogs/jason-davis/2016/20160528-beam-expanded-pressurized.html

 

Si Bigelow veut créer de l'habitat spatial à visée touristique (le fameux hôtel qu'il avait en projet), il lui faudra par contre se rapprocher de cet aspect. Pour attirer la clientèle et lui donner envie de payer son séjour , il faudra lui faire envie dans les brochures commerciales

Finalement, il serait assez facile à enlever l'emballage. Ce qui aurait l'avantage de permettre l'inspection extérieure complète.

Mais même l'aspect général n'est pas bien joli.

 

De toute façon, d'ici la mise en location, il y aura aussi la petite question des hublots dont on n'a pas tellement parlé jusqu'à ici. Les clients s'intéresseront aussi aux douches et aux toilettes... et la délicate question de la vie privée.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les paramètres dans le module beam sont bons, L astronaute Jeff Williams est censé y pénètrer lundi prochain!

 

Source :

 

Je lui dirai que pour tout l'affichage mural, l'usage des agrafes et punaises est proscrit.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que certains ici sont un peu familier des jeux vidéos, mais cette annonce m'a tout de suite fait penser a Startopia ( https://www.gog.com/game/startopia pour les incultes :D ).

 

Un hotel dans l'espace, quelque chose de complètement incroyable. Imaginez contempler des choses grandioses vu d'en haut.

 

Parfois, je regrette de ne pas être né 300 ans plus tôt (et je dis certainement ca car je ne suis pas né 300 ans plus tot :) ) pour partir à la découverte de choses nouvelles.

 

Aujourd'hui la seule exploration possible, elle est vers le haut. Imaginez être parmis les premiers à aller sur Mars. Evidemment, les risques sont grand, mais c'est à la taille de la découverte.

 

Dans ce sens, Interstellar m'a vraiment fait rêver. Plier l'espace, se rendre à des années lumière de chez nous, découvrir de nouvelles terres, de nouvelles couleurs, de nouveaux minéraux. Repartir de 0. Apprendre.

 

Bon tout ca pour dire qu'un hotel sur la Lune, je suis pret a m'endetter pour 50 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que certains ici sont un peu familier des jeux vidéos, mais cette annonce m'a tout de suite fait penser a Startopia ( https://www.gog.com/game/startopia pour les incultes).

Depuis une minute, et grâce à ton lien, je ne suis plus inculte.

 

Un hôtel dans l'espace, quelque chose de complètement incroyable. Imaginez contempler des choses grandioses vu d'en haut.

Si les choses grandioses sont sur terre, le regard est en arrière. Comme pour l'épouse d'un certain Lot qui s'est vue transformée en pilier de sel.

Parfois, je regrette de ne pas être né 300 ans plus tôt (et je dis certainement ca car je ne suis pas né 300 ans plus tot :) ) pour partir à la découverte de choses nouvelles.

En termes planétaires, nous avons découvert plus de choses nouvelles depuis 1960 ans que pendant toute l'histoire précédente. Je reste en 2016.

 

Aujourd'hui la seule exploration possible, elle est vers le haut. Imaginez être parmi les premiers à aller sur Mars. Évidemment, les risques sont grand, mais c'est à la taille de la découverte.

Jusqu'à ici tous les morts dans l'espace l'ont été en allant nulle part (sinon à une station orbitale). Autant mourir pour quelque chose et comme tu dis, l'enjeu est à la hauteur du risque.

Dans ce sens, Interstellar m'a vraiment fait rêver. Plier l'espace, se rendre à des années lumière de chez nous, découvrir de nouvelles terres, de nouvelles couleurs, de nouveaux minéraux. Repartir de 0. Apprendre.

chuis encore inculte, non l'étais:

allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548515&cfilm=114782

Je n'ai jamais compris pourquoi les cinéastes se croient obligés de tordre les lois de la physique et aller à l'autre bout de l'univers, alors que nous avons de quoi faire entre terre et Mars. Ça fait un peu Pierrette la laitière.

Bon tout ca pour dire qu'un hôtel sur la Lune, je suis prêt a m'endetter pour 50 ans

Moi aussi, surtout que j'en ai 60.

Maintenant, à nos crayons papier !

Il faut

  • une forme stable physiquement et thermiquement, recyclage des eaux usées à raison de 1m^3/personne + stockage eau potable.
  • Protection contre les radiations et pour ça on peut enterrer pour moitié avec de la régolithe.
  • Il faut un sas capable de supporter un usage intensif en tenant compte des saletés sous les bottes.
  • Un schéma de raccordement entre les modules avec cloisonnement de sécurité.
  • Stockage d'énergie électrique et thermique pour une "nuit" durant jusqu'à deux semaines.
  • Etc

Et suivant une pensée "Musk", les premiers modules lancés en orbite devront pouvoir évoluer techniquement jusqu'aux modules lunaires ou martiennes.

Peux-tu nous dégoter une version spatiale (et réaliste) de SimCity ?

perso, je pense que c'est urgent de refaire un prototype sur le modèle de biosphère 2 mais en termes plus réalistes.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu te faire connaitre au moins 2 choses nouvelles aujourd'hui :)

 

 

Evidemment quand je parle d'exploration, ce n'est pas planétaire, je ne pense pas que Barbe Rousse avait Hubble

 

 

Le parallele avec la femme de Lot est assez interessant. Effectivement a trop vouloir regarder derrière on peut tout perdre.

 

Mais quand même, contempler notre perle bleue d'au dessus ca doit être quelque chose.

 

 

 

 

Et pour finir, si tu souahites une représentation vidéo ludique de la vie sur une planete extra terrestre, je ne peux que te conseiller Outpost (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1030)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu te faire connaitre au moins 2 choses nouvelles aujourd'hui :)

Evidemment quand je parle d'exploration, ce n'est pas planétaire, je ne pense pas que Barbe Rousse avait Hubble

lequel de Barbe Rousse ?

Le parallèle avec la femme de Lot est assez intéressant. Effectivement a trop vouloir regarder derrière on peut tout perdre.

Avec la dispersion en plus, c'est ce qui pourrait faire engloutir la NASA

Et pour finir, si tu souahites une représentation vidéo ludique de la vie sur une planete extra terrestre, je ne peux que te conseiller Outpost (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1030)

Et là encore, les joueurs sont partis pour un univers factice. J'ai déjà fait référence à un site plus près du réel: Kerbal Space Program dont certains membres sont des techniciens du programme spatial de leurs pays. Pour modéliser un habitat spatial il faudrait s'approcher plutôt du logiciel d'architecture Autocad si tu vois ce que je veux dire. J'ai peur que, à force de rêver trop loin, une génération de jeunes passe à côté de aérospatiale du monde réel. C'est pour ça que je mets parfois des liens vers la page emplois des entreprises comme Bigelow.

C'est où ta page de présentation sur WA ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet des "modules gonflables", la société Biglow Aerospace a un projet de structure appelé B330.

The B330 is an expandable space habitat manufactured by Bigelow Aerospace. The design was evolved from NASA's TransHab habitat concept. The B330 will have 330 cubic meters (12,000 cu/ft) of internal space. The craft will support zero-gravity research including scientific missions, manufacturing processes, a destination for space tourism and a craft for missions destined for the Moon and Mars.

 

http://bigelowaerospace.com/b330/

 

Il est probable que le premier exemplaire opérationnel serait proposé à la NASA pour être arrimé à l'ISS. Il faudra obtenir l'ccord des partenaires associés à l'ISS, d'autant que Bigelow envisage de "louer" ces locaux à titre commercial pour des périodes d'environ un mois.

 

B330-clamshell01.jpg

 

A plus long terme il est envisagé d'assembler plusieurs B330 pour créer de façon autonome une mini station spatiale. Pour qui et pour y faire quoi ? cela reste à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez admiratif de l'economie de place realisé dans ces modules. Ca ne doit pas etre très compliqué pour les ingénieurs de caser toutes les bagages dans le coffre au moment de partir en vacances :)

 

 

Pour qui et pour quoi, je pense que leur grand objectif reste le tourisme, ce qui me parait etre le plus lucratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut croire que les astronautes y font confiance...

On dirait que, dans un module non encore validé,

il n'y a pas plus de risque étant tous dans le module que dispersés à travers la station.

Si le module lâche, tout le monde est mort où qu'il se trouve.

 

ClECwm9WYAAxVYh.jpg

cliquer pour page Twitter de la photo

 

Cela fait poser la question de savoir si la station peut être "compartimentée" automatiquement en cas d'une décompression soudaine et localisée.

Le visionnage de différents films à bord la ISS montre toutes les portes intérieures ouvertes tout le temps.

 

Difficile à trouver une vraie information

 

spaceflight.nasa.gov/feedback/expert/answer/isscrew/expedition6/index.html

From: Michael A. West, Martinez, Calif., Age: 54

Question:

As a former P-3 air crewman,

I'm interested in your safety procedures.

For instance, do you conduct on-orbit emergency drills such as explosive or rapid decompression,

penetrating impact of a module, evacuating a segment, etc.?

 

Pettit: We have safety drill practice every month including fire, depressurization, and medical emergency

 

Il a répondu petitement !

 

A la place de Mr West, j'aurais demandé

"quelle est la procédure d'urgence en cas de décompression soudaine pendant les heures de sommeil" ?

Pas sûr que cette question passerait le filtrage PR.

 

L=6 104

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.